Aller au contenu

Garmin Livescope


Kingpolaris

Publications recommandés

Quand je vais m'acheter un LiveScope, je vais installer une bracket pour la sonde qui se fixe sur un shaft qui est idépendant du moteur électrique.

Après avoir pêché quelques fois avec mon partner qui l'a de monté sur le shaft du moteur électrique, c'est clair que ce n'est pas ce que j'aime. Lorsqu'on est en mode "spot lock" sur une belle struture et qu'il y a des poissons à porté de lancé, le moteur compense pour le vent/vagues et on perd de vue les cibles. On peut pêcher sans spot lock, mais il faut être constament sur la pédale du moteur.

Live Scanner

Rite-Hite demo

Rite-Hite

 

Il y en a quelques modèles différent de ce style de monture pour la sonde et à date, je n'ai rien trouvé qui est compatible avec un Terrova 🙁

(Terrova neuf à vendre possiblement...)

à suiiire

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin beau mais le prix itou Yé bin beau.

Je m'en suis fait un à 0$ avec des bouts de tuyaux, pas de commande à distance mais ça fait le travail. 

Cet été, en août, ce sera la première fois que je vais utiliser mon Livescope pour la grise. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-01 à 15:41, BenCour a dit :

Plus haut, c'était mon montage maison pour Livescope que j'ai gossé cet hiver et personellement je ne l'ai pas aimé mais pas pentoute.

1- Le livescope est sensible aux angles et avec mon gréement, il y avait trop d'angles à gérer principalement à cause du Ram mount, la pole pouvait vraiement allez dans tous les sens.
2- Une fois bien ajuster dans tous les sens, tu te rends contre qu'il n'y a pas de poisson alors pour se déplacer à haute vitesse, il faut tout relevé, perdre les ajustement des angles et recommencés au nouveau spot.
3- À haute vitesse (Ouananiche), le manche finissait par basculer un peu et changeait l'angle
4- Je ne laisse pas la sonde dans le bateau donc il faut aussi dévisser le RAM au maximum après chaque pêche pour sortir la sonde de la boulle RAM Mount. 
5- J'ai déchiré un de mes bancs de bateau à cause des grips des U-Bolt 🤬

Tout ca pour dire que ca me faisait suer sortir le Livescope pour une petite pêche vite faite faque je suis arrivé rapidement au fameux  "😈 Tant qu'à être rendu là 😈

J'ai étudié plusieurs systèmes et honnêtement il y en a pour toutes les bourses incluant des systèmes motorisés à télécomande !

J'ai arrêté mon choix sur celui-ci  TraxsTech TM-1000   et je crois vraiment résoudre les problèmes que j'avais avec mon système home made.

Je viens de le recevoir et j'ai bien hâte de l'essayer.
Ca semble extrêmement bien fait et solide et ca s'enlève et se replace en quelques secondes !

AM-JKLWpJnukUqhfo1hKkUxue_kpDw109PZcOYBR

 

 

Tant qu'a pouvoir mettre 3-4-5000$ sur un sonar,rendu là,aussi ben de rajouter une couple de 100$ et avoir de quoi qui a de l'allure.👍

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vue le garmin live scope à l’oeuvre samedi dernnier sur la glace j’ai vraiment été impressioner de la précision et sourtout impressionner par le systeme panoptix qui pouvait littéralement voir les poissons arriver sur mes lignes alors que je pêchais  pas dans même la tente que l’utilisateur du système ( voir photo des tentes dans les récit de pêche sur glace ) . Avant de le voir à l’oeuvre je me demandais si on pouvais vraiment prendre plus de poissons avec ça … je pensais que non que c’était juste un autre bébelle pour divertir le pêcheur .Maintenant je suis convaincu que la reponse est oui , on peut prendre plus de poisson . Mais j’aime beaucoup trop être en plein air et sourtout j’aime trop être mobile pour passer la journné dans une tente à fixer un écran . Mais c’est efficace c’est indéniable . J’éspère avoir la chance d’en essayer un cet été en embarcation voir si c’est aussi bon que sur la glace . 

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

Tant qu'a pouvoir mettre 3-4-5000$ sur un sonar,rendu là,aussi ben de rajouter une couple de 100$ et avoir de quoi qui a de l'allure.👍

Sonar + Livescope c'est un bon 4000$ +

Une coupe de 100$... ?   J'ai vu 650$ us ...  pour le support de la sonde..  

Heille, pis mon kit home made à de l'allure ok.     😇

Modifié par Rameur
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...