Aller au contenu

côtes levées de chevreuils, une partie gaspillée


Publications recommandés

il y a 16 minutes, LacAlbanel a dit :

Et voilà!!!

Donc prochain test, faudra toffer trois ans...

Éric :)

Au risque de le jeter ??? Pourquoi ne pas le manger plus frais ??;)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, michel1122 a dit :

:lol: je vais t'écrire dans 3 ans pour t'en parler :P deux ans déjà pas mal long  dans le freeer faut pas charrier

Pour faire un test, on peut prendre n'importe quel steak de boeuf aussi...  L'idée étant de voir la durée de conservation sans altération.

Je fais des conserves, on lit en général que les conserves maison sont bonnes un an.  Comme faire des conserves demande passablement de temps sur le coup ( mais nous en sauve tellement par la suite!!! ), je fais de grosses quantités à la fois.  Il arrive donc que mes réserves durent plus d'un an.  Je n'ai malheureusement pas eu la présence d'esprit de dater mes pots, donc j'ignore si c'est 15 mois, ou 18 mois par exemple...

Mais à ce jour, jamais eu de problème.  S'il y en a c'est généralement dans les premiers temps que ça apparaît: pot qui se dé-scelle, couleur du contenu qui change.  Dans ce temps là évidemment: on jette!!!  

On s'est encore récemment fait des hot-chicken avec des pots de dinde, en conserve depuis un peu plus d'un an: aussi savoureux que les pots précédents.  Et même meilleur que la dinde fraîchement cuite!!!

L'idée est de faire des tests....

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Pour faire un test, on peut prendre n'importe quel steak de boeuf aussi...  L'idée étant de voir la durée de conservation sans altération.

Je fais des conserves, on lit en général que les conserves maison sont bonnes un an.  Comme faire des conserves demande passablement de temps sur le coup ( mais nous en sauve tellement par la suite!!! ), je fais de grosses quantités à la fois.  Il arrive donc que mes réserves durent plus d'un an.  Je n'ai malheureusement pas eu la présence d'esprit de dater mes pots, donc j'ignore si c'est 15 mois, ou 18 mois par exemple...

Mais à ce jour, jamais eu de problème.  S'il y en a c'est généralement dans les premiers temps que ça apparaît: pot qui se dé-scelle, couleur du contenu qui change.  Dans ce temps là évidemment: on jette!!!  

On s'est encore récemment fait des hot-chicken avec des pots de dinde, en conserve depuis un peu plus d'un an: aussi savoureux que les pots précédents.  Et même meilleur que la dinde fraîchement cuite!!!

L'idée est de faire des tests....

Éric

On met en conserve de la truites à chaque année ,on viens juste d'en faire 15 pots ,on en a de deux ans et toujours aussi bon ,je pense que ca se conserve mieux que congeler et vue que la truites cuit dans son jus elle garde toute sa saveur ,les arrête sont cuite ,et on enlève la peau avant ,

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout les cas Éric avec mon dernier repas d'orignal ben il aurait fait encore un bout dans le congélateur avant de perdre son gout était encore très bon

Bonne idée celle de la date sur les conserve tu pourrais voir les changement de gout et couleur après les ouverture    

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...