Aller au contenu

côtes levées de chevreuils, une partie gaspillée


Publications recommandés

Ma mere ma donné le food saver de mon pere, modele 3400...

Merci pour les sacs, je vais regarder ça lorsque j'en aurai de besoin, mais j'ai du rouleau en masse pour un bout.

Et bon truc de faire congeler aussi, j'ai mis sous-vide une douzaine de belle AEC l'autre jour et je trouvais pas ça fameux le jus qui se faisait aspirer par la machine.

Merci Éric!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

J'utilise une emballeuse Food Saver ( modèle qui vient régulièrement en spécial chez Costco, c'est ma 2e, ma première était une ''de base'', qui aux dernières nouvelles fonctionne encore... ) et, même sur une très longue période ( on parle de + d'un an ), jamais eu de problème de sacs qui ne demeurent pas scellés.  Il y a cependant certaines précautions à prendre.

1. Choisir des sacs de qualité.  J'utilise uniquement des sacs de grade commercial qu'on retrouve chez Doyon Cuisine, ils sont plus épais donc plus résistants, et en prime ils sont moins cher que n'importe quelle autre offre sur le marché, que ce soit les rouleaux du Costco ( belle guenille... Plastique mince, et rouleaux parfois froissés qui empêchent le scellage... ) ou autres sacs ou rouleaux.

6''X12'': 23.50$ pour 100 sacs ( déjà prêts à l'emploi, donc on sauve 2 étapes... )

ou

8''X12'': 31.10$ pour 100 sacs

L'important est d'utiliser des sacs gaufrés!!!

https://www.doyoncuisine.com/sac-sous-vide-orved-6-x-12-100.html 

https://www.doyoncuisine.com/sac-sous-vide-orved-8-x-12.html 

2. Il est impératif qu'aucun ''jus'' ou sang se fasse aspirer par la machine car alors, même si la ligne de scellage semble impeccable, le joint finira par lâcher...  Je procède donc de la façon suivante:  Je fais ''semi-geler'' mes pièces de viande ou de poisson, sur une tôle à biscuit ( recouverte d'un papier parchemin ).  De cette façon, lorsque je les mettrai sous vide, aucun jus ne transitera le long du sac et ne viendra affaiblir mon joint.

Voilà...

Éric

On utilise beaucoup de sac de Costco content de savoir qu'il y a mieux ,j'en prend note ´´´

Alain ´´´

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lund a dit :

On utilise beaucoup de sac de Costco content de savoir qu'il y a mieux ,j'en prend note ´´´

Alain ´´´

;)

Lorsque j'ai acheté ma plus récente Food Saver ( chez Costco ), j'avais également acheté leur package de rouleaux.  J'avais 56 livres de saucisse d'orignal à mettre sous-vide et...  Ça pressait!!!  

Je commence par me découper plusieurs sacs d'avance...  De un c'est long!!!  Ensuite faut leur sceller la base... Encore plus long!!!  Surtout qu'un moment donné, faut donner une pause à la machine!!!  Donc une fois que j'eus une trentaine de sacs prêts, je commence à ensacher ( j'avais fait ''saisir'' mes saucisses au congélo ), et je commence l'opération de mise sous-vide.  

Premier sac... Ne veut pas se sceller, j'en prends un second, veut pas se sceller, le troisième ça va, le quatrième même problème... Là je me tanne, je prends les quelques sacs qui me restaient d'un ancien paquet ( de chez Doyon ), je mets des saucisses dedans, je démarre: ça marche.  Un autre: ça marche encore!!!

Pour me rendre compte que le rouleau de Costco avait comme de petits plis de travers, un peu comme une chemise mal repassée...  Finalement j'ai tout remis les sacs pré-coupés et les restes du rouleau dans le package de Costco, et je suis allé me faire rembourser.  J'ai montré à la dame du Costco les plis de travers, que ne soupçonne être la cause du non-fonctionnement ( car au début, j'ai cru que ça pouvait être la machine, la coupable ), elle a bien constaté que ce n'était pas normal.

Suite à ça, j'avais partagé cette information sur une page FB de mordus de bouffe ( Maître Fumeur je crois ), et j'ai eu quelques commentaires, qui abondaient dans le même sens.  Je ne suis pas le seul à qui s'est arrivé.  De plus, je ne crois pas être le seul à croire que les sacs en rouleaux sont plus minces, donc potentiellement moins résistants...

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème 1 an avec la petite machine. 2 ans avec celle du boucher si bien congeler (c.f. pas foutre 300lbs de viandes dans le congélateur d'un coup sans aération ça va prendre 4 jours a geler).

Diviser le temps par 2 pour les parties avec des os. 

 

*** les filets mignons, si jamais vous récoltez un chevreuil, si vous êtes capable enlever les filets mignons la journée même ou bien demandez a votre boucher de le faire tout suite quand vous irez le porter , les filets mignons frais c'est 100 fois meilleurs que si ca passe une couple de jour après le chevreuil en attendant d'être débiter....

;)

Même sur l'orignal. Laissez pas le filet mignon sur la bête. Le filet mignon n'est pas protégé par la peau ou les côtes, la première partie à slimer et ramasser les bebittes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, l amateur a dit :

éric

on parle de combien de mois dans le freezer au max ( avant dégradation de la viande )

Aisément au delà d'un an.  Je n'hésiterais pas à consommer de la viande de deux ans, mais bon, j'en ai jamais suffisamment pour en avoir aussi longtemps héhé!!!  De toute manière, tant que le sac ne s'est pas déscellé, la viande est à l'abri de l'air, il n'y a pas de détérioration.

Éric :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hahny a dit :

Pas de problème 1 an avec la petite machine. 2 ans avec celle du boucher si bien congeler (c.f. pas foutre 300lbs de viandes dans le congélateur d'un coup sans aération ça va prendre 4 jours a geler).

Diviser le temps par 2 pour les parties avec des os. 

 

 

 

Même sur l'orignal. Laissez pas le filet mignon sur la bête. Le filet mignon n'est pas protégé par la peau ou les côtes, la première partie à slimer et ramasser les bebittes.

Exact!!!

Et comme cette partie ne gagne pas à être vieilli, autant la prélever tout de suite, et se gâter!!!  

Avec mes ami-requins, on en mange le soir même, et le lendemain, et le jour après haha!!!  

Ce qui est plaisant pour moi, c'est que les gars enlèvent les filets de leurs deux bêtes, on en mange sur place mais bon, il en reste et, les gars ne peuvent le ramener avec eux donc...  C'est moi qui reste ''pris'' avec à leur départ. 

Éric :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...