Aller au contenu

Le covid et la libarté


Rameur

Publications recommandés

Je garde la même réponse...Tu verrais au bas mot,50% moins de monde.C'est garanti!

Ben voyons🙄Ben oui,desfois y a des exceptions.....Mais y en a une clisse de gang qui vont la pour un mal de cheveux ou pcq leur trou de pet leur pique!!

Reste chez vous et ca va passer..

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, lerapala a dit :

Je garde la même réponse...Tu verrais au bas mot,50% moins de monde.C'est garanti!

Ben voyons🙄Ben oui,desfois y a des exceptions.....Mais y en a une clisse de gang qui vont la pour un mal de cheveux ou pcq leur trou de pet leur pique!!

Reste chez vous et ca va passer..

 

Moi je maintiens que si ces ''clients '' avaient un médecin de famille on ne  les verrait pas a l'urgence , en tout cas pas mal moins souvent..et en plus avoir un médecin de famille au Québec ne devrait pas être un luxe pour un système universel et égal pour tous et toutes...?? Tu penses pas 😕 ?? Moi  et ma conjointe avons perdus notre  médecin de famille depuis 6 mois (retraite ) Prescriptions renouvelées  pour un an par elle avant de partir, mais... délai moyen pour avoir un médecin dans Portneuf ..plus de 435 jours !!!! Alors si j'ai un bobo ? Je vais ou selon toi  si j'ai besoin...???? 

 

20% de la population de Portneuf n'a pas de médecin de famille, beaucoup de départs a la retraite,  a coup de 1500 patients chacun, ca va vite...  alors ils font quoi  ces gens la ? Urgence ou ambulance ?   A+  et bonne réflexion !

Plusieurs attendent ta solution , moi le premier...

Modifié par L'amateur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lerapala a dit :

Je garde la même réponse...Tu verrais au bas mot,50% moins de monde.C'est garanti!

Ben voyons🙄Ben oui,desfois y a des exceptions.....Mais y en a une clisse de gang qui vont la pour un mal de cheveux ou pcq leur trou de pet leur pique!!

Reste chez vous et ca va passer..

«p.

 

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lerapala a dit :

Je garde la même réponse...Tu verrais au bas mot,50% moins de monde.C'est garanti!

Ben voyons🙄Ben oui,desfois y a des exceptions.....Mais y en a une clisse de gang qui vont la pour un mal de cheveux ou pcq leur trou de pet leur pique!!

Reste chez vous et ca va passer..

 

«pcq leur trou de pet leur pique!!»😅

il y a des scientifiques qui ont fait une grosse «étude» a propos des personnes qui se couchent avec un Q qui pique.....🙈,  et d'un commun accord ils sont venu  a la conclusion que,  la majorité se lève avec in doigt qui pu....🙉🤣   

 

Modifié par mini pro 165
  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Némus rudus a dit :

Et oui curieusement les urgences étaient vides durant les pics de la pandémie, y a pas mal de monde qui n'ont tout simplement pas d'affaires là, le soir de hockey, de star académie ect ect les urgences sont vides, une petite éducation du pourquoi d'une urgence serait de mise, ou un ticket  modérateur modulé selon le revenu (lors du rapport d'impôt), oui oui j'entend les gens qui n'ont pas de médecin de famille, aussi ceux qui doivent consulter en dehors des hres des cliniques, mais malgré cela je me répète les urgences étaient vide durant les pics de la pandémie  , chercher l'erreur , la peur du virus a-t-elle chassé l'urgence des cas..................

Némus

Une partie s'explique bien : Si on ne fait plus rien - ca devient extrêmement dure de se blesser.

Le ticket modérateur a existé en Suisse depuis des décennies ... quand c'est 100% gratuit, il y a toujours du gâchis, de la sur-utilisation.

Si on avait tous des cannes a pêche gratuites, on en aurait, chacun, des centaines, voire des milliers.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, L'amateur a dit :

Moi je maintiens que si ces ''clients '' avaient un médecin de famille on ne  les verrait pas a l'urgence , en tout cas pas mal moins souvent..et en plus avoir un médecin de famille au Québec ne devrait pas être un luxe pour un système universel et égal pour tous et toutes...?? Tu penses pas 😕 ?? Moi  et ma conjointe avons perdus notre  médecin de famille depuis 6 mois (retraite ) Prescriptions renouvelées  pour un an par elle avant de partir, mais... délai moyen pour avoir un médecin dans Portneuf ..plus de 435 jours !!!! Alors si j'ai un bobo ? Je vais ou selon toi  si j'ai besoin...???? 

