Aller au contenu

Vos chasse 2020


Publications recommandés

bon, hier très très belle après midi de chasse a la perdrix et lièvres en vtt, c'était magique, pas froid, pas de vent, un décor enchanteur et féérique avec le beau tapis blanc.

en vtt c'était super, j'avais été en vtt après la tempête et j'avais fais une trace tout le long  de mon trajet un jeudi et  le dimanche un de mes amis et sa femme sont venu avec leur argo 8 roues motrices, ma trail bien tapé, hier c'était sublime, recouvert d'une petite neige ca roulait comme sur un tapis.

en haut sur la montagne les orignaux sont toujours la, beaucoup beaucoup de traces fraiches dans la petite neige fraiche, les orignaux n'étaient pas loin, ils se tiennent dans un bucher près d'un petit lac a 1650 pieds d'altitude sur la montagne, a voir les traces il y a 5 orignaux différends, deux qui semblent toujours se suivre et 3 autres séparément a différentes places, ca promet pour l'automne prochain.

a 5-6 places entre autres ya du lièvres ca pas de bon sens, beaucoup beaucoup beaucoup de traces sur la petite neige fraiche tombé avant hier, au retour dans le chemin principale a un moment donné je vois une belle poule sur le bord du chemin, arrête le 4 roues, enlève mon cass a ti-george (un casque genre aviateur avec du poils):lol:, arrive pour prendre mon 12 dans mon étui rigide en avant sur le 4 roues que je les entends décoller, yen avait 5-6.....:o, ni un ni deux je rentre dans le pour les contourner, les ai refais partir mais pas capable de tirer.....!

pas grave, ca a été une super belle journée, j'y retourne aujourd'hui avec un de mes amis, on va y donner la claque aux lièvres, on devrait être bon pour en avoir une couples, a deux on va surement en faire sortir de leur cachette, ya des traces et même des trails j'aurais pu installer beaucoup de collets.

j'aurais aimer  mettre de collets aujourd'hui mais il annonce une vingtaine de centimètres de neige samedi, ne serai pu capable d'y retourner en 4 roues pour lever les collets, ca fait que on va y donner une méchante go aujourd'hui, une go aux lièvres jusqu'a 3:00 pm et après une go a la perdrix jusqu'a la fin de la journée

en même temps vais dire bonjour a la montagne, mon p'tit coin de paradis, ca va être la dernière fois cette année, vais y retourner au printemps pour faire des salines pour les orignaux.

hier j'avais emporter la caméra mais le toto n'a pas  pris de photos👎 

 

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, de retour du bois, fait partir une poulem arrete le vtt et entre dans le bois, je l'ai revu mais pas eu le temps de tirer, elle a partis a pied s'un méchant temps, une vrai formule 1, le cou tout étiré, ca passait en ta.....:o a doit s'être dit cé mini pro sauve qui peut....:lol:

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mini pro 165 a dit :

bon, de retour du bois, fait partir une poulem arrete le vtt et entre dans le bois, je l'ai revu mais pas eu le temps de tirer, elle a partis a pied s'un méchant temps, une vrai formule 1, le cou tout étiré, ca passait en ta.....:o a doit s'être dit cé mini pro sauve qui peut....:lol:

Pourquoi sont-elles si farouche si elles sont dans un coin tranquille  mini...trop de chasseurs ?? 

 

Normalement les perdrix en dehors de la ville sont pas farouches , pas trop en tout cas, plus a la fin de la chasse par contre mais tout de même relativement faciles a tuer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je suis allé a la zec Lavigne secteur st michel,revenu avec une perdrix. A voir le peu de pistes sur la neige dans les trail y a pas grand chose dans ce secteur.mais en revenant vers 15hrs  sous les lignes d hydro avant le village de st michel des saints j ai vu un des plus gros buck chevreuil de ma vie ,un gros 8 pointes  haut sur pattes pis un gros poitrail,,je me suis stationner pour le regarder comme il faut pendant un bon 5 minutes avant de le voir disparaitre ,,spectacle magnifique.en continuant ma route a la hauteur de ste beatrix dans 2 champs des dindons  en quantité  qui se bourre la face dans un champ de blé d inde. Je suis toujours surpris de voir le succes d adaptation du gros moineau,,,faudrait que j passe le cours pour la chasse du dindon( meme si je trouve que de payer pour  ca c est une escroquerie)

Modifié par sportman
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sportman a dit :

faudrait que j passe le cours pour la chasse du dindon( meme si je trouve que de payer pour  ca c est une escroquerie)

C'est une escroquerie! Mais le cours est vrm facile pis c'est pratique de le faire online, tu pers pas une journée à te présenter dans une classe etc.

La chasse au dindon c'est trippant à fond! Je le recommande fortement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lologd a dit :

C'est une escroquerie! Mais le cours est vrm facile pis c'est pratique de le faire online, tu pers pas une journée à te présenter dans une classe etc.

La chasse au dindon c'est trippant à fond! Je le recommande fortement!

qu'est ce que le cour de chasse aux dindons apporte tant aux chasseurs.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lologd a dit :

C'est une escroquerie! Mais le cours est vrm facile pis c'est pratique de le faire online, tu pers pas une journée à te présenter dans une classe etc.

La chasse au dindon c'est trippant à fond! Je le recommande fortement!

ca donne le gout d'aller a chasse aux dindons, yen a partout, ma conjointe en voit 25-30 a touts les jours dans un champs pas loin de chez nous

 

chez nous, 12 petits et deux femelles (on ne les voit pas toute)

DSCN8497.JPG

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mini pro 165 a dit :

qu'est ce que le cour de chasse aux dindons apporte tant aux chasseurs.....?

Apportes pas grand chose sauf des notions de base pour chasser cette espèce et surtout le droit d'acheter un permis! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...