Aller au contenu

Opinion kayak


Invité

Publications recommandés

il y a 8 minutes, Mlévesque a dit :

Bon j'ai fais une petite sortie d'environ 4 heures aujourd'hui en... kayak. J'ai été louer un Feelfree Lure 11.5 chez Kayak Junky. J'ai aussi rencontré Scorpio-LD. Je suis arrivé au magasin vers midi après avoir fait mon épicerie. J'avais amené une liste de kayak que je veux essayer mais il n'y avait qu'un seul kayak de disponible et heureusement c'était un sur ma liste. Petite note, Kayak Junky ne semble pas être prêt pour faire de la location de kayak pour cette année selon le modèle. Après une explication du fonctionnement du kayak, je suis parti mettre sa à l'eau sur la rivière des Mille-Îles dans le secteur Lachenaie. C'était une très belle journée avec un vent presque nul, journée parfaite pour moucher. J'ai rien pris mais c'est pas grave car je voulais avoir l'expérience de pêche en kayak.

Quelques minutes après mon départ, j'ai aperçu plusieurs petit résidents de la rivière. Voici le plus gros d'entre eux.

Feelfree%20Lure%2011.5-1_zpscjz4fxis.jpg

Pour le reste, quelques photos de la rivière qui, soit dit en passant, est encore très haut et sale.

Feelfree%20Lure%2011.5-5_zpsfftmgknh.jpg

Feelfree%20Lure%2011.5-4_zps46fqchnx.jpg

Feelfree%20Lure%2011.5-3_zps6mcldwve.jpg

Feelfree%20Lure%2011.5-2_zpssklywt4v.jpg

Compte rendu de la journée:

J'ai aimé mon expérience mais la pagaie dont on ma prêter était trop courte. Difficile d'avoir de la puissance pour se déplacer et c'était vraiment extrêmement difficile de revenir à contre courant. Du moins je crois que c'était à cause de la pagaie. J'ai aimé le kayak mais comme c'était ma première fois, je ne peux dire si je préfère ce kayak aux autres. Il m'en reste 3 autres à essayer.

Quel longueur de pagaie ?? J'ai une 250cm et c'est vraiment parfait !! J'adore mon lure 11.5 une méchante machine de pêche, facile pour ce mettre debout aussi et moucher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, neo a dit :

En effet, ce kayak n'est pas très vite... À contre-courant, au printemps (débit assez important vs ceux d'été), c'est un "workout"!

 

Méchant "workout". J'avais hâte d'arriver en TA!! Je peux te dire que j'étais essoufflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Salmoni a dit :

Pas la bonne pagaie:blink: Lure 11.5 =250 ml pas fort!!!!!

Comme je t'ai déjà proposer ci tu veux essayer le Big Gam II ça va me faire plaisir de te le passer...

A oui tu ma pas demander la permission pour aller a mon spot sur la mile iles:D

TON SPOT??!! Hahaha! Très drôle Salmoni. Désolé mais je connais se spot depuis longtemps. En passant, plusieurs y vont pour la carpe (dans la baie) et ils en ont sorti plusieurs de très bonne taille l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MaxMab a dit :

Quel longueur de pagaie ?? J'ai une 250cm et c'est vraiment parfait !! J'adore mon lure 11.5 une méchante machine de pêche, facile pour ce mettre debout aussi et moucher !

Difficile de dire le contraire en tant que full Patch de Feelfree:rolleyes:

Cela dit un lure 11.5 est un très bon choix!

il y a 1 minute, Mlévesque a dit :

TON SPOT??!! Hahaha! Très drôle Salmoni. Désolé mais je connais se spot depuis longtemps. En passant, plusieurs y vont pour la carpe (dans la baie) et ils en ont sorti plusieurs de très bonne taille l'an dernier.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MaxMab a dit :

Quel longueur de pagaie ?? J'ai une 250cm et c'est vraiment parfait !! J'adore mon lure 11.5 une méchante machine de pêche, facile pour ce mettre debout aussi et moucher !

Aucune idée de la longueur mais sa ne devait pas être une 250cm. J'étais un peu chancelant au début mais j'ai vite pris de l'assurance debout sur ce kayak. Sa allait bien après quelques minutes de pêche.

Modifié par Mlévesque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une 240 et c'est correct...250 ou meme 260 serait mieux pour pagayer le siege en position haute.

 

ET c'est vrai que ca peut etre "épeurant" de remonter le courant avec ce kayak...la premiere fois que j'ai sorti le mien, sans expérience aucune en kayak, j'ai eu peur un peu en essayant de remonter le courant, j'avais beau pagayer, je reculais...Et un Lure, faut pas se le cacher, c'est lent.

Avait tu un gouvernail, ça aide beaucoup a garder le cap...moins de coup de pagaie "dans le vide" pour se repositionner

La technique va venir avec le temps...au tournoi sleepy hollow l'an dernier, a contre courant, un fort vent de face et de la vague jusqu'a 2 pieds...on avait le temps le regarder le paysage:lol:...pour moi c'est comme un défi...ça fait du bien!

Quels sont les autres kayaks que tu veux essayer

 

salmoni, faut j'essai ton big game cette année...j'ai le gout de voir leur différence...

Modifié par nextstep
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nextstep a dit :

j'ai une 240 et c'est correct...250 ou meme 260 serait mieux pour pagayer le siege en position haute.

 

ET c'est vrai que ca peut etre "épeurant" de remonter le courant avec ce kayak...la premiere fois que j'ai sorti le mien, sans expérience aucune en kayak, j'ai eu peur un peu en essayant de remonter le courant, j'avais beau pagayer, je reculais...Et un Lure, faut pas se le cacher, c'est lent.

Avait tu un gouvernail, ça aide beaucoup a garder le cap...moins de coup de pagaie "dans le vide" pour se repositionner

La technique va venir avec le temps...au tournoi sleepy hollow l'an dernier, a contre courant, un fort vent de face et de la vague jusqu'a 2 pieds...on avait le temps le regarder le paysage:lol:...pour moi c'est comme un défi...ça fait du bien!

Quels sont les autres kayaks que tu veux essayer

 

salmoni, faut j'essai ton big game cette année...j'ai le gout de voir leur différence...

Non j'avais pas de gouvernail. En fait le Lure que j'ai loué devait être vendu mais le client la refuser à cause d'un petit défaut (je trouve pas que c'est un défaut) au niveau de la soudure sous la console.

Voici les autres kayak que je veux essayer:

  1. Pelican catch 120
  2. Old Town Predator MX
  3. NuCanoe Pursuit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal en rivière , malgré mon peu d'expérience en kayak... est de remonter le courant d'ès le départ... pour se laisser trainer par le courant a la fin de la journée.  Pour revenir au point de départ!

Mais, surement qu'un Pro-staf en connaît d'avantage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Alain a dit :

L'idéal en rivière , malgré mon peu d'expérience en kayak... est de remonter le courant d'ès le départ... pour se laisser trainer par le courant a la fin de la journée.  Pour revenir au point de départ!

Mais, surement qu'un Pro-staf en connaît d'avantage.

C'est une mauvaise interprétation courante...

Promotion versus profession dans le cas des Pro-Staff... dans certains cas, ils sont les 2 ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de lire les 8 pages de cette discussion et j'avoue que je suis encore plus indécie qu'au départ au niveau de l'achat du catch 120...
Vous avez donné plusieurs comparatifs ou compétiteurs dans le même rang de prix, mais aucun des autres kayaks n'a l'espace centrale du catch 120 car ils ont tous une console centrale !
Pour ce qui est du prix Le Catch 120 est à 899$ chez Aerosport et chez SAIL il est 999$ avec un crédit d'achat de 100$...

Modifié par RapalaBen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...