 

20% de la population de Portneuf n'a pas de médecin de famille, beaucoup de départs a la retraite,  a coup de 1500 patients chacun, ca va vite...  alors ils font quoi  ces gens la ? Urgence ou ambulance ?   A+  et bonne réflexion !

Plusieurs attendent ta solution , moi le premier...

Commencer :

a payer moins les médecins

. reformer a la grandeur le collège des médecins

---   ---   ---

- je connais des médecins français qui sont venus au Québec, ils ont pas pu trouvé d'affectation ... et sont retournés en France 

- j'ai une niece qui a fait un stage ici en hôpital. Un 6 ans d'université, fait le travail entre un médecin confirmé et une infirmière confirmée - payé 0 ou le minimum je ne sais plus, et 60heures/semaine

- le college de médecins .... c'est l'église moderne - toujours essayer de laisser le peuple dans la merde - pour plus de puissance, plus de richesse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mini pro 165 a dit :

«pcq leur trou de pet leur pique!!»😅

il y a des scientifiques qui ont fait une grosse «étude» a propos des personnes qui se couchent avec un Q qui pique.....🙈,  et d'un commun accord ils sont venu  a la conclusion que,  la majorité se lève avec in doigt qui pu....🙉🤣   

 

merci mini pour ton apport scientifique au sujet 🙈 !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lerapala a dit :

C'est simple.C'estt gérer tout croche !Si t'attend plus que 5 heures a l'urgence,c'est que ce n'est pas urgent et que t'as pas d'affaire là !

Combien de fois que t'ent3nd le monde chiâler et dire 'j'ai attendu 8h pour passer

Allume sti!

C'est drôle mais perso,le peu de fois que je me suis ramassé là, j'ai passé en dedans d'une heure, doit ben avoir une raison !

Si tu vas là et que c'est pas urgent,ca te coûte 50$.Aussi simple que ca.

Si tu a attendue et que c'était urgent tu les poursuis pour mise en danger 

d'une personne ou,Tu les passe sur ton cellulaire en criant au secours.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-09 à 14:37, mini pro 165 a dit :

j'écoutais le point de presse a 1:00 pm, arruda a dit «j'espère que cet été on ne sera pas encore en «couvre-feu»......!, inquiete toé pas mon arruda la marmitte est ta veille de sauter,  les québécois commencent a en avoir assez , les québécois  sont écoeurés haut plus au point .......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

mé que la population se tanne et se mobilise au complet ca ne sera pas beau a voir

ca déja commencé a montréal

https://www.journaldemontreal.com/2021/03/13/des-milliers-de-manifestants-dans-les-rues-de-montreal

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir en revenant de travailler j'ai fais rire deux policiers de la sq, env 3  km avant le village de st-calixte la route est barré, une auto de la sq barre le chemin, un policier débarque et viens me voir, je lui dis j'arrive de travailler a st-roch de l'achigan et m'en va chez nous a chertsey, le policier me dit va falloir que tu fasses un détour il y a eu un accident et il y a un poteau de sectionné la route est barré lui dit pas de problème  fait que avant de partir je  débarque de mon camion et va voir les policiers, je leur dis le soir quand je m'en vais chez nous je passe par st-calixte, par st-julienne le monde est fou sur la route, depuis la covid et le couvre-feu ca roule comme des if drink de malades dans les zones de 50-70 et 90 km/h des vrais fou,  un policier me dit ahhhhhhhhhh oui......., lui ai dis tu crairais même pas a ca de voir ca, c'est la que je les ai fais rire, leur ai dis, allez vous postez a st-julienne et après seulement 3 semaines avec touts les tickets que vous allez donnez on paye pu d'impots parsonne au québec tellement vous allez faire des $$$$ avec les tickets, les policiers étaient crampés et yen a un qui m'a dit on va aller voir ca.....:D  lui ai dis vous allez capoter.....🙉, deux bons policiers très gentils et aimables👍

depuis la covid et surtout depuis le couvre-feu les mongols au volant pense que les limites de vitesses existent pu.....🙈, une vrai gang de zouffffffffffffs, ben plus dangereux que la covid.

entre st-esprit et st-julienne il y a tellement de débiles  au volant que il pourrait se donner entre 2 et $300,000 en tickets  dans 8 heures, ca prendrait une vingtaine de véhicules de la sq et ils seraient toutes OQP sans arrêt pendant 8 heures 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...