Aller au contenu

Garmin Livescope


Kingpolaris

Publications recommandés

Il y a 20 heures, Kingpolaris a dit :

Bon, y a de quoi que je ne comprend pas avec la sonde du livescope, dans le livre d'installation, il y a 2 façon d'installer la sonde, moi j'ai installer pour être comme l'image 1 et 2

IMG_20210409_142244.jpg.448df8ab16cca7e601acb737baaac1d4.jpg

 

Donc comme sur l'image 1, le top de la sonde est parallèle avec le sol, donc sa devrait être en vu avant, mais sur le collant de ma sonde sa me dit que je suis en vue vers le bas🤔

IMG_20210409_142657.jpg.985a2f302c0bda0162fbfa6ac8fa7a0f.jpg

Et comme l'image 2 avec le derrière relevé, je devrais être en vu bas, mais ça indique en vu avant ????

IMG_20210409_142717.jpg.4a66ba3b48b124b0fa06a5e16aa50d98.jpg

 

Faut se fier à ce qui est écrit ou juste se fier au ligne ???

Problème résolu,  quand ils parlent de savoir de quelle côté l'hélice du moteur électrique était quand il n'est pas à l'eau (babord ou tribord) je ne pensais pas que c'était en étant devant le bateau, de la ma confusion et j'ai donc installer la mauvaise braquette et le mauvais collant pour les positions (down vu, forward et persective)...Vive youtube et les vidéos d'instructions...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Il y a 3 heures, Kingpolaris a dit :

SCOOP !!

 

Je vais avoir mon livescope et mon Echomap Ultra 102 à vendre à l'automne...🤫

Oupssss.... De deux choses l'une....

Soit tu t'es tanné vite... Soit ils sortent une nouvelle bébelle pour la prochaine saison!!!!

Éric  ;)

Modifié par LacAlbanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LacAlbanel a dit :

Oupssss.... De deux choses l'une....

Tu t'es tanné vite... Ou bien ils sortent une nouvelle bébelle pour la prochaine saison!!!!

Éric  ;)

Lors du dernier voyage, j'ai pris plus de poisson sans me servir du livescope...🤣

 

C'est certain que c'est le fun de voir le poisson se déplacer sur l'écran, mais d'un autre côté, quand tu regardes l'écran, tu ne regardes rien d'autre...

En plus d'avoir le mat à gérer...quand tu ne t'en sers pas, il traîne dans le bateau. Présentement, je suis seul avec mon père, mais mon cousin a fini de faire les voyages avec d'autre et va bientôt embarquer avec nous, donc le mat va être à la place du 3è pêcheur...🤣

Et pourquoi je vais vendre l'Echomap ? Bien parce que j'aime mieux la carte faite par l'Autochart live d'Humminbird que celle de QuickDraw Contours de Garmin...

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kingpolaris a dit :

Lors du dernier voyage, j'ai pris plus de poisson sans me servir du livescope...🤣

 

C'est certain que c'est le fun de voir le poisson se déplacer sur l'écran, mais d'un autre côté, quand tu regardes l'écran, tu ne regardes rien d'autre...

En plus d'avoir le mat à gérer...quand tu ne t'en sers pas, il traîne dans le bateau. Présentement, je suis seul avec mon père, mais mon cousin a fini de faire les voyages avec d'autre et va bientôt embarquer avec nous, donc le mat va être à la place du 3è pêcheur...🤣

Et pourquoi je vais vendre l'Echomap ? Bien parce que j'aime mieux la carte faite par l'Autochart live d'Humminbird que celle de QuickDraw Contours de Garmin...

Je m'en doutais un peu j'avoue...

Cet appareil, pour faire de l'observation, ça semble vraiment incroyable.  Mais pour la pêche, je demeurais un peu incrédule.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Kingpolaris

Je suis d’accord avec toi que de gosser après le manche et la direction en regardant l’écran enlève le fun de la pêche.

De mon côté il y a quelques situations ou j’ai trouvé le Livescope très intéressant.  

1- Pour la pêche à la dandinette en mode down. (Grises et dorés)

2- Pour la pêche au Downrigger.  En mode forward et en pointant le boulet.  il est possible de vraiment tout voir.  Après avoir vue les poissons qui montent au boulet et qui ne mordent pas, ca permet de changer la stratégie, les couleurs etc.

3- J’ai aussi beaucoup aimé l’utiliser à la moucheté sur la glace.

 

Bref, je croyais m’en servir pour l’achigan et vraiment bof !  Par contre je lui ai trouvé d’autres utilisations qui fait que je fais poursuivre de mon côté.

Ben

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, même chose que Bencour.  Je ne regrette pas cette achat.

Panoptix avec une PS 30. La sonde est en permanence sur le transhom. J'ai une tige qui permet de basculer la sonde de haut en bas. 

Il m'est arrivé à quelque reprise de voir un poisson s'approcher du leurre au downrigger. Au bout de quelques minute je trouvais bizarre qu'il suivait toujours. Mes appréhensions ont été confirmés à la remonté du boulet. Trop petit pour le le déclencheur.

Si sa n'aurais été de çà, il aurais pris une bonne ride le pauvre.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris quelques minutes cet après midi pour vous montrer la vue pour downrigger en mode forward qui, à mon humble avis, est tout simplement impressionante

 

Donc comme leurres j'ai utilisé un flasher avec une mouche tube et une traditionelle Sutton comme tricheuse avec un snapweight

AM-JKLXPVi5wz5FdQtK5TxiYfW1CuD02ShudgENC

 

Voici ce que ca donne sur le panoptix

AM-JKLXOOmAC8OvZUMkR3Phjc7ATDHswQnXqa3x0

 

Avec explications

 

AM-JKLXkSASeTAbC3jEKfJr-kfCUZlCyEOMstrCY

 

Vous pouvez donc facilement vous imaginer ce que ca donne lorsqu'un poisson approche la tricheuse ou encore la mouche.

 

 

 

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...