Aller au contenu

Opinion kayak


Invité

Publications recommandés

Il