Aller au contenu

Vos chasse 2020


Publications recommandés

Il y a 1 heure, mini pro 165 a dit :

bon, bientôt on va déguster des faux filets de mon chevreuils....🤠

Tu as fait quoi des ''vrais filets '' ???? 😂 

 

Moi ce soir bavette d'orignal ...wow c'était tendre en tab pour de la bavette, un délice ! Beurre , sel , poivre !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kingpolaris a dit :

J'ai reçu ton invitation, mais tu as oublié de marquer la date et l'heure..🙄😆

As-tu reçu la mienne ?????😆 Me semble que j'avais marquer la date et l'heure...🤔

 

Mais j'ai pas de chevreuil ........ orignal, perdrix , boeuf, poulet , cochon🤣  

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, L'amateur a dit :

Tu as fait quoi des ''vrais filets '' ???? 😂 

 

Moi ce soir bavette d'orignal ...wow c'était tendre en tab pour de la bavette, un délice ! Beurre , sel , poivre !

les vrais filets c'est pour NOWEL.....😜

les faux filets «steak-coeurant» comment c'était bon....👍

on apprécis le fruit de nos efforts par le palais

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

As-tu reçu la mienne ?????😆 Me semble que j'avais marquer la date et l'heure...🤔

 

Mais j'ai pas de chevreuil ........ orignal, perdrix , boeuf, poulet , cochon🤣  

Bien non, elle ne s'est pas rendu, mais je ne suis pas en peine, j'ai mangé du foie d'orignal !!!😀

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kingpolaris a dit :

Bien non, elle ne s'est pas rendu, mais je ne suis pas en peine, j'ai mangé du foie d'orignal !!!😀

Pas recommandé de consommer le foie d'orignal ou de chevreuil selon les experts en santé !! 😆 Contamination au cadmium !

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, L'amateur a dit :

Pas recommandé de consommer le foie d'orignal ou de chevreuil selon les experts en santé !! 😆 Contamination au cadmium !

ben weillons donc.....:lol:, les chevreuils ne viennent pas de la planète pluton.....🤣

cé pas avec le foie que j'ai dla misère c'est avec le mot «expert».....🤠, vla 20 ans y disait de pas manger plus que 2-3 oeufs par semaine et la depuis qques années tu peux en manger une douzaine....🤣

on en a mangé beaucoup de foie de chevreuil  il n'y a pas longtemps, pas eu de séquelle pantoute....😜, sauf qu'y dise il y a beaucoup de fer dans le foie, en ai assez mangé, avait tellement de fer dans l'sang  que j'avais peur de croiser un soudeur....:rolleyes: et me tenait loin des aimants🤣 🤣🤣

 

du bon foie de chevreuil ou d'orignal trempé dans du lait et par la suite cuit dans poêle avec de la graisse de bacon et des ti-oignons cé bon en ta..... accompagné de bonnes p'tite pétacles.....😋

les coeurs aussi (chevreuil/orignal), cuit a la mijoteuse avec in bon p'tit roti cé sublime, tendre a souhait, ca fond dans la bouche😋😋😋

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne dit que ce n'est pas bon mini...  

Mais nos fabuleux experts  sont la pour protéger notre santé, les mêmes qui autorisent les déversements d'égouts et les industries polluantes...alors je me garde une petite gêne  !🤔

C'était juste une information pour ceux qui respectent les règles a la lettre ! 😉

Moi je me suis toujours demandé pourquoi le foie des vaches, animaux de boucherie de toutes sortes qui broutent les champs et mangent du foin  ne sont pas contaminés ??? 😯  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, vendredi le 27 nov je suis allé en vtt faire un tour a la perdrix dans mon coin de chasse, j'arrive ou on a été a l'orignal, wow wow wow, il y avait 5-6 pouces de neige et sur 150-200 pieds dans le chemin c'était ravagé pas a peu près.

des orignaux ce sont battus, j'ai trouvé du poils par terre, ca brassé pas a peu près, il y avait des marques de tu vois qu'ils ont glissés, ca brassé.....!, ne me serait pas mis entre les deux.....:lol: un peu plus loin ou j'avais mis une guénille d'urine de jument dans un arbuste au mois d'octobre l'orignal a cassé l'arbuste en deux.....!

pensais pas que les orignaux étaient encore agressif a ce temps ci de l'année.....! 

impressionnant a voir, dommage je n'avais pas emporté la caméra......🙄 

les orignaux se sont promenés et mangés partout autour autour du bucher, le printemps prochain vais faire deux belles salines a deux spots différends.

et l'automne prochain si on va a l'orignal vais changer de stratégie, au lieu de se promener un peu partout en calant et en faisant du rattling  je vais installer deux tree-stands  a des endroits stratégiques et on va se poster toute la journée, je sais déja ou installer les tree-stands.

 ce n'est pas de tout repos de transporter un arbalète et se promener un peu partout pour trouver les orignaux, vais bourrer les deux spots avec de l' urine, faire du rattling avec les palettes et caller (euffe euffe euffe....):rolleyes::lol:  et on va attendre que les orignaux viennent a nous autres...:D, cette année moi et Diane on était brulé, on a marché 15-18 km durand la chasse a l'orignal, on y allait en marchand au lieu de prendre le vtt pour pas faire de bruit, on en a marché une shot

celui la devrait être pas pire l'automne pochain

DSCF0017 (3).JPG

 

 

DSCF0586.JPG

 

DSCF0595.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, me suis fais un petit cadeau hier, j'ai acheté des bottes de chasse green trail G1560  camo en eva (NAT'S), des bottes supers légères et ca l'air qu'elle sont super chaude -75 degrés celsius > - 103 degré (farine-être):D

on dirait des crocs dans les pieds.

*** mais les bottes sont faites plus petite, a fallu que je prenne deux points plus grand, le feutre est plus dense.

bien hâte d'essayer ca pour voir si c'est chaud comme il le dise

https://bynature.com/produit/botte-sentinel-g1560/ 

Botte en EVA SENTINEL – G1560

$109.99 – $125.99

 PROTECTION

La Sentinel est la botte qui offre la meilleure protection contre les éléments de sa catégorie. Le chausson thermique isolé écoresponsable et recyclé 400g Primaloft (G1561) combiné à notre nouvelle semelle extérieure plus haute assurera une chaleur à vos pieds même lors de froids extrêmes (-75°C). Nul besoin d’éviter les flaques d’eau profondes, les ruisseaux, la boue et la neige.

   LIBERTÉ

L’efficacité de la traction est obtenue grâce au design des crampons conçus pour performer dans la neige, la glace, la boue ou le sable. Sa conception 100% EVA plus léger que le cuir, le caoutchouc et le néoprène, permet d’amortir les chocs tout en offrant un meilleur soutien pour le pied. Vous poursuivrez votre chemin sans fatigue, pas après pas.

  PERFORMANCE

L’EVA est l’un des matériaux les plus isolants sur le marché, car il utilise l’air comme isolant thermique. Des microbulles d’air sont emprisonnées dans la coque, créant ainsi une barrière ultraperformante contre le froid.

Conçue au Canada, la botte Sentinel offre un design unique et épuré ainsi qu’une coupe ajustée, optimisée pour la chasse.

* Chausson thermique inclus
** Lors de votre achat, sélectionnez une taille plus grande que votre pointure habituelle.

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...