Aller au contenu

côtes levées de chevreuils, une partie gaspillée


Publications recommandés

Il y a 6 heures, michel1122 a dit :

Ses pas le Caribou mais le cook qui est pas a la hauteur :D mon Sam en espérant que c'était toi et non ta douce sur la cuisson

Comment va la marmaille en passant

je fais de  très bonne coté levé dans mon  fumoir mais le caribou sa pas marché....

tout le monde est top shape pour le momen^_^

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, samos a dit :

je fais de  très bonne coté levé dans mon  fumoir mais le caribou sa pas marché....

tout le monde est top shape pour le momen^_^

des côtes levées fumées, une maudite bonne idée....:wub:

d'après moi ya beaucoup de bouchers qui vont se faire demander des côtes cet automne:lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mini pro 165 a dit :

des côtes levées fumées, une maudite bonne idée....:wub:

d'après moi ya beaucoup de bouchers qui vont se faire demander des côtes cet automne:lol:

Après les carottes Mini part toi un gros fumoir on va aller te porter des morceaux si chasse va bien :)

Les côtes a Mini :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, michel1122 a dit :

Après les carottes Mini part toi un gros fumoir on va aller te porter des morceaux si chasse va bien :)

Les côtes a Mini :)

pas de problème, tu viendras chez nous après la chasse on en fera fumer, en attendant que le tout est dans le fumoir on prendra qques tites broues.....;)et du blablabla.....:lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mini pro 165 a dit :

pas de problème, tu viendras chez nous après la chasse on en fera fumer, en attendant que le tout est dans le fumoir on prendra qques tites broues.....;)et du blablabla.....:lol:

Une belle journée en vue mais trop de broue ça va être dur sur la qualité de notre job :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mini pro 165 a dit :

je parlais de la bière d'épinette......;), dla bière de chasseur......:rolleyes::lol:

Ha ok  tu ma fait peur chacun assis sur une caisse de 24 ça aurait été beau en taaaaaaaaaaaaa les côtes sont sec et brûlé pas grave Mini prend une gorgé ça va mieux passé :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2016 à 15:10, LacAlbanel a dit :

J'utilise une emballeuse Food Saver ( modèle qui vient régulièrement en spécial chez Costco, c'est ma 2e, ma première était une ''de base'', qui aux dernières nouvelles fonctionne encore... ) et, même sur une très longue période ( on parle de + d'un an ), jamais eu de problème de sacs qui ne demeurent pas scellés.  Il y a cependant certaines précautions à prendre.

1. Choisir des sacs de qualité.  J'utilise uniquement des sacs de grade commercial qu'on retrouve chez Doyon Cuisine, ils sont plus épais donc plus résistants, et en prime ils sont moins cher que n'importe quelle autre offre sur le marché, que ce soit les rouleaux du Costco ( belle guenille... Plastique mince, et rouleaux parfois froissés qui empêchent le scellage... ) ou autres sacs ou rouleaux.

6''X12'': 23.50$ pour 100 sacs ( déjà prêts à l'emploi, donc on sauve 2 étapes... )

ou

8''X12'': 31.10$ pour 100 sacs

L'important est d'utiliser des sacs gaufrés!!!

https://www.doyoncuisine.com/sac-sous-vide-orved-6-x-12-100.html 

https://www.doyoncuisine.com/sac-sous-vide-orved-8-x-12.html 

2. Il est impératif qu'aucun ''jus'' ou sang ne se fasse aspirer par la machine car alors, même si la ligne de scellage semble impeccable, le joint finira par lâcher...  Je procède donc de la façon suivante:  Je fais ''semi-geler'' mes pièces de viande ou de poisson, sur une tôle à biscuit ( recouverte d'un papier parchemin ).  De cette façon, lorsque je les mettrai sous vide, aucun jus ne transitera le long du sac et ne viendra affaiblir mon joint.

Voilà...

Éric

Il a souvent de bon truc notre ami @LacAlbanel

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...