C’est un message populaire. St-Louis Posté(e) Octobre 10 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) Octobre 10 (modifié) Bonjour a tous. Voici notre première sortie de pêche qui a eu lieu les 8-9-10 Septembre. Nous avons réussi a obtenir une réservation de dernière minute, avec signature d'un petit contrat. Bon, comme la chance n'était avec nous, la température était la plus froide jamais vue à ce temps de l'année. Arrivé à 15.30hrs à l'accueil, pour notre enregistrement, le paiement et l'achat de vers, on nous donne la clé du chalet. En passant le chalet est très bien avec les commodités attendues. Première fin de journée; vers 16.30hrs nous sommes sur le quai pour pêcher avec flotteur mais la pluie et, les vents sont beaucoup trop élevés pour rester dehors. Mardi première journée complète de pêche. Nous sommes confinés dans une petite baie pour la pêche. Tout commence bien, les deux premières captures sont des truites arc en ciel, celle ci capturé à 27 pieds de profondeur. Je continu à prospecté pour trouver la bonne profondeur pour les mouchetés. Enfin les premières sont dans l'embarcation mais, nous avons de la difficulté avec le ferrage. La première journée se termine de cette façon. Je doit arranger les truites les scellés et un bon soupé m'attend. Notre deuxième journée de pêche sera la meilleure; Enfin j'ai compris que les poissons n'étaient pas en profondeur mais bien dans quelques pieds de profond. Il ne reste qu'à les capturer les une après les autres mais la folie de pêche me prend. J'ai découvert que les hameçons sont trop petits par le nombre de poissons échappés. Imaginé, gérer l'embarcation pour ne pas nuire à ma partenaire de vie qui pêche, changer nos hameçons, et, les vents qui nous font tournoyer, en plus Mme ne touche pas aux vers. Par la suite les truites ne peuvent plus nous échapper. Encore une fois les leurres bananes ont été efficaces et la longueur des avançons ont été réduites à 36 pouces maximum et les doublés de truites nous tenaient occupé. Nouveaux règlements pour le lac, pour une réservation de trois nuits nous avions droit à 25 truites par permis avec 6 poissons de plus de 14 pouces.(inclus dans le 25) Deux petites photos qui montrent notre séjour; Le froid qui nous a frappé.Chandail de laine, veste et manteau d'hiver.(pour la photo pas de botte de pluie.) 4 degré Celsius le matin et 8 degré Celsius en pleine après-midi. La journée de notre départ on était seulement en t-shirt car la température était à 22 degré Celsius et gros soleil. Deuxième photo; pourquoi la plupart des pêcheurs passaient une partie de la journée à la JIG. Enfin notre séjour à la pourvoirie c'est terminé avec de la mouchetée et A.E.C.(trop court séjour à notre goût) Nous sommes prêt à retourner à cet endroit . Cette fois la photo de cette truite sera la mienne. Quel beau paradis pour la pêche. Prochain récit; pêche au doréssssss. Modifié Octobre 10 par St-Louis 12 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirage Posté Octobre 10 Signaler Share Posté Octobre 10 Wow ! Belle pêche malgré la mauvaise température. Félicitations ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-rap Posté Octobre 10 Signaler Share Posté Octobre 10 Belle pêche Louis, bravo!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic130 Posté Octobre 10 Signaler Share Posté Octobre 10 Magnifique! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
819-proteck Posté Octobre 10 Signaler Share Posté Octobre 10 Bravo Louis, tu as mérité un vote rouge pour ton récit! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-rap Posté Octobre 10 Signaler Share Posté Octobre 10 Je comprends pas ceux qui mettent un down vote sur un récit de sortie bien illustré en plus. De l'enfantillage qui n'a pas sa place ici. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St-Louis Posté Octobre 10 Auteur Signaler Share Posté Octobre 10 (modifié) il y a 14 minutes, 819-proteck a dit : Bravo Louis, tu as mérité un vote rouge pour ton récit! X-Rap a très bien répondu et, je parle de pêche rien d'autre. Modifié Octobre 10 par St-Louis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Octobre 10 Signaler Share Posté Octobre 10 Super ça! Une belle sortie que vous avez faite et un petit récit bien intéressant à lire! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St-Louis Posté Octobre 10 Auteur Signaler Share Posté Octobre 10 il y a 3 minutes, buddy a dit : Super ça! Une belle sortie que vous avez faite et un petit récit bien intéressant à lire! Je viens juste d'ajouté quelques petit détaille à mon récit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerapala Posté Octobre 10 Signaler Share Posté Octobre 10 (modifié) Le 2024-10-10 à 16:39, x-rap a dit : Je comprends pas ceux qui mettent un down vote sur un récit de sortie bien illustré en plus. De l'enfantillage qui n'a pas sa place ici. Ça sera mon seul commentaire car je ne pollurai pas un récit, peu importe de qui.J'ai simplement mis qu'un vote rouge et non 5 et pas écris de niaiseries sur 1 page et demie comme il l'a fait. Quand même drôle que tu n'as rien dit sur mon récit quand il a fais pire ici...... Matinée de prospection! Et,toute une!! - Les récits Pêche Québec - Pêche QC (pecheqc.ca) sujet des récits,page 9,sujet 4. Je ne fais que lui remettre la monnaie de sa pièce. Tellement plaisant de recevoir un vote rouge sur un récit.....Non, pas plaisant. Ca fais pas votre affaire,too bad.L'admin peut effacer le message.Alors voilà. Sujet clos pour moi. Modifié Octobre 12 par lerapala 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés