Aller au contenu

1buck1

Membre
  • Compteur de contenus

    99
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

211 Excellent

À propos de 1buck1

  • Rang
    Habitué de Pêche QC

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    laval
  • Intérêts
    chasse/peche

Visiteurs récents du profil

491 visualisations du profil
  1. 1buck1

    Mouche "weedless"

    ce type de mouche est de loin ma meilleure pour le brochet , l'achigan et le doré. je la monte en couleur perchaude par contre.
  2. 1buck1

    mouche pour peche blanche recherchée

    je fais des modeles de mouches a tete plombées. quelle sorte voulais tu ?
  3. J'ai vu que tu pechais le crapet , est-ce que tu inclus la marigane dans ca? La marigane mort de nuit , si jamais tu connais des places ou il y en a , des micro leurres qui allume dans le noir va faire la job .
  4. 1buck1

    pêche baie carillon

    beau setup! moi aussi j'étais présent aujourd'hui . A 2 ,On a pris 3 brochets , plius d'une centaine de perchaude , quelques dizaines de bluegill et 8 mariganes.
  5. 1buck1

    black betty

    Ce problème la arrive juste l'hiver sur les moulinet spinning... Quand on dépose notre moulinet proche d'un trou fraichement fait , l'eau se colle sur le bord du moulinet et quand ça gèle, la pression exercé fait dévisser le capuchon du moulinet. Ça m'arrive sur tous mes moulinets spinning l'hiver . Je vérifie fréquemment cette pièce. Souvent , cette pièce fait sur plusieurs moulinets différents. J'ai pris ceux de mes moulinet cheap et ils ont fonctionné sur mes autres moulinet meilleur. J'ai toujours gardé mes anciens moulinets au cas ou... et justement , ça m'a sauvé a plus d'une reprise. J'ai aussi gardé les anciens poteau de tente de chasse.... et bien hier j'ai brisé 2 de mes poteau de tente... et je les ai remplacé facilement j'étais bien content. J'ai cette maladie de garder des choses inutiles...jusqu’à preuve du contraire
  6. 1buck1

    marigane 101

    Effectivement l.'attache rapide marche bien avec des leurres bien balancé sinon il se retrouve à loblique. Plusieurs leurres sont très bien balancé alors pour moi ça me va en général. Mais tout comme toi, seulement une de mes ligne a l'attache rapide.
  7. 1buck1

    marigane 101

    moi mes cannes pour la marigane et perchaude je met du 3 lbs et j'ajoute un bas de ligne de 2 lbs sur certaines d'entres elles. Pour aller en finesse ca aide beaucoup du tres petit fil. Dur de faire des noeuds résistant , faites des test car certains noeuds ne sont pas assez solide. Pour ma part , le noeud palomar est celui que je préfère . Des fois quand il fait froid et que les mains sont gelé , le noeud le plus facile a faire est de mise haha . J'aime mettre un attache rapide de tres petit format. Comme ca je fais un noeud solide au chaud et pas besoin de refaire de noeuds avant un bon moment juste a changer de leurre grace a l'attache rapide. Pour ce qui est de la marigane, certaines places il y a une passe de soir et d'autres places elle va mordre toute la journée sans voir une différence au crépuscule. Moi j'aime bien percer du bord vers le large et quand je trouve la hauteur ou la marigane mord, je perce perpendiculairement en suivant le bord ou la structure ciblée. Il y a des jours ou elle sera en suspension et assez facile a trouver (si le spot est assez creux) et la fois d'apres il faudra peut etre descendre un leurre dans le fond pour les voir sur le sonar car elle se colle dans le fond . Cela arrive surtout quand la pression atmosphérique est élevée. Ce sera plus dur a la faire mordre , un petit leurre avec une action lente sera a conseiller. J'aime bien mes jig faite maison avec un corp de chenille jaune et une queue marabou couleur rose dans ce temps la. Ce leurre dance doucement dans l'eau et la queue bouge tranquilement toute seule meme a l'arret. Voici un exemple
  8. 1buck1

    Perchaude

    L'hiver, le poisson est tout aussi sinon plus affecté par les changements de température , la direction du vent et la pression barométrique . Ça varie beaucoup d'un plan d'eau a l'autre mais un vent du Nord-Est va rendre la pêche très très difficile . Faites le test , un jour pêchez un spot avec un vent du sud ou de l'ouest et retournez a la même place avec un vent de l'est ou nord-est. Surtout avec un sonar, vous allez voir le poisson presque amorphe, qui viens voir le leurre très lentement et qui ne veut presque pas mordre.
  9. 1buck1

    le coin du rap.....

