Aller au contenu

Pêche d'automne, quoi et où pêcher?


Finukel

Publications recommandés

Bonjour!

Je planifie une semaine de vacances cet automne, idéalement fin septembre-début octobre et j'aimerais bien aller faire un petit tour sur une pourvoirie. J'espère pouvoir décrocher de la ville, admirer le début des couleurs et sortir du poisson de l'eau! Pour ceux qui ont vu mes autres publications, je suis une pêcheuse débutante, je pêche à la ligne et je n'ai encore jamais pêché un gros poisson! Je serais heureuse d'attraper n'importe quoi qui pèse plus qu'une demi livre : truite, achigan, brochet, ils feraient tous mon bonheur! J'aimerais bien trouver une pourvoirie où je pourrai aussi avoir de bon conseils de pêche pour m'aider à améliorer mes connaissances et prendre confiance!

Qu'est-ce qui se pêche bien à l'automne? Quelles sont vos coups de cœur de pourvoiries dans un rayon de 4h de route autour de Montréal?

Je zieutais la pourvoirie humanité dans Charlevoix, est-ce que certains sont déjà allés?

Merci d'avance!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le goût d'aller en pourvoirie, c'est une chose. Mais si tu as juste le goût de prendre des gros poissons, pas besoin d'aller loin!

L'automne est LE meilleur temps de l'année pour pêcher selon moi, et les eaux autour de Montréal ne font pas exception...

Achigans, brochets, c'est tout bon en septembre/octobre!!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey merci pour vos suggestions et encouragements! J'ai bien hâte de voir ce que l'automne me réserve :)

Je ne laisserai pas tomber mes escapades montréalaise, mais j'aurais aussi envie d'aller en pourvoirie pour sortir de la ville, avoir accès à une embarcation et à des gens qui savent ce qu'ils font... Disons que j'apprends à pêcher en regardant des vidéos youtube et des forums. Je me débrouille là, mais mettons que j'aimerais ça en apprendre un bout à l'ancienne, en pêchant en vrai avec quelqu'un qui a de l'expérience. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 4 heures de montréal tu es limité pas mal pour avoir accès a une pourvoirie de qualité  pour sortir de la ville pour prendre du assez gros poissons (dorés-brochets).

tu peux avoir des pouvoiries de qualités pour la truite .

une question, qu'elle véhicule as tu....?, VUS, auto.....?, il y a des pourvoiries ou il faut que tu fasses du chemin de gravel et avec une auto bien souvent ce n'est pas vraiment l'idéal 

 

il y a la pourvoirie domaine shannon peut-etre env 5 heures de route

https://www.domaineshannon.com/peche.html 

 

«Si la pêche au doré et la pêche au brochet vous passionnent, vous serez bien servi au Domaine Shannon. Imaginez : plus d’une centaine de lacs foisonnant de gros poissons. En plus d’avoir la chance de contempler tous ces paysages magnifiques et variés, vous pourrez vivre des moments inoubliables en vous adonnant à la pêche au doré et au brochet. Vous conviendrez qu’il est plutôt extraordinaire de pouvoir taquiner ces deux types de poissons lors d’un même séjour!

Dans notre pourvoirie, le doré atteint en moyenne un poids de 2 à 3 livres, avec des surprises d’une dizaine de livres. Et, chaque année, dans les eaux de notre pourvoirie, le brochet pêché peut atteindre 25 livres et plus. Quand on connaît le caractère combatif de ce batailleur, on peut facilement mettre en perspective le plaisir qu’il y a à capturer des poissons de cette taille.»

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, merci tellement pour vos suggestions! Quelle belle communauté, je suis trop contente de m'être jointe à vous.

Honnêtement, ça ne me dérangerait pas d'aller à 5h de voiture, mais j'ai une hyundai accent aka le char le plus bas du monde, donc je ne peux pas faire 1h de chemin cahoteux.

Le domaine Shannon est vraiment tentant :) je vais fouiner aussi sur le lact st-pierre en octobre!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...