Aller au contenu

La sortie du jour 2020-2021, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

Ici on a pas écouté les conseils de @SegmentationFault et on a décidé d’en suer une shot pour visiter un secteur du Lac St-Louis qui nous semblait bien prometteur. La bredouille a été évité pour tout le monde, moi avec un petit pike sur une tip up. Le vent arrêtait pas de faire lever mes drapeaux et je n’y croyais plus vraiment, mais le dernier fut le bon. @neo a pris une perchaude je crois de même que les 2 autres pêcheurs qui nous accompagnaient aujourd’hui. 
 

L’ambiance était passable cool le matin, belle luminosité. Mais le retour face au vent et tirer le traîneau à travers les lames de neiges en ayant les bottes qui calent dans une Slush sous la neige, j’étais brûlé comme rarement je l’ai été. Pas de regret au final, ça a fait mon work out de la fds!

BEB26A3B-759C-4C94-A28E-0F9A38C5F8E7.jpeg

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le vent était brutal au retour! Moi aussi je suis brûlé en ta ce soir. On devait marché près de 2 km pour revenir. Dans 10 pouces de neige avec de la slush par endroit, c’était un réellement tough! Une chance qu’on avait les Smitty Sled!

Oui, une petite perchaude pour moi. Même chose pour l’autre duo (une perchaude chaque).

Ça va bien dormir!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars pour votre détermination. Les conditions n'étaient pas des plus faciles aujourd'hui. Vous êtes des vrais! Je reconnais où vous avez pêché. Ce n'est pas le meilleur spot, mais il y a du brochet dans la baie. Étiez-vous un peu protégés du vent à l'intérieur de la baie? Quand la glace sera meilleure, vous pourrez traverser au travers le chenail et ça sera plus court. Faites-moi signe quand vous y retournerez. Il y a beaucoup de structures à découvrir dans ce coin. Hier, je voulais traverser en skis de fond mais j'ai vite changé d'idée.

Au moins, vous avez pris de l'air frais et vous avez eu votre exercice pour la journée. De mon côté, je trouvais honteux de gaspiller un si bel après-midi alors j'ai fait la passe du soir... un bon 2h sur le sofa. 😴

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SegmentationFault a dit :

Bravo les gars pour votre détermination. Les conditions n'étaient pas des plus faciles aujourd'hui. Vous êtes des vrais! Je reconnais où vous avez pêché. Ce n'est pas le meilleur spot, mais il y a du brochet dans la baie. Étiez-vous un peu protégés du vent à l'intérieur de la baie? Quand la glace sera meilleure, vous pourrez traverser au travers le chenail et ça sera plus court. Faites-moi signe quand vous y retournerez. Il y a beaucoup de structures à découvrir dans ce coin. Hier, je voulais traverser en skis de fond mais j'ai vite changé d'idée.

Au moins, vous avez pris de l'air frais et vous avez eu votre exercice pour la journée. De mon côté, je trouvais honteux de gaspiller un si bel après-midi alors j'ai fait la passe du soir... un bon 2h sur le sofa. 😴

 

 

On a pas pêché à l’endroit de la photo, l’image me semblait simplement trop belle pour ne pas la capturer. On a pêché de l’autre bord de l’île qu’on a traversé par le bois afin de couper un peu la route. Clairement qu’on te fait signe si on y retourne. C’était notre première fois l’hiver sur le St-Louis. Mon expérience sur ce plan d’eau n’est que de 2 sorties en bateau l’été passé, mais c’est un plan d’eau qui semble offrir des opportunités à l’infini!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, alexeiv1 a dit :

On a pas pêché à l’endroit de la photo, l’image me semblait simplement trop belle pour ne pas la capturer. On a pêché de l’autre bord de l’île qu’on a traversé par le bois afin de couper un peu la route. Clairement qu’on te fait signe si on y retourne. C’était notre première fois l’hiver sur le St-Louis. Mon expérience sur ce plan d’eau n’est que de 2 sorties en bateau l’été passé, mais c’est un plan d’eau qui semble offrir des opportunités à l’infini!

ah! ok. Je n'ai jamais traversé de ce bord. C'était bien gelé? Combien de glace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’épaisseur n’était pas égale tout le long de notre trek. Certains endroits étaient assez récemment gelé je crois (glace solide, sans neige dedans, seulement 2-4’’) et d’autres comme tu le sais avaient un bon 10’’+.

C’est en voyant la glace à 2-3’’ et des endroits « plus foncés » qu’on a décidé de couper à travers l’île. Mais avec un bon jugement et de bonnes décisions, c’était 100% Sécuritaire. C’est certain que je ne suggère pas aller ce promener sur la glace à l’aveugle, ça pourrait rapidement mal virer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SegmentationFault a dit :

ah! ok. Je n'ai jamais traversé de ce bord. C'était bien gelé? Combien de glace?

Sur un côté de la baie c’était bien correct, un bon 6’’ mais la glace était bizarre, même en vidant le trou plusieurs fois avec la tarière il y avait beaucoup de gros éclats de glace qui remontaient et obstruaient partiellement le trou. Après on a changé de rive de la grande baie. On la glace était normale, mais plus mince avec un 4’’ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, alexeiv1 a dit :

Ici on a pas écouté les conseils de @SegmentationFault et on a décidé d’en suer une shot pour visiter un secteur du Lac St-Louis qui nous semblait bien prometteur. La bredouille a été évité pour tout le monde, moi avec un petit pike sur une tip up. Le vent arrêtait pas de faire lever mes drapeaux et je n’y croyais plus vraiment, mais le dernier fut le bon. @neo a pris une perchaude je crois de même que les 2 autres pêcheurs qui nous accompagnaient aujourd’hui. 
 

L’ambiance était passable cool le matin, belle luminosité. Mais le retour face au vent et tirer le traîneau à travers les lames de neiges en ayant les bottes qui calent dans une Slush sous la neige, j’étais brûlé comme rarement je l’ai été. Pas de regret au final, ça a fait mon work out de la fds!

BEB26A3B-759C-4C94-A28E-0F9A38C5F8E7.jpeg

IMG_3194.MOV

Sortie ordinaire mais sur un plan d'eau assez cool! Y'a surement moyen de faire mieux! J'adore le st-louis l'été, j'y vais surtout a l'automne dans le temps du sturg et du musky mais j'aimerais l'exploiter encore plus!  C'est poche pour votre sortie mais bon...au moins vous avez sortie! 

De mon coté, la sortie du dimanche a ete cancellé se matin. Mon indicateur de vent..(le drapeau de pirate) etait dressé et dans ce cas je sais qu'il n'y aura pas de plaisir sur le lac.. 

large.FE5514F4-7744-4F79-89E8-B9BC56F37439.jpeg.eecd0152bd6317a4f80730bb9af6e42f.jpeg

 Avec un ressenti de -24.. on a decidé de resté a la maison et de chauffer le poele... 

On se reprend la fin de semaine prochaine.. 🤷‍♂️

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, y ventait en ta de ta et ce n’était pas chaud. Si il en a qui ont sorti sur la glace aujourd’hui, vous êtes sérieusement fêlé! Moi je suis allé faire de la raquette avec les kiddos. On était bien dans le bois à suer en faisant de la raquette dans 20’’ de neige folle. Vivement l’hiver! Il faut en profiter.

Modifié par neo
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...