    je connais ce pêcheur, j'ai jasé beaucoup avec lui il y a quelques années quand il guidait pour la pourvoirie pavillon Richer. Un vrai passionné et un très très bon pêcheur.
  10. 1buck1

    Mouches pour pêche blanche

    moi oui je fais des mouches montées sur des tetes de jigs. elles sont avérés très bonnes de temps en temps et d'autres fois ca attirait le poissons sans le faire mordre . C'est un bon leurre a avoir dans son coffre. Une journée l'an passé c'était ce leurre qui a fait la différence.
  11. 1buck1

    marigane 101

    Exact l'apprenti , il y a beaucoup de travail devant toi , mais quand tu verra une marigane rentrer dans ton trou, tu vas capoter hehe
  12. Celui de st-eustache a beaucoup de stock de chasse et pêche . Son conseiller est aussi très professionnel .
  13. 1buck1

    Peche sur glace lac des deux montages

    Le lac des deux montagne réserve beaucoup de surprise. Plusieurs espèces de poisson sont présente dans ce lac. L'hiver , je recommande de pécher les baies a l'abris du courent . Au large , le courent est assez fort et plusieurs endroits peuvent être dangereux selon le moment de la saison. Dans les baies, la perchaude , le brochet , le doré et même la marigane peuvent être présent . Pour le doré , tôt le matin et le coucher du soleil sont les périodes ou il vont rentrer dans les baies. Pour la perchaude , des mini jigs a moins de 2 pieds du fond vont être super efficace.
  14. 1buck1

    marigane 101

    Sur quel plan d'eau pense tu aller pécher ? En hivers , tu peux aller voir les places ou il y a beaucoup d'herbiers ( coté nord des baies ont les herbes les plus dense et vivantes vu leur exposition au soleil plus longue) les canaux et marina , les petites fosses cachés dans des baies ( un trou de 8 pied dans une baie ou il y a 3 pied en moyenne peut être très productif ) , et aussi les fosses profondes . Dans le cas des fosses profondes , la marigane sera en suspension alors un sonar sera indispensable. Quand tu pêche dans moins de 10 pieds, ton leurre devra être a la moitié de la colonne d'eau . Les leurres devront être petits, moi j'aime bien utiliser des mini jig qui imite un asticot , bloodworm , mayfly , stonefly , méné etc. Quand les mariganes sont moins active, des légères vibrations pendant 5 a 10 secondes suivi d'une pause de 5 a 10 secondes est la meilleure technique . Elles vont mordre plus souvent qu'autrement lors de la pause. Avec un sonar , tu peux voir le poisson approcher alors dès qu'il sera très près de ton leurre, tu stoppe tout mouvement et tu regarde le bout de ta canne pour voir une touche . La bouche de la marigane est différente des autres poissons. Leur mâchoire inférieure se déploie et ils mangent vers le haut. Des fois , tu ne sent pas la touche, mais tu vois que le bout de ta canne lève vers le haut, il faut lever la canne doucement et s'il y a une tension , tu ferre. L'utilisation d'un spring bobber est un bon outil pour détecter ces touches la. Quand la marigane est en mode nutrition et est active, la les touches sont plus violente. Tu pourra te permettre de grossir tes leurres . Le rapala rippin rap , jigging rap , forage minnow et buckshot sont des bons leurres dans ce temps la. tu pourra aussi être plus actif dans tes mouvements. La marigane est le poisson que j'aime le plus cibler en hiver vu son défit. Trouver des spots pour pêcher ce poisson est très difficile tout dépendant le plan d'eau ciblé. Beaucoup de prospection sera nécessaire. C'est un poisson excellent a manger , mais aussi fragile car les spots sont facile a vider. Un trou peut en contenir quelques dizaines , des centaines voir même des milliers . Ça va dépendre de la place.
  15. 1buck1

    Pêche au BC et Alberta

    Pour la reglementation , fait tes propres recherche sur les sites internet du ministere car tu aura les vrais faits et non des oui dire qui pourrais te couter cher. Pour le reste, je ne peux t'aider mais juste t'envier... Tu risque d'avoir beaucoup de plaisir la bas. Bon trip
×