Aller au contenu

côtes levées de chevreuils, une partie gaspillée


Publications recommandés

il y a 2 minutes, mini pro 165 a dit :

Lac Albanel c'est pas mêlant c'est notre aumonier......:) une vrai  bible.....:), yé peut-être même curé pis on l'sais pas.....:lol::lol::lol: 

Il commence justement à lui-même se poser la question... :ph34r:

Éric  :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, LacAlbanel a dit :

Il commence justement à lui-même se poser la question... :ph34r:

Éric  :D

allezlouya...., chu crampé, je t'imagine en soutanne dans ton bateau.....:lol::lol::lol:

Éric, pas des farces il te ressemble......:lol::lol::lol:

https://www.google.ca/search?q=soutane&rlz=1C1PRFA_enCA415&espv=2&biw=1680&bih=931&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwid24OvjfvPAhWl2YMKHZxYBqQQsAQIOA#imgrc=tEudnCkeNRA02M%3A

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mini pro 165 a dit :

Là.... T'es pas drôle.......

Frère Éric  :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Le 21/10/2016 à 15:10, LacAlbanel a dit :

J'utilise une emballeuse Food Saver ( modèle qui vient régulièrement en spécial chez Costco, c'est ma 2e, ma première était une ''de base'', qui aux dernières nouvelles fonctionne encore... ) et, même sur une très longue période ( on parle de + d'un an ), jamais eu de problème de sacs qui ne demeurent pas scellés.  Il y a cependant certaines précautions à prendre.

1. Choisir des sacs de qualité.  J'utilise uniquement des sacs de grade commercial qu'on retrouve chez Doyon Cuisine, ils sont plus épais donc plus résistants, et en prime ils sont moins cher que n'importe quelle autre offre sur le marché, que ce soit les rouleaux du Costco ( belle guenille... Plastique mince, et rouleaux parfois froissés qui empêchent le scellage... ) ou autres sacs ou rouleaux.

6''X12'': 23.50$ pour 100 sacs ( déjà prêts à l'emploi, donc on sauve 2 étapes... )

ou

8''X12'': 31.10$ pour 100 sacs

L'important est d'utiliser des sacs gaufrés!!!

https://www.doyoncuisine.com/sac-sous-vide-orved-6-x-12-100.html 

https://www.doyoncuisine.com/sac-sous-vide-orved-8-x-12.html 

2. Il est impératif qu'aucun ''jus'' ou sang ne se fasse aspirer par la machine car alors, même si la ligne de scellage semble impeccable, le joint finira par lâcher...  Je procède donc de la façon suivante:  Je fais ''semi-geler'' mes pièces de viande ou de poisson, sur une tôle à biscuit ( recouverte d'un papier parchemin ).  De cette façon, lorsque je les mettrai sous vide, aucun jus ne transitera le long du sac et ne viendra affaiblir mon joint.

Voilà...

Éric

Je viens de recevoir mes sacs de chez Doyon et à première vue, ils sont moins épais que ceux de mon rouleau de chez Costco...mais ils sont moins cher...100$ pour 300 sacs de 8X12

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...