Aller au contenu

Que pensez-vous de partir un sujet sur les derniers achats des membres?


nepenthes

Publications recommandés

Il y a 1 heure, Nick B a dit :

Beau set up @Rameur ! Ça va être le gros confort à la pêche , as tu vendu ton campeur ?

Oui,

j'ai adoré mon campeur pour le genre de trip de pêche que je faisais.

9,9 pi avec douche et toilette intérieur.

Avant j'avais un 8 pieds toilette portative et lavage à la mitaine lol

Au sec, à la chaleur avec frigo, poêle et un bon lit, ceci partout où le camion pouvait passer.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rameur a dit :

Oui,

j'ai adoré mon campeur pour le genre de trip de pêche que je faisais.

9,9 pi avec douche et toilette intérieur.

Avant j'avais un 8 pieds toilette portative et lavage à la mitaine lol

Au sec, à la chaleur avec frigo, poêle et un bon lit, ceci partout où le camion pouvait passer.

C’est vraiment le set up que je recherche en fait . Un bon campeurs , je recherche seulement un endroit où dormir au sec , le reste des commodité me sont pas indispensable . J’en suis pas encore la simplement parce- que j’ai un petit terrain donc pas de place où stationner ça . Mais quand je vois un bon 4x4 avec un campeur dans la boite et un bateau en arrière .. j’imagine facilement toute les possibilité 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nick B a dit :

C’est vraiment le set up que je recherche en fait . Un bon campeurs , je recherche seulement un endroit où dormir au sec , le reste des commodité me sont pas indispensable . J’en suis pas encore la simplement parce- que j’ai un petit terrain donc pas de place où stationner ça . Mais quand je vois un bon 4x4 avec un campeur dans la boite et un bateau en arrière .. j’imagine facilement toute les possibilité 

Pour aller partout dans le confort, un campeur c'est superbe.

J'ai fait des coins sur la Transtaïga, la route du Nord, le sud de Chapais, etc etc etc. Ta maison sur le bord de l'eau en coin sauvage... ou pas. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rameur a dit :

Pour aller partout dans le confort, un campeur c'est superbe.

J'ai fait des coins sur la Transtaïga, la route du Nord, le sud de Chapais, etc etc etc. Ta maison sur le bord de l'eau en coin sauvage... ou pas. 

Notre ami ''Clomi'', de l'autre monde, c'était acheté un motorisé l'an dernier en prenant sa retraite et...  Il l'a revendu cette année.  Tu peux pas aller dans le bois avec ça et, la misère noire de reculer une chaloupe avec ça.  Il s'est acheté une caravane portée ( campeur ) et en ce moment, ils sont au Labrador, en train de faire la grande tournée ( descente N-B, Nlle-Écosse, Terre-Neuve, Blanc-Sablon, Labrador et retour par la route de Manic V ).  Tout un trip qu'il nous partage sur FB, avec en bonus des images de drone, on voyage par procuration!!!

C'est amusant car, en début d'été, il a fait cette même route en sens inverse avec deux amis, à moto!!!

Ouais, un campeur... Ça fait rêver...

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de proprio n'ont pas le camion assez fort pour le poids du campeur.

Ils dépassent de beauucoup de poids recommandé par la compagnie (camion) 

Ils croient qu'en ajoutant des lames ou encore des "ballounes" ou Timbren , ils peuvent augmanter la capacité du camion.

Ça ne renforce pas le "frame" des lames.

Il n'y a pas beaucoup de campeur assez léger qui font sur un camion 1/2 tonne (150... ou 1500...) 

J'étais "over-load" dans le temps avec mon petit campeur de 1450 lbs sur un Sylverado qui était recommandé à  1629 lbs.

 

J'ai fait pas mal d'années ainsi équipé et fait pas mal de "trail" de bois. 

On doit ajouter le poids des occupants et du matériel dans le campeur en plus du poids sur le hitch...  On pense à généralement +-1000bs.

Je me sentais bien plus confortable avec mon 2500 à 2929 lbs avec une cp de 1750 lbs.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, j'ai couché dans la fifth wheel.... devant la maison.

Rien de mieux pour tester si je peux adapter un peu plus à mon goût.

Je trouve le lit un peu court, mais je peux coucher un peu en biais si ça me dérange.  Je veux ajouter un petit foam par dessus le matelas.   C'est pas mal plus grand et aéré que dans mon campeur et pas mal plus facile pour descendre et monter dans le lit..  J'ai retrouvé le son de la pluie qui tambourine sur le toit...   j'aime beaucoup cette sensation que l'on retrouve aussi dans le campeur ou même dans une tente.

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le campeur porté, c’est vraiment un bon concept pour le pêcheur aventureux qui traîne un bateau.

En effet, l’accès au lit, faut une certaine souplesse à moins d’être très petit.

J’ai la chance d’en utiliser 1 occasionnellement, et à 6’ tu te sens plié en 2 pour monter ou descendre.  Heureusement pas de surplus de poids 😝 

Modifié par Garsdunord
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...