Aller au contenu

Vos chasse 2020


Publications recommandés

Pour empêcher le "cochon ou hitch" de bouger et de me tanner avec ce son de Flagossage", je me suis fabriqué le style de "U-bolt" comme tu as mis dans ton premier lien.   Ça fait maintenant quelques années et je ne m'en passerais plus.   Aucun bruit, ça ne bouge plus

Modifié par Rameur
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-18 à 09:12, Kingpolaris a dit :

J'ai toujours entendu dire qu'on devait tirer 3 coup pour ajuster un scope et on fait la moyenne des 3 coups pour ajuster, si tu tires seulement 1 coup et tu bouges, bien t'as pas fini de déplacer ton scope...

Tout a fait raison King, toujours un groupement de 3 balles tirées lentement , ensuite on prend le centre des 3 impacts comme référence . 

Faut pas venir fou avec la chaleur du canon non plus , faut juste prendre le temps de refroidir entre les coups, surtout avec les ''magnum '' !

Par contre, tirer sur du papier au millième de pouce ne garantit rien sur un gibier, sauf que l'arme est précise !!  Le problème est  généralement en arrière  !

Les chasseurs tirent généralement leur gibier a très courte distance , pour évaluer la précision d'une arme c'est pas a 50 verges, faut tirer a 2, 3 ou 400 verges pour voir comment l'arme se comporte !

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fini par aller zec Lavigne secteur st Michel. Pas un grosse récolte on est revenu avec 2 perdrix....les seules de vue,,  faut dire qu on marchait dans la feuille gelée ou plus dans du corn Flake .. la douce est arrivée nez à nez avec un beau buck orignal...son premier vu live..elle a plus constater comment c est agile pour disparaître,, aussi vu un chevreuil,,,belle femelle. On a trouvé une bait à chevreuil ou il restait des pommes et du maïs,,on a vue l écureuil le plus gras du coin se remplir les bajoues ..il voulait pas en laisser une graine..aussi les mésanges acrobate qui atterrissait dans le tas pour aller cacher leur butin dans les arbres tout près..un bon 20 minutes à regarder le show..belle journée pis ça bien dormi cette nuit

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin ben moi ma chasse 2020 ce résume a 3 mots. 
Nul à chier!!!

pas capable de prendre congé pendant les semaines à l’arbalète car trop de travail à la job.

De beaux chevreuils ont pourtant été vu dans le secteur, j’ai un 6 pointes en vidéo, un beau 4 pointes, plusieurs spike et quelques femelles qui reste toujours au alentour.

Un ours qui rôdait autour du chalet, je les meme filmé avec mon cell à plusieurs reprises. J’ai failli acheter mon permis pour l’ours mais je savais que le temps allait me manquer.

Finalement je n’ai pu chasser que depuis mercredi cette semaine jusqu’à hier...

Aucun chevreuil n’a passer de jour...première fois en 4 ans que je ne vois absoluement rien....non c’est pas vrai, je suis aller porter des pommes dimanche en après midi...vu que mes voisins, mes cousins n’étaient pas là, j’ai décider d’aller passer le reste de l’après midi dans ma cache...15h30, je m’assis, 30 minutes plus tard un spike arrive, il reste dans mes pommes 1 minute et repart tranquillement, je l’ai pas tirer en espérant voir plus gros cette semaine.

Cette semaine, mes voisins étaient là, ça chasse à pied partout autour de moi, je vois des tuques oranges tout partout...Ils était là la première semaine quand il a fait très chaud et n’ont rien vu non plus, mais je suis pas surpris...

Un autre voisin ce batti un poulailler, du marteau et de la scie en masse, du vas et vient en side by side dans la rue....un peu plus au sud aux États (je suis à 1 km de la ligne, ça tire en malade...7 coups en rafale, plusieurs fois...pendant une bonne parti de l’après midi, après j’entend même tirer du revolver...

Je le savais déjà que le temps de la carabine c’est de la marde là bas...trop de chasseur, trop de pression, les cerfs quittent les plein bois pour se tenir près des champs...

J’ai pas vu de gros buck en photo depuis un bout, mais habituellement ils refont surface fin novembre début décembre, si ils se sont pas fait tirer entre temps.

