Aller au contenu

Garmin Livescope


Kingpolaris

Publications recommandés

à l’instant, Eston a dit :

J'espère que tu vas nous partager des photos de ton montage svp?

Tu l'as fabriqué en quel matériel? Avec un système RAM mount?

J'ai fait le mât avec deux bout de conduit PVC qui s'insère un dans l'autre et j'ai passé les fils dans le conduit pour ne pas avoir de  problème quand je veux le tourner.  Pour la fixation j'imagine que ce sera un RAM mais j'attend d'avoir accès à mon bateau avant de me décider.  Je vois toute sorte de fixations mais comme elles ne sont pas données j'attend d'être sûr avant de commander à moins que puisse me préparer un système home made.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’arrive de chez Raytech, je voulais profiter de ma journée de congé demain pour travailler sur une pole pour le Livescope et je comptais y acheter un ram mount pour fixer la pole. En jasant avec le vendeur, il m’a dit qu’ils montent des poles à partir de pièces de moteur électrique portatif. 

A la base c’est ce que je comptais faire, un vieux minn kota 30 lbs pas cher sur market place, mais les gens demandent des prix de fou pour des vieilles affaires tout croche. 

Faque ce que vend Raytech, c’est parfait pour moi qui veux utiliser mon livescope sur mon canot et sur mon bateau. 82$ c’est raisonnable. J’aurais pus faire moins cher avec tuyaux pvc, mais la quincaillerie et les ram mount ça donne l’équivalent. La pole et la fixation me semblent plus rigide/stable que des tubes pvc et ram mount. 

Seul problème, ils n’en avaient plus stock, j’ai commandé, devrait être livré d’ici 1-2 semaines

5CD16D4E-932B-47A0-A208-4033DB3AB1F6.jpeg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Rameur a dit :

Ça comprend quoi exactement? 

Est-ce qu'il y a inclus le tuyau pour fixer la sonde?  L'attache pour la sonde en bas? 

Le tuyau fait un angle dans le haut pour tourner la sonde?

 

 

Ça comprend 2 choses: le tuyau et la braquette ajustable. Le haut du tuyau est fileté pour y mettre un fitting de plomberie et le bas aussi est fileté. Pour le bas, la fixture incluse du Livescope devrait se fixer directement sur le tuyau, c'est comme monter sur le moteur électrique avant, c'est le même shaft. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, alexeiv1 a dit :

J’arrive de chez Raytech, je voulais profiter de ma journée de congé demain pour travailler sur une pole pour le Livescope et je comptais y acheter un ram mount pour fixer la pole. En jasant avec le vendeur, il m’a dit qu’ils montent des poles à partir de pièces de moteur électrique portatif. 

A la base c’est ce que je comptais faire, un vieux minn kota 30 lbs pas cher sur market place, mais les gens demandent des prix de fou pour des vieilles affaires tout croche. 

Faque ce que vend Raytech, c’est parfait pour moi qui veux utiliser mon livescope sur mon canot et sur mon bateau. 82$ c’est raisonnable. J’aurais pus faire moins cher avec tuyaux pvc, mais la quincaillerie et les ram mount ça donne l’équivalent. La pole et la fixation me semblent plus rigide/stable que des tubes pvc et ram mount. 

Seul problème, ils n’en avaient plus stock, j’ai commandé, devrait être livré d’ici 1-2 semaines

5CD16D4E-932B-47A0-A208-4033DB3AB1F6.jpeg

Cest ca que je cherche!! Sait tu combien de pouces que le clamp ouvre? Je le trouve pas sur leur site en ligne

Modifié par LeGuide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LeGuide a dit :

Cest ca que je cherche!! Sait tu combien de pouces que le clamp ouvre? Je le trouve pas sur leur site en ligne

Non, je ne sais pas. Je dois y retourner, pour changer ma commande, yavait des 36’’ et des 42’’ de shaft et j’ai pensé que 36 serait assez, mais non. J’ai aussi un doute que l’ouverture de la braquette sera suffisante pour passer par dessus le plat-bord. 
Bref j’en donnerai des News ici

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update de l’installation de ma sonde LVS32:

j’ai appelé chez Raytech aujourd’hui pour changer ma commande du bras de 36’’ pour un de 42’’ et surprise le gars m’a dit qu’il y avait eu des problèmes d’inventaire et que ma commande était en fait en stock alors je suis passer chercher ça cet après-midi.

Le bras de 42’’ est parfait mais le doute concernant l’ouverture du genre de C clamp n’est pas suffisante pour bien se fixer sur le côté de mon bateau, le plat bord est 1/4’’ trop large. J’arrive à qqchose qui tient semi en accotant les rondelles de vissage dans le rail, mais j’aime pas ça.

J'hésite à modifier la patente ou la retourner et retourner à ma première idée de tuyaux pvc et ram mount comme j’ai vu pas mal sur YouTube. Je vais dormir la dessus ce soir, on verra demain.

Autres petites déceptions : le shaft mesure 1 1/8 alors aucun fitting en quincaillerie qui va la dessus pour faire un coude. Mais ça se patente facilement. Finalement, il n’y a pas d’anneau de blocage sur le shaft pour bloquer la profondeur. Il y a un anneau avec une bolt à oreille pour fixer la profondeur ET la rotation, mais si je veux avoir le bras moins bas (pour l’utilisation sur mon canot) y’a rien. Un gars débrouillard @neo ma dit que 1 1/8 est un diamètre de poteau de selle de vélo et je crois avoir un anneau de blocage de selle de vélo dans mon cabanon pour essayer ça demain.

27A862D3-EC36-460A-B548-D6A3E39AD7AF.jpeg

8D11170E-2E03-4748-A635-DB6B196DFAD6.jpeg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...