Aller au contenu

côtes levées de chevreuils, une partie gaspillée


Publications recommandés

Il y a 11 heures, LacAlbanel a dit :

Sérieux???

Éric  ='-'=

Bien sûr.... pourquoi garder de la viande plus de deux ans, surtout du gibier sauvage ?? Mieux vaut le déguster  plus frais non ???? 

C'est mon opinion en tout cas !

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Holiday a dit :

Bien sûr.... pourquoi garder de la viande plus de deux ans, surtout du gibier sauvage ?? Mieux vaut le déguster  plus frais non ???? 

C'est mon opinion en tout cas !

 

Holiday

T'as vraiment pas compris le concept...

L'idée n'est pas de garder ''par exprès'' la viande 2, ou même 3 ans...  

L'idée est de se questionner sur ''combien de temps ça peut demeurer bon''.

Et justement, bien emballé sous-vide, elle CONSERVE son goût frais, elle est là, la patente!!!

Éric  ='-'=

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très bien compris le concept :P, je me questionne simplement sur l'intérêt de conserver du gibier si longtemps, surtout qu'à chaque année on peut en récolter ...du moins les possibilités sont là même si certaines années on doit passer son tour ! 

Mais cà passe bien dans la conversation à table : Et puis il était bon le steak de chevreuil ?? Il a 3 ans !!! :) Avec un peu de vin nouveau c'est certainement un mariage parfait ! ;)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je prépare du castor avec mon fils et oui de 2 ans oublier caché derrière  le chevreuil de l'année passé quand tout le monde restait a la maison pas de problème mais depuis que les enfants sont partie ou presque je ne peut tout mangé

Je comprend le questionnement de Holiday mais avant et je vais continuer pour cet année après 1 ans et un peu plus vais fait faire des péperette au gibier super bon on prend les morceaux de gibier qui reste et je l'envoie chez mon boucher pour m'en faire :) 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est de la maladie débilitante (vache folle) qui peut aussi affecter les cerfs...on parle de ne pas garder les os, ne pas les scier autant que possible car la maladie serait dans la moelle ou à l'intérieur de la colonne....donc tout désosser et jeter les os.

de mon côté je trouve que c'est du gros gaspillage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on va jeter nos osso-bucco d'orignal et les côtes levés :(

Pierre moi je les garde comme la plupart du monde que je connais et j'oublias les côtelettes de chevreuil :wub:

Ils y a du monde qui veulent leur coupes sans os et je respecte cela pour moi pas de problème  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nextstep a dit :

Et pour ce qui est de la maladie débilitante (vache folle) qui peut aussi affecter les cerfs...on parle de ne pas garder les os, ne pas les scier autant que possible car la maladie serait dans la moelle ou à l'intérieur de la colonne....donc tout désosser et jeter les os.

de mon côté je trouve que c'est du gros gaspillage

pour la cwd vache folle pas de cas ici encore faut pas s,en inquièté pour le moment

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Holiday a dit :

Bien sûr.... pourquoi garder de la viande plus de deux ans, surtout du gibier sauvage ?? Mieux vaut le déguster  plus frais non ???? 

C'est mon opinion en tout cas !

 

Holiday

toi holiday dans quoi tu emballe ton gibier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu 2 vidéos de dépeçage où ils font mention de la maladie, un du MRN et l'autre de la fédération québécoise des chasseurs...

et mon père a déjà pogner un boucher qui voulait rien savoir de garder les os! C'était une raison de plus pour faire le dépeçage lui-même.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu le vidéo mais avait entendue parler pour nous les deux boucher avec qui on fait affaire pas de problème eux même font la même coupe avec eux

Ses comme les abats certain vont te proposé de les jeter et les autres pas de problème avec ?? 

Quoi pensé de tout cela nous on les mange ses tu correct je ne sais pas mais pour nous ses très bon :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...