Aller au contenu

Puis, vos résultats de pêche aujourd'hui...


luc pro

Publications recommandés

je pêche souvent avec des imitations d'asticot et c'est super bon. je le pêche surtout avec la méthode vertizontal ( lire sur le sujet pour mieux comprendre) le taux de ferrage est vraiment très bon comme ça. Vu qu'un asticot naturel ne bouge pas ou presque, c'est toi qui doit  lui donner vie. Tu fais des micro mouvement mais très vite pour faire vibrer le leurre . Ça émet des vibrations que le poisson sent de loin et le leurre est facile a attraper pour le poisson. Je préfère de loin les appâts artificiel parce que ça dure beaucoup plus longtemps sur ton leurre et que  tu peux garder un banc de poisson plus longtemps quand ton offrande quitte l'eau max 10 secondes le temps de décrocher ton poisson. Toutes les sortes de petits leurres souples pour le panfish sont très efficaces. J'ai une préférence pour les Trigger X j'ai eu de très bons résultats avec eux mais tant qu'a moi ils doivent tous être bons. J'ai hâte de trouver les nouveau CLAM Maki ils ont l'air très bons.  Quand on jig avec  le leurre souple , la jig bouge beaucoup et les poissons ne peuvent y résister... si tu n'as pas de touche pendant 2 minutes tu change de trou car il n'y a pas de poisson actif dans le coin. Le poisson bouge beaucoup mais repasse souvent aux même endroits alors tu vas pouvoir réutiliser les trous délaissés auparavant.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j`ai pris ``tout`` :rolleyes:mes panfish a la nymphe sans asticot et je me suis acheté une boite d`asticot vivant mais dans le futur,j`opterai pour les asticots artificiels.je croyais que les asticots bougeais un peu donc,pas de différence avec des artificiels et moins de trouble avec ceux ci......merci.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des asticots est principalement de mettre de "l'odeur naturel". Le mouvement, comme bien expliqué par @1buck1, c'est le pêcheur qui le fait. C'est exactement le même principe avec les ménés morts (entier ou en morceau) que l'on mets sur nos cuillères à jigger. C'est pour ça que les gens qui pêchent à la brimbale "capotent" sur l'interdiction d'utiliser les ménés vivants, tandis que les "jiggeux" s'en foutre éperdument...

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, ça manque de sorties ici! Trop de paroles, pas assez de pêche. ^_^

Je suis sortie samedi et dimanche. Pas de grosses sorties.

Un peu de prospection samedi: j'ai profité du skidoo du beau-frère et du fait que le fleuve est vraiment bien gelé afin d'aller explorer aux alentours de l'île Bouchard (Repentigny). Après avoir percé une bonnes 12-15aines de trous dans plus de 24" de glace :blink:, j'ai fini par faire un p'tit brochet. Pas "un gros char", mais c'était bien plaisant partir explorer sur un Tundra. :) En revenant au bercail, on décide d'installer des brimbales directement en face de la maison. Je n'y croyais pas vraiment... Et bien, on a pris un doré de 18.5"!! Encore une fois, pas un record, mais une bien belle prise inattendu qui termine bien cette journée!

Dimanche, on doit rentrer "pas trop tard" dans le 514. On décide donc de placer à nouveau les brimbales directement devant la maison. On a fait une perchaude (première fois qu'on en pêche une à ce spot, peu importe la saison) et un brochet.

Une belle fin de semaine en plein air. Le beau'f et la belle soeur ont bien aimés! On risque de remettre ça la fin de semaine prochaine!

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2017 à 19:36, alexeiv1 a dit :

Déçu aussi des menés achetés congelés. L'an passé j'avais des menés frais mort jamais congelés et ça allait, mais les 2 derniers jours avec des menés achetés congelés sur les brimbales ça a fait pouet pouet. Je préfère jigger au flasher, mais initier qqun qui a pas de matériel c'est plus simple et convivial à la brimbale. Résultats avec mon beau frère français : 0 poissons sur la glaces. Quelques touches machouillées et recrachées et quelques appâts volés. Prochaine fois où je pêche à la brimbale, j'esaie les vers et les sangsues. 

puis?as-tu essayé avec les sangsues? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je devais sortir avec mes 2 frères et explorer avec le tundra de l'un mais on a eu un problème mineur (clés perdus) qui nous a forcé à changer de projet (trop de marche à faire avec la quantité de neige qu'il y avait) alors on s'est rabattu sur mon petit spot à perchaude. On avait des poulamons alors on a essayé au brochet et on en a sorti 2 sur 8 drapeaux (je crois que les appats étaient trop gros pour la grosseur moyenne des brochets) et comme j'avais oublié mon flasher (et donc GPS), le trou à perchaude a pris un peu plus de temps à retrouver... mais on a sorti quand même une couple de toutounes

received_10155513319448198.jpeg

20180211_122011.jpg

20180211_132655.jpg

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...