Aller au contenu

Vos chasse 2020


Publications recommandés

à l’instant, lologd a dit :

Apportes pas grand chose sauf des notions de base pour chasser cette espèce et surtout le droit d'acheter un permis! 

j'aime mieux payer $75 pour le cour de chasse aux dindons que de payer $80 qques pour suivre le cour pour pourvoir embarquer un passager en vtt, ca c,est de l,arnaque pure et simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mini pro 165 a dit :

j'aime mieux payer $75 pour le cour de chasse aux dindons que de payer $80 qques pour suivre le cour pour pourvoir embarquer un passager en vtt, ca c,est de l,arnaque pure et simple

Serieux minipro y a un cours pour ca🤯simonac on vie dans un vrai monde de matante (bon ,,watch ben l association des matantes du Québec montée au barricade 😂😂😂😂)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lologd a dit :

Apportes pas grand chose sauf des notions de base pour chasser cette espèce et surtout le droit d'acheter un permis! 

Apporte surtout des $$ a la Fédération des chasseurs et pêcheurs ..et en plus il y a toujours 15 $ qui est chargé pour aider la réintroduction du dindon...alors qu'il y en a trop😆 !! 

Cours inutile comme bien d'autres, juste des taxes pour faire vivre des organismes qui se foutent des chasseurs et pêcheurs . 

Et la c'est un autre groupe qui se part : Unis pour la faune  (UPF)  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous interesse, voici l'échange que j'ai eu avec le DG de  la fédération quand je n'ai pas renouvelé mon adhésion:

 

Bonjour,

 

Je ne renouvellerais pas mon adhésion puisque que la fédération ne me représente pas. Je ne veux pas, par mon adhésion à votre organisme, appuyer les démarches que vous avez pris au plan politique depuis 2 ans. Vous n'avez pas défendu les chasseurs québecois face au registre, vous n'avez rien fait face au "clubbage" des ZECs, ni pour l'accessibilité des plans d'eau pourtant publics.

 

Cordialement,

Lologd

 

La réponse:

 

  Bonjour ,

  C’ est votre décision ; mais vos croyances sont erronées . Pour ce qui est des Zecs,  il y a une fédération qui les représentent.

 

 Je vous invite à lire notre bilan des 20 dernières années ; cela pourrait vous informer un peu . Bizarrement , les autres fédérations au Canada ,françaises et même américaines n’ en reviennent pas comment notre fédération est avant-gardiste ; nul n’ est prophète en son pays , surtout pas au Québec. Pour le dossier des accès à l’ eau , c’est un dossier qu’ on travaille depuis presque 20 ans ; on a débuté avant tout le monde . Les pressions sont maintenus et la CAQ va arriver avec quelque chose éventuellement ; mais la pandémie vient de retarder le tout. Bizarrement on fait parti d’ un collectif et on a pas eu  plus de gains ; même certaines organisations disaient qu’ on ne faisait rien et cela leur permettaient de ramasser des fonds et des membres … et pourtant , ils n’ ont pas plus de résultats. La politique de l’ eau reconnaît le droit d’ accéder aux plans d’eau ; on avait fait les démarches à de nombreux fonctionnaires et politiciens. Le fonds au MFFP pour aider à l’ accessibilité aux plans d’ eau existe à cause de qui ?!? Et on pourrait en ajouter …

 

  En terminant avec le dossier des armes à feu ; j’ ai fait parti du comité fédéral durant de nombreuses années et lors des 5 dernières , j’ étais le seul québécois. Tous les représentants ont été remercié lors de l’ arrivé au pouvoir de Justin Trudeau. C’ est la fédération avec d’ autres fédérations des autres provinces qui avons amené l’ abolition du registre fédéral. Nous continuons à le faire au provincial , comme on l’ a fait au fédéral; ça prendra le temps qu’ il faut . Entretemps regardez nos communications sur le sujet . Et si nous n’ avions pas été là au provincial , nous n’ aurions pas eu tous  les allégements obtenus , qui simplifie énormément la vie des propriétaires d’ armes .

 

  Ne pas obtenir les résultats désirés , ne veut pas dire que nous ne faisons pas les représentations nécessaire.

  Plus facile de commenter que de bien regarder et analyser la réalité; la négociation ne se fait pas nécessairement sur la place publique.

 

  Bonne journée !

  Alain Cossette

  N.B. Nos bureaux sont fermés en raison du Covid-19

 

Ma réponse qui est restée lettre morte:

 

Merci de votre réponse,

 

Si vous aviez brassé la cage un peu, Mme Guilbault ne vous donnerais pas d'argent à travers ses budgets discrétionnaires de ministre. 

 

Les fermiers de lait ont pu influencé le choix du chef du parti conservateur du Canada, mais le demi million de chasseurs québécois est prit dans des comités à ne plus finir? Dominic Champagne s'est prit une carte de membre de la CAQ pour aller parler d'environnement au congrès, pourquoi la fédé ne peut pas faire pareil? Pourquoi quand il est question du registre, on interviewait Poly se Souvient mais pas la Fédé?

 

L'absence de résultats dans ces dossiers en dit long sur votre volonté à les règler. Vous êtes au final les représentants du gouvernement auprès des chasseurs et pêcheurs plutôt que l'inverse.

 

J'ai prit le temps de vous écrire parce que ces dossiers sont important pour moi et sont important pour le futur de la chasse et pêche. Je reconsidèrerait votre organisation à ce moment là.

 

 

Bonne journée,

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis directeur (bénévole et je paie mon abonnement) au niveau de la FédéCP et les fonds obtenue proviennent des cours de chasse... Ce qu'il faut savoir c'Est que le gouvernement fait ce qu'il veut... La mandat de la FédéCP est donc d'avancer et supporter des points de vue des chasseurs pêcheurs en esperant etre entendue (ils le sont car la fedecp a piloté nombre de dossiers qui on en suite été adopté par les instances gouvernementale). La fédécp est le seul organisme consulter lors des tables faunes....

Tu peux penser ce que tu veux mais la FédéCp est l'organisme le plus actif dans ce milieu...

Les fermiers de lait ont pu influencé le choix du chef du parti conservateur du Canada, mais le demi million de chasseurs québécois est prit dans des comités à ne plus finir?

Les fermiers ce regroupent et paie, les chasseurs/pêcheurs chiale mais ne ce mobilise pas financièrement... Elle est la la différence... La majorité des abonnements de la FedeCP proviennent des club de chasse/peche et orgnanisme. Très peu chasseurs/pêcheurs indivuduel sont membre. Comme je l'ai mentionné en haut, les revenues de la Fedecp viennent des cours de chasse. Si le demi million de chasseurs québécois serait membre de la fedecp alors la fédération aurait des moyens financier comparable a ce gros lobbie qu'est la production laitiere....

Bref on aime comparer notre situation avec l'ontario et les USA... Mais quand ca vient le temps de prendre position et de payer, le québec on est toujours plein d'excuses! 

 

 

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis membre de l'association de chasse et pêche de la petite nation, membre du CCFR, membre de APSQ et j'étais membre de le fédé. Ça me déranges pas de mettre des petits 20$ a gauche et à droite pour aider les organismes. Mais si les organismes font des cours bidon pour compenser le fait que les gens qui devrait être leurs membres ne sont pas satisfait, c'est sur que j'ai un problème. Quand le monde m'obstinent sur les armes à feu, j'ouvre mon portefeuille et je sors mes cartes: conducteur de bateau, dindon, chasse, PPA, loi 9. Tout ça pour faire du fric sur notre dos...

 

Quand la CCFR à lancé sa poursuite contre le OIC de Trudeau, combien d'argent ils ont fait en donations dans les jours qui ont suivi? Ils ont eu mon 20$ en tout cas. La Fédé doit offrir de la valeur à ses membres: les défendre. Ils sont allés en comité parlementaire à Québec proposer des allègements au registre. T'aurais du voir les commentaires sur facebook. Les gens étaient en tab****k.

Modifié par lologd
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis si la Fédé avait fait une recherche de ses membres dans la circonscription de Guilbault, leur avait dit: on vous paye la carte de membre de la CAQ, on s'en va la faire perdre son investiture de compté en 2022. Là tu brasses la cage. Ça prendrais pas beaucoup de monde qui se présente pour faire une histoire que les médias reprendraient.

La fédé a juste pas envie de jouer hardball parce qu'ils veulent pas perdre les sous du gouvernement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros club social....qui vit des subventions du gouvernement et des cours inutiles en ligne... 

Et que fait le Ministère des forêts faune et parcs ?? Bin il s'occupe des forêts, la faune bof !

Avec toute la gang de clubs , d'associations, de fédération on en perd notre latin, ils veulent tous notre bien!

Mais rien ne bouge.... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...