Aller au contenu

le coin du rap.....


Publications recommandés

Il y a 7 heures, lerapala a dit :

Barbotte, barbu de rivière et le barbu que j'ai sont 3 différentes espèces. 

La barbotte,j'en ai déjà mangé. Semblable à Bach,en croquette.

Ceux de rivière sont plus petits et aucune idée mais le barbu,surtout gros,doit pas être mangeable.

Comme toute espèces ou a peu près, plus sont gros,moins c'est consommable. 

Le barbu de rivière sont ceux qui donnent le plus le goût de les manger,sont beaux.

Ps

Oui Éric, les rapides de Lasalle!J'ai fais les 2.Saute moutons avec le bateau solide et l'autre en rafting.Oui,impressionnant!

En me rentrant le ppuce la-dedans,la bouche y a fermé, le pouce est ressorti aussi  vite..

'Ah ben mange d'la 💩,tu t'en viens avec moi sur le bord:lol:

Au Québec, il y a non pas 3 mais bien 2 espèces de ''poissons-chat''.

La barbotte brune... Plus petite, queue légèrement arrondie ( signe distinctif )

https://mffp.gouv.qc.ca/faune/peche/poissons/barbotte.jsp 

Et la barbue de rivière... Plus grosse, queue résolument fourchue ( pour distinguer une jeune barbue de rivière d'une barbotte brune ).

https://mffp.gouv.qc.ca/faune/peche/poissons/barbue.jsp 

Le site du ministère mentionne cependant que celles du Fleuve atteignent de plus grandes tailles.  Mais il s'agit de la même espèce.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lerapala a dit :

Probablement raison.

En autant que je les ai pas mélangé avec un touladi......

Dans le cas du touladi... Faut vraiment pas les prendre par la yueule!!!!  

Elles, elles en ont, de bonnes dents!!!

Éric

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben,un récit suivra suite à une  sortie.C'est en construction,entrain de,probablement suite au vent qui seront favorables et les poissons encore plus gros. Est-ce possible ? J'en doute! Mais ça se pourrais bien que,entoucas,ont verras bien.

Je vous le dis,je suis entrain de,en pleine préparation de,au beau milieu de,presque pas fini,à peine commencer.

Oui,ca s'en  viens,rester bien assis,rivés à vos écrans, allez vous cherchez du pofcorn, boisson gazeuse etc

C'est sur le bord de,tout chaud sorti du four.Oui,ça s'en viens.Prochainement,très bientôt, dans pas long,une couple d'heures,de minutes même ou qui sais,de secondes!

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lerapala a dit :

Bon ben,un récit suivra suite à une  sortie.C'est en construction,entrain de,probablement suite au vent qui seront favorables et les poissons encore plus gros. Est-ce possible ? J'en doute! Mais ça se pourrais bien que,entoucas,ont verras bien.

Je vous le dis,je suis entrain de,en pleine préparation de,au beau milieu de,presque pas fini,à peine commencer.

Oui,ca s'en  viens,rester bien assis,rivés à vos écrans, allez vous cherchez du pofcorn, boisson gazeuse etc

C'est sur le bord de,tout chaud sorti du four.Oui,ça s'en viens.Prochainement,très bientôt, dans pas long,une couple d'heures,de minutes même ou qui sais,de secondes!

qu'est-ce que t'as mis dans ton Pepsi apres-midi?

 

Modifié par SegmentationFault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-10 à 18:54, lerapala a dit :

C'est un mal aimé....

A cause de son look? Probablement.

Me surprendrais même pas qu'il dépasse le 25 livres.Mon gros du début de saison était plus long mais rien a comparer en grosseur. Et l'autre pesait 18 livres juste.

Je l'avais sur la balance mais j'avais peur de le lever complètement de peur que tout arrache.Ca se pogne tu par la gueule ça comme le noodling des américains ?J'y ai mis le pouce sur le bord mais j'ai pogné la chienne....:lol:

Entoucas,un foutu bétail..

J’avais manqué un bout don’t ce bétail de barbue! Pour le poignet par la gueule oui et non, ça a du torque dans la mâchoire, j’en ai pris une de 9lbs par la bouche en début de saison et quand il a barré la mâchoire, j’ai vraiment pas aimé ça! J’imagine pas le tien 🙃

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la barbotte brune, bien répandue ici.

Mais, dans une petit lac près du chalet du frérot, il y a une sorte de barbotte que je n,ai pas vue ailleurs.  Elles sont petites et noires et blanches.  On pouvait en prendre beaucoup, toutes pareilles.   J'ai tenté avec mon canoe, d'en voir avec ma caméra sous marine.

Sans succès.  

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose même pas imaginer .Quand bien même que j'aurais eu le pince babine,je sais même ce que ça aurais donné. Me serais ramassé q par dessus tête dans l'eau ou pire un coup de queue en plein visage:lol:

Lerap étendu de tout son long dans le kéyak avec sa barbotte sur lui....

Honnêtement, c'est le plus gros que j'ai vu de mes yeux.De près ou de loin.

Modifié par lerapala
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...