Aller au contenu

côtes levées de chevreuils, une partie gaspillée


Publications recommandés

bon, la saison de chasse aux chevreuils a la carabine s'en viens a grand pas.....:)et une grosse majorité de chasseurs qui ont la chance de récolter un beau chevreuil lorsqu'ils vont porter leur chevreuil chez leur boucher perdent une belle partie de leur chevreuil, la partie des côtes, la très grande majorité des chasseurs et même les bouchers jettent les côtes de chevreuils, dommages, c'est super bon au four.....:)

si vous avez la chance de récolter un beau chevreuil, éviscéré votre chevreuil bien comme il faut, une fois fait, nettoyer impeccablement les côtes et épongez tout le sang, une fois votre chevreuil rendu chez votre boucher dite a votre boucher de garder les côtes, un vrai délice cuit lentement au four ....:), bon en ta......;)

quelques recttes de côtes levées de chevreuil

https://www.ricardocuisine.com/recettes/4097-cotes-levees-de-chevreuil-a-la-sauce-barbecue

http://qc.allrecipes.ca/recette/9770/c-tes-lev-es-de-chevreuil.aspx

http://qc.allrecipes.ca/recette/16098/c-tes-de-chevreuil-bbq.aspx

recette côtes levées fumée....:wub:

http://www.recettesecretes.com/detail.asp?receipe=1470

 

*** il y a aussi les jarrets, un vrai délice cuit a la mijoteuse avec un bon roti et des p'tites pétacles:)

*** les filets mignons, si jamais vous récoltez un chevreuil, si vous êtes capable enlever les filets mignons la journée même ou bien demandez a votre boucher de le faire tout suite quand vous irez le porter , les filets mignons frais c'est 100 fois meilleurs que si ca passe une couple de jour après le chevreuil en attendant d'être débiter....;)

bonne saison de chasse et bon appétit.....:) 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les côtes, je seconde Mini, une année j'ai demandé que le boucher me les garde même si j'avais un peu moins d'autres viande dans ma part de la récolte, miamm. Je dois avouer que même si dans ma belle famille on ne trouve pas cela bon du chevreuil moi j'aimais bien et je m'ennuie de cela un peu.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA!! ben on n'est dans la majorité qui les mange quand ses possible très tendre petit ou gros un +

Un de mes copain de travail v'la 3 ans avais fait faire du smoke-meat au chevreuil wow

Nous avec l.orignal toujours fait faire  des osso bucco avec les jarrets :wub:

Modifié par michel1122
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père les gardait aussi, et au lieu de faire des longes avec le dos, il faisait des côtelettes avec os, miam!!!

 

C'est lui qui faisait la boucherie, trop de mauvaises expériences avec les bouchers qui en passe trop en viande hachée.

 

De mon côté si je tue, je pense bien m'essayer à la faire moi-même. Les grosses chaleur sont pas mal terminées donc plus facile de faire vieillir la viande chez soi!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nextstep a dit :

Mon père les gardait aussi, et au lieu de faire des longes avec le dos, il faisait des côtelettes avec os, miam!!!

 

C'est lui qui faisait la boucherie, trop de mauvaises expériences avec les bouchers qui en passe trop en viande hachée.

 

De mon côté si je tue, je pense bien m'essayer à la faire moi-même. Les grosses chaleur sont pas mal terminées donc plus facile de faire vieillir la viande chez soi!

Ses ben plate cela ses histoire de boucher :( nous le notre ça fait longtemps qu'on la et on le changerais pour rien au monde

Le plus dur quand on fait boucherie ses de le garder sous vide longtemps cet semaine j'ai mangé le dernier morceau de  notre orignal de Matane de 2 ans encore sous vide et très bon se que je n'aurait pu faire avec ma machine a moi

Pierre prépare toi ses cet année que tu va nous montré une belle photo de chevreuil ;) sur ton terrain et avec une arme a ton papa quoi demandé de + B)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, michel1122 a dit :

HA!! ben on n'est dans la majorité qui les mange quand ses possible très tendre petit ou gros un +

Un de mes copain de travail v'la 3 ans avais fait faire du smoke-meat au chevreuil wow

Nous avec l.orignal toujours fait faire  des osso bucco avec les jarrets :wub:

Vous me donner la faim ´´´

Alain ´´´:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, michel1122 a dit :

Ses ben plate cela ses histoire de boucher :( nous le notre ça fait longtemps qu'on la et on le changerais pour rien au monde

Le plus dur quand on fait boucherie ses de le garder sous vide longtemps cet semaine j'ai mangé le dernier morceau de  notre orignal de Matane de 2 ans encore sous vide et très bon se que je n'aurait pu faire avec ma machine a moi

Pierre prépare toi ses cet année que tu va nous montré une belle photo de chevreuil ;) sur ton terrain et avec une arme a ton papa quoi demandé de + B)

C'etait des vieilles histoires ses mésaventures avec certains bouchers...mais mon père était pas mal difficile et quand il avait une crotte sur le cœur, elle restait là pour longtemps!!:lol:

Il aimait bien ca faire ces trucs là lui meme et de ce côté, je suis pas mal comme lui!

Pour la conservation, c'est sur que c'est pas comme chez le boucher mais mon petit doigt me dit que j'en aurai pas pour bien longtemps à tout manger!! Si je tue bien sûr!!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...