Aller au contenu

Pêche d'automne, quoi et où pêcher?


Finukel

Publications recommandés

Bonjour!

Je planifie une semaine de vacances cet automne, idéalement fin septembre-début octobre et j'aimerais bien aller faire un petit tour sur une pourvoirie. J'espère pouvoir décrocher de la ville, admirer le début des couleurs et sortir du poisson de l'eau! Pour ceux qui ont vu mes autres publications, je suis une pêcheuse débutante, je pêche à la ligne et je n'ai encore jamais pêché un gros poisson! Je serais heureuse d'attraper n'importe quoi qui pèse plus qu'une demi livre : truite, achigan, brochet, ils feraient tous mon bonheur! J'aimerais bien trouver une pourvoirie où je pourrai aussi avoir de bon conseils de pêche pour m'aider à améliorer mes connaissances et prendre confiance!

Qu'est-ce qui se pêche bien à l'automne? Quelles sont vos coups de cœur de pourvoiries dans un rayon de 4h de route autour de Montréal?

Je zieutais la pourvoirie humanité dans Charlevoix, est-ce que certains sont déjà allés?

Merci d'avance!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le goût d'aller en pourvoirie, c'est une chose. Mais si tu as juste le goût de prendre des gros poissons, pas besoin d'aller loin!

L'automne est LE meilleur temps de l'année pour pêcher selon moi, et les eaux autour de Montréal ne font pas exception...

Achigans, brochets, c'est tout bon en septembre/octobre!!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey merci pour vos suggestions et encouragements! J'ai bien hâte de voir ce que l'automne me réserve :)