Aller au contenu

Garmin Livescope


Kingpolaris

Publications recommandés

  • 2 weeks later...
Le 2021-03-28 à 17:51, BenCour a dit :

ACtC-3c4NO60KQgsSRm4k_M8heV8pjjgQ6V693qd

ACtC-3dyVD8icCadNKcN42S6RnYBiGKCE_264bn6

Plus haut, c'était mon montage maison pour Livescope que j'ai gossé cet hiver et personellement je ne l'ai pas aimé mais pas pentoute.

1- Le livescope est sensible aux angles et avec mon gréement, il y avait trop d'angles à gérer principalement à cause du Ram mount, la pole pouvait vraiement allez dans tous les sens.
2- Une fois bien ajuster dans tous les sens, tu te rends contre qu'il n'y a pas de poisson alors pour se déplacer à haute vitesse, il faut tout relevé, perdre les ajustement des angles et recommencés au nouveau spot.
3- À haute vitesse (Ouananiche), le manche finissait par basculer un peu et changeait l'angle
4- Je ne laisse pas la sonde dans le bateau donc il faut aussi dévisser le RAM au maximum après chaque pêche pour sortir la sonde de la boulle RAM Mount. 
5- J'ai déchiré un de mes bancs de bateau à cause des grips des U-Bolt 🤬

Tout ca pour dire que ca me faisait suer sortir le Livescope pour une petite pêche vite faite faque je suis arrivé rapidement au fameux  "😈 Tant qu'à être rendu là 😈

J'ai étudié plusieurs systèmes et honnêtement il y en a pour toutes les bourses incluant des systèmes motorisés à télécomande !

J'ai arrêté mon choix sur celui-ci  TraxsTech TM-1000   et je crois vraiment résoudre les problèmes que j'avais avec mon système home made.

Je viens de le recevoir et j'ai bien hâte de l'essayer.
Ca semble extrêmement bien fait et solide et ca s'enlève et se replace en quelques secondes !

AM-JKLWpJnukUqhfo1hKkUxue_kpDw109PZcOYBR

 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Petite modification au setup LiveScope pour le rendre portatif.  Shuttle ArcLab (Compagnie canadienne) avec prise de chargeur intégrée et une batterie Amped Outdoors LifePO4 de 32Ah.

Ça le rend portable pour la glace et ça va aussi me permettre de l'avoir sous les yeux dans le bateau pour la jig.  

Comme il est sur un ram mount, je peux le remettre en mode fixe sur le bateau et laisser brancher le boitier sous le volant.

Le seul défaut est que ce n'est pas léger!

AM-JKLWO4rURIcv707cvcpFCXvtjeiyuSu5VH6sH

AM-JKLVDvKqLMXErNh1LBl4gkUdiN1M7Cnbm1-xh

AM-JKLVG4g0BkHI6p_kWYjWywBAiQfbNdLfFzOuL

 

Finalement pour la glace,  comme j'ai accès à une imprimante 3D, j'ai pu faire imprimer un trépieds qui pourra accueillir ma pole en alu.

AM-JKLVMaw5Dq7iIOgnJvEf9-GaabBdIeJWb0UbF

 

 

 

Modifié par BenCour
  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2021-09-01 à 15:41, BenCour a dit :

J'ai étudié plusieurs systèmes et honnêtement il y en a pour toutes les bourses incluant des systèmes motorisés à télécomande !

J'ai arrêté mon choix sur celui-ci  TraxsTech TM-1000   et je crois vraiment résoudre les problèmes que j'avais avec mon système home made.

Je viens de le recevoir et j'ai bien hâte de l'essayer.
Ca semble extrêmement bien fait et solide et ca s'enlève et se replace en quelques secondes !

AM-JKLWpJnukUqhfo1hKkUxue_kpDw109PZcOYBR

As-tu eu la chance d'essayer ce montage l'automne passé ou tu vas l'essayer ce printemps....

 

400$...c'est pas donné, donc je te souhaite que ça marche bien...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kingpolaris a dit :

As-tu eu la chance d'essayer ce montage l'automne passé ou tu vas l'essayer ce printemps....

 

400$...c'est pas donné, donc je te souhaite que ça marche bien...

Oui je l'ai essayé et c'est fantastique !   Aucune comparaison avec le système maison, cà s'installe en 1 min.  Facile de le retirer pour changer de spot, etc. 

Comme mes rails vont jusqu'à l'arrière de mon bateau, je peux aussi placer le support complètement à l'arrière et l'utiliser pour surveiller les downriggers à la traine

Honnêtement, j'apprécie plus mon livescope depuis que j'ai passé à ce système.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Méchant Malade André a dit :

$400 US !

Effectivement mais j'ai dépensé au moins $300 en gugus maison, ram mount, tuyeau, support à vélo, etc.  Avoir su, j'aurais fait le saut dès le début.

En plus du temps perdu sur l'eau à gosser avec tout les angles.

Je comprends que nous sommes rendu dans le gros luxe mais je considère qu'en achetant une technologie de la sorte, on est déjà coupable !

Modifié par BenCour
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...