Aller au contenu

le coin du rap.....


Publications recommandés

Y me font rire un peu avec le invisx.

Le fluo est déjà pas mal invisible...Ca existe plus invisible qu'invisible??😂

Anyway,jPlus invisible ou pas,j'aime bien le seaguar.Il est tough. 

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

J'ai reçu mon headbanger ai si que les autres gugus que j'avais commandé. 

Ben hâte d'essayer ça! Ça devrais être  bon.Vais sûrement l'essayer une couple de minutes au doré cet automne.Ceux qui sont dans le 2-3 pieds d'eau devrais être tenté. Ou peut-être pas,ont verras.

J'aime bien la boîte rouge de seaguar.Vais essayer la jaune ce  coup-ci. 

20220805_171243.thumb.jpg.fe3841494c61c73616d66d54d3ce0cc7.jpg

Pour l’achigan ça va sûrement marcher autant que ton whopper....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-04 à 07:36, lerapala a dit :

Petit résumé de la batterie maintenant.

Je l,ai vidé la tabaslack! Contre le courant qui étais fort et constant.Le moteur dans le fond.A 75,100% de la force,tout le temps.15 kilomètres de ride.Le moteur en a travaillé une shot! Mon agm aurait pas durée 2 heures!Au spot,je pars le moteur pour refaire une passe et kapout.La batterie est vide.....

J'étais avec le courant pour revenir.3-4 km restant en pagayant tranquillement.Pas de stress.

Rendu a maison,je branche la batterie a 7h pm..L'indicateur de la batterie indique 11.4,33%:wacko: Depuis que j,ai la batterie que je trust pas son indicateur.Pas pensé d'utiliser mon voltimètre.Pourtant,chaque fois que j'ai branché le votlimètre,le voltage est identique a l,indicateur.Pourquoi 33%? Je sais pas.Y manque peut-être un p'tit morceau sur la batterie chinoise....:lol:Aucune idée.La charge s'est terminée a 22h30 et indique 13.2,100%pareil pour le votlimètre.Content de voir que la batterie s'est bien rechargée et que tout est beau! Juste le 33% qui me chicote mais bon,je sais que j,en ai pour un maudit bout avec cette batterie et je sais que rendu a 35%,son jus achève.J'ignore a combien est le courant mais le 50 livres dans le fond,ca avancais pas vite......:lol: J'avais l'impression que ca me prenais 1 heure passé la même cliss de roche qui avais sur le bord!:lol:Bien satisfais de son rendement.

N'oubli pas que c'est le BMS qui gère la batterie et qu'il a été programmé pour couper à un certain voltage et comme tu disais à un moment donné, tu ne savais pas si le moniteur était fiable...🤣 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-04 à 09:40, buddy longway a dit :

Regarde ce petit tableau là, c’est intéressant 😉7B21835F-DAC5-4B46-BBB6-21BAE256E950.jpeg.199ffed2a13cdc9f5d2e34d5e758ccd2.jpeg

Je regarde le tableau et me dit qu'il n'a pas de sens....

À 14.4v 100%, pourtant, c'est à se voltage qu'elle se charge...

13.4v elle est à 100% ok, pourtant les 2 miennes d'Alberta sont à 13.27v et 13.29v une fois chargé.....donc elles seraient seulement à 90% ????

Celle du rap était à 33%, donc elle devait être encore dans le 13v....mais était à 11.4v...

De plus, je lisais que pour une batterie Lifepo4, le voltage ne représente pas vraiment la capacité qu'il reste, semblerait qu'il faut plus regarder le nombre d'ampère dépensé pour vraiment voir la capacité restante de la batterie et pour sa , sa prend un ''Shunt'' dans ce style là(au bas du message), tu programmes l'AH de ta batterie, ex:100AH, et le shunt voit le nombre d'ampère/heure que tu dépenses et fait la même chose lors de la recharge de la batterie.

https://www.amazon.ca/gp/product/B0856PHNLX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&th=1

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai pas encore rechargé mes batteries et elles sont à 13.12v et 13.16v. Je vais voir quand je vais les recharger, probablement au prochain voyage pour me donner une idée, mes chargeurs vont m'indiquer le nombre d'AH que ça va avoir pris pour les recharger.

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kingpolaris a dit :

Je regarde le tableau et me dit qu'il n'a pas de sens....

À 14.4v 100%, pourtant, c'est à se voltage qu'elle se charge...

13.4v elle est à 100% ok, pourtant les 2 miennes d'Alberta sont à 13.27v et 13.29v une fois chargé.....donc elles seraient seulement à 90% ????

Celle du rap était à 33%, donc elle devait être encore dans le 13v....mais était à 11.4v...

De plus, je lisais que pour une batterie Lifepo4, le voltage ne représente pas vraiment la capacité qu'il reste, semblerait qu'il faut plus regarder le nombre d'ampère dépensé pour vraiment voir la capacité restante de la batterie et pour sa , sa prend un ''Shunt'' dans ce style là(au bas du message), tu programmes l'AH de ta batterie, ex:100AH, et le shunt voit le nombre d'ampère/heure que tu dépenses et fait la même chose lors de la recharge de la batterie.

https://www.amazon.ca/gp/product/B0856PHNLX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&th=1

J'étais intéressé jusqu'à ce que je vois le prix ... Ouch pas de sens pour un moteur d'appoint et sur une batterie qui va ajouter 30% du prix.

En application marin, si mon moteur principal est électrique, alors tout prendrait du sens ... ou si je vais à Tombouctou sans possibilité de recharge ou dans un voilier au milieu de nulle part.

😊

Merci du lien. c'est bien de le saloir quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...