Aller au contenu

Que pensez-vous de partir un sujet sur les derniers achats des membres?


nepenthes

Publications recommandés

Il y a 4 heures, Rameur a dit :

Pas mal de travaux à faire pour adapter camion, remorque, solaire etc

Si tu as des batteries au plomb dans la fifthwheel, as-tu regardé utiliser le camion pour recharger les batteries de la fifthwheel?

Les Australiens sont vraiment fans de ça.

Un isolateur de batterie pour empêcher de vider ta batterie de camion. Un coup pleine, l'isolateur permet au courant de passer vers tes batteries maison. Si tu es pas sur le 12V, il y a d'autres cossins requis... Le coût serait plus bas, et le temps d'installation, plus court.

 

Ça prend un autre connecteur que le 7pin de la remorque.

Modifié par vic130
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rameur a dit :

J'ai vendu on campeur. 9,9 pieds bien équipé et j'ai acheté une fifth wheel 23 pieds.  C'est pas neuf mais dans un état superbe.

J'ai été dans toutes les sortes de chemins de bois et coins plus ou moins sauvages. 

Gros confort partout.  Ma gang s'est désintégrée aux cours des années.  Maladie, mortalité, goût ...   je ne fais plus la Transtaïga ou la route du Nord ou encore le sud de Chapais etc etc.  Même si les chemins d'accès aux lacs dans La Vérendrye ne sont pas toujours beaux beaux, c'est plus mon terrain de jeu maintenant et la fifth wheel sera encore plus confortable.  Assez petite pour respecter la longueur permise pour un train routier (63 pieds camion+fifth wheel+ bateau), c'est pas mal plus grand que le campeur.... pis c'est plus facile pour descendre et grimper dans le lit lol.

Je suis à finaliser la conversion à son utilisation hors réseau électrique et capacité de remorquage du bateau.

Pas mal de travaux à faire pour adapter camion, remorque, solaire etc

Ce n'est pas un passe partout comme un campeur mais ce sera encore plus confortable une fois rendu sur place dans mon choix de lieux de camping.

 

 

 

Ça va être plus confortable pour regarder le hockey sur la Tivi :)  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vic130 a dit :

Si tu as des batteries au plomb dans la fifthwheel, as-tu regardé utiliser le camion pour recharger les batteries de la fifthwheel?

Les Australiens sont vraiment fans de ça.

Un isolateur de batterie pour empêcher de vider ta batterie de camion. Un coup pleine, l'isolateur permet au courant de passer vers tes batteries maison. Si tu es pas sur le 12V, il y a d'autres cossins requis... Le coût serait plus bas, et le temps d'installation, plus court.

 

Ça prend un autre connecteur que le 7pin de la remorque.

Sur le 7 pins, il y a le fil noir qui est le "jus" de la batterie.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Rameur a dit :

Sur le 7 pins, il y a le fil noir qui est le "jus" de la batterie.  :)

 

Oui, mais pas supposer être des gros courants. La plug est bonne pour du 30A mais le fillage, aucune idée, mais probablement pas.

Ça dépend du camion et de la remorque.

 

Si tu dois recharger une lithium vide ou quasi vide, elle peut tirer du jus en SVP! Donc juste faire attention à ça.

 

 

 

Édition: Aussi certains système ont cette pin là directement connecté sur la batterie du camion (pas besoin d'avoir la clé à on ou accessoire). Si par mégarde tout est connecté, la remorque peut vider sa batterie et celle du camion. Pas le fun! Simplement valider si c'est le cas.

Modifié par vic130
ajout
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...