Aller au contenu

POUR 2016, DESCENTE ÎLE CHARRON $$$$$$$$$


Publications recommandés

Il y a 6 heures, Hahny a dit :

Il ne faut pas prendre ça pour acquis. J'aime bien mieux payer 60$ de gaz que 60$ pour une descente + l'essence et je ne suis pas seul. C'est un gros cercle vicieux. Plus il y a de descentes payantes, plus il y a de monde aux descentes gratuites et plus de descentes gratuites deviennent payantes.

tu es pareille comme moi, le $60 m'a le manger en gaz mais ils ne l'auront pas dans les poches....., jamais jamais au grand jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hahny a dit :

Il ne faut pas prendre ça pour acquis. J'aime bien mieux payer 60$ de gaz que 60$ pour une descente + l'essence et je ne suis pas seul. C'est un gros cercle vicieux. Plus il y a de descentes payantes, plus il y a de monde aux descentes gratuites et plus de descentes gratuites deviennent payantes.

tu es pareille comme moi, le $60 m'a le manger en gaz mais ils ne l'auront pas dans les poches....., jamais jamais au grand jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FlyB a dit :

Question comme ca.

Est ce que les gros dealers et magasins tel Thomas Marine et Sail , sont impliqués dans ces dossiers?

Si non ca presse pour eux, la faillite les menace ils ont surment un poid non negligeable....

on a jamais vu aucun dealer de bateau faire quoi que ce soit pour les descentes de bateaux...

 

*** le seul et unique commercant qu'on a vu et qui est avec nous pour la cause est Denis Lachance de performance chasse et pêche a repentigny., il est venu avec sa conjointe a la manifestation  l'été passée, c'est le seul et unique, a part lui et sa conjointe ya pas un os*i d'chat  dans le domaine qu' on a vu....  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un concessionnaire de bateau disait à mon ami lui aussi impliqué dans le domaine:

''On vend 10 bateaux de plaisance pour un bateau de pêche''.

Et les bateaux de plaisance, pour beaucoup, restent à l'eau tout l'été, donc ils ne vivent pas notre problématique, donc...  Peu d'impact sur les ventes.

En fait, une fois tous les beaux plans d'eau privatisés, ils vont vendre moins de bateaux mais, ils vont vendre des bateaux plus luxueux aux riches qui se sont approprié les berges des dits lacs...

Alors ils ne lèveront pas le petit doigt...

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, LacAlbanel a dit :

Un concessionnaire de bateau disait à mon ami lui aussi impliqué dans le domaine:

''On vend 10 bateaux de plaisance pour un bateau de pêche''.

Et les bateaux de plaisance, pour beaucoup, restent à l'eau tout l'été, donc ils ne vivent pas notre problématique, donc...  Peu d'impact sur les ventes.

En fait, une fois tous les beaux plans d'eau privatisés, ils vont vendre moins de bateaux mais, ils vont vendre des bateaux plus luxueux aux riches qui se sont approprié les berges des dits lacs...

Alors ils ne lèveront pas le petit doigt...

Éric

Le résultat final sera la quand même,car ils ne vendront plus de permis de pêche.

Je l'espère.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je ne suis pas un pêcheur, mais je devais venir commenter.  J'ai un Sea Doo et j'habite la rive nord, j'ai bien beau avoir plein de lac dans mon coin, mais à part être riche pour avoir une maison sur le bord de l'eau pas moyen d'y aller.  J'allais sur le fleuve à partir de l'île  Charron.

Ca na pas de sens, fait des années que je dit qu'on a bien beau avoir plein de plan d'eau au Quebec, mais le petit peuple n'a plus aucun moyen d'y accéder.

Je ne peux pas croire qu'on ne peut pas rien faire, il existe pas un rassemblement pour manifester?  Si personne ne fait rien, rien ne vas changer.  Je verrais bien un rassemblement de véhicule avec remorque et bateau ce rassembler à un endroit stratégique pour ce faire remarquer.  Ca na plus de sens... Je suis pas mal décourager!

Modifié par Sebast
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebast a dit :

Salut

je ne suis pas un pêcheur, mais je devais venir commenter.  J'ai un Sea Doo et j'habite la rive nord, j'ai bien beau avoir plein de lac dans mon coin, mais à part être riche pour avoir une maison sur le bord de l'eau pas moyen d'y aller.  J'allais sur le fleuve à partir de l'île  Charron.

Ca na pas de sens, fait des années que je dit qu'on a bien beau avoir plein de plan d'eau au Quebec, mais le petit peuple n'a plus aucun moyen d'y accéder.

Je ne peux pas croire qu'on ne peut pas rien faire, il existe pas un rassemblement pour manifester?  Si personne ne fait rien, rien ne vas changer.  Je verrais bien un rassemblement de véhicule avec remorque et bateau ce rassembler à un endroit stratégique pour ce faire remarquer.  Ca na plus de sens... Je suis pas mal décourager!

APSQ en fait un le 4 juin je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LacAlbanel a dit :

Un concessionnaire de bateau disait à mon ami lui aussi impliqué dans le domaine:

''On vend 10 bateaux de plaisance pour un bateau de pêche''.

Oui … mais quand je regarde les descentes ou j'y allais - ben je constatait que il y avaient beaucoup plus de plaisanciers dans les descentes que de pêcheurs.

Par contre les gros bateaux … de plaisance - ils sont souvent déjà dans les marinas

Mais je suis curieux de savoir sur tous les enregistrements de bateaux de plaisance au QC (et surtout dans la grande région de mtl) il y a combien qui ont une place dans les marinas  - et ça m'étonnerait que ce chiffre dépasse les 15-20%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, je préfère maintenant, de plus en plus allez en Ontario … 

Pourquoi se battre sans cesse ? juste a aller un peu plus loin, la on on m'accueille les bras ouvert et ou on ne me prends pas pour un bourse ambulante. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...