Ils ont ouvert la zone au tirage aux sort pour la femelle cette année...bizarre pcq j’en vois pas autant que vla 3-4 ans...

 

Je vais me concentrer seulement sur les semaines à l’arbalète l’an prochain, en espérant pouvoir prendre congé...je vais peut être essayer de me trouver un spot dans 8N près de chez moi aussi...je pourrais aller chasser les soirs après la job.

 

 

Modifié par nextstep
  • Like 5
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nextstep a dit :

Ouin ben moi ma chasse 2020 ce résume a 3 mots. 
Nul à chier!!!

pas capable de prendre congé pendant les semaines à l’arbalète car trop de travail à la job.

De beaux chevreuils ont pourtant été vu dans le secteur, j’ai un 6 pointes en vidéo, un beau 4 pointes, plusieurs spike et quelques femelles qui reste toujours au alentour.

Un ours qui rôdait autour du chalet, je les meme filmé avec mon cell à plusieurs reprises. J’ai failli acheter mon permis pour l’ours mais je savais que le temps allait me manquer.

Finalement je n’ai pu chasser que depuis mercredi cette semaine jusqu’à hier...

Aucun chevreuil n’a passer de jour...première fois en 4 ans que je ne vois absoluement rien....non c’est pas vrai, je suis aller porter des pommes dimanche en après midi...vu que mes voisins, mes cousins n’étaient pas là, j’ai décider d’aller passer le reste de l’après midi dans ma cache...15h30, je m’assis, 30 minutes plus tard un spike arrive, il reste dans mes pommes 1 minute et repart tranquillement, je l’ai pas tirer en espérant voir plus gros cette semaine.

Cette semaine, mes voisins étaient là, ça chasse à pied partout autour de moi, je vois des tuques oranges tout partout...Ils était là la première semaine quand il a fait très chaud et n’ont rien vu non plus, mais je suis pas surpris...

Un autre voisin ce batti un poulailler, du marteau et de la scie en masse, du vas et vient en side by side dans la rue....un peu plus au sud aux États (je suis à 1 km de la ligne, ça tire en malade...7 coups en rafale, plusieurs fois...pendant une bonne parti de l’après midi, après j’entend même tirer du revolver...

Je le savais déjà que le temps de la carabine c’est de la marde là bas...trop de chasseur, trop de pression, les cerfs quittent les plein bois pour se tenir près des champs...

J’ai pas vu de gros buck en photo depuis un bout, mais habituellement ils refont surface fin novembre début décembre, si ils se sont pas fait tirer entre temps.

Ils ont ouvert la zone au tirage aux sort pour la femelle cette année...bizarre pcq j’en vois pas autant que vla 3-4 ans...

 

Je vais me concentrer seulement sur les semaines à l’arbalète l’an prochain, en espérant pouvoir prendre congé...je vais peut être essayer de me trouver un spot dans 8N près de chez moi aussi...je pourrais aller chasser les soirs après la job.

 

 

Pas toujours évident la chasse . Merci d'avoir  partager .  Je te souhaite un beau buck pour 2021

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, l'apprenti a dit :

@mini pro 165 et puis zec des nymphes comment sa été

pas été a la zec des nymphes finalement, j'ai mal a un genou et a une jambe, ne me tentait pas d'aller loin, on a été a notre dame de la merci, été un nouveau chemin de bois on s'est rendu au limite de la zec lavigne, pas vu aucune poule la, par la suite on a été sur le chemin de nos spots a chevreuils, vu deux poules mais pas le temps des tirer et en fin de journée on a été dans un autre chemin  6 km de long et pas rien vu, fait que a 4:15 pm on était chez nous, même pas débarqué le 4 roues de la journée trop mal.....!, ca doit être l'age....:lol:

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'attaché de même le 4 roues grouille pas ...😉 

La vieillesse nous guette mini...faut pas lâcher ! 🤔 

 

Des perdrix j'en ai tué pas mal cette année sur la Zec. .. l'abondance ! 🙈 

Pis c'est bon  en ta...

Image d' un beau matin de chasse mini...prêt a toute éventualité ! ....

 

 

carabine au gel.JPG

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...