Aller au contenu

Puis, vos résultats de pêche aujourd'hui...


luc pro

Publications recommandés

Non, hier c'était vraiment de la pêche. Aujourd'hui par contre, ça ressemblait drôlement (tristement) à une session à notre gym "préféré"... Encore BEAUCOUP de glace dans la baie de Magog et très peu de poisson.

J'ai percé "un méchant paquet" de trous dans une bonne 20aines de pouces de glace très solide pour finir la journée avec 5-6 petites perchaudes et un brochet maillé. Et il y avait un sale (très sale!!) vent qui faisait en sorte qu'on pensait qu'il faisait -10C! Le thermomètre de ma voiture affichait +6C quand on a quitté en après-midi... Mais sur le lac, bbrrrrrr....:wacko: Il ne faisait pas chaud.

Bon c'est terminé pour 2017-2018!! On peut ranger les tites cannes et le traîneau. L'eau libre nous attends! J'attends l'ouverture du brochet avec impatience!! Et je me promet d'aller au Sud de la frontière comme je l'avais fait l'an passé (plus tôt cette fois-ci... fin avril/début mai).

À l'an prochain les perceux de trous!B)

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite après midi de peche pour moi pour conclure la saison de peche sur glace 2017-2018. Les poissons n'était pas tres actifs , meme la perchaude fallait la travailler et comme la dit neo, il faisait froid sur la glace.  J'ai fini avec 8 mariganes et une vingtaine de perchaude. J'étais sur le poisson sans arret mais maudit qu'il avait la geule fine. Encore la couleur rose qui a fait la difference.

 

Je pense pouvoir faire encore une semaine de peche sur glace a la marigane :) A un de mes spot les mariganes se tiennent pas a la meme place que les perchaude. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, neo a dit :

Non, hier c'était vraiment de la pêche. Aujourd'hui par contre, ça ressemblait drôlement (tristement) à une session à notre gym "préféré"... Encore BEAUCOUP de glace dans la baie de Magog et très peu de poisson.

J'ai percé "un méchant paquet" de trous dans une bonne 20aines de pouces de glace très solide pour finir la journée avec 5-6 petites perchaudes et un brochet maillé. Et il y avait un sale (très sale!!) vent qui faisait en sorte qu'on pensait qu'il faisait -10C! Le thermomètre de ma voiture affichait +6C quand on a quitté en après-midi... Mais sur le lac, bbrrrrrr....:wacko: Il ne faisait pas chaud.

Bon c'est terminé pour 2017-2018!! On peut ranger les tites cannes et le traîneau. L'eau libre nous attends! J'attends l'ouverture du brochet avec impatience!! Et je me promet d'aller au Sud de la frontière comme je l'avais fait l'an passé (plus tôt cette fois-ci... fin avril/début mai).

À l'an prochain les perceux de trous!B)

Je crois que le pire dans une journée comme hier, c'est les attentes qu'on se fait. On s'imaginait prendre du crapet gros sans bon sens en se faisant dorer  la couenne au soleil sans vent. Le poisson était très slow contrairement au vent, mais après tout on a pris plusieurs espèces de poissons et le soleil était de la partie. @neo avec son maillé, mon premier crapet sur la glace, modeste mais si coloré ! Plusieurs petites perchaudes mais toutes plus belles les unes que les autre et 2 truites arc-en-ciel qui rendent ma blonde bien heureuse.

20180331_115457.jpg

20180331_093801.jpg

20180331_155657.jpg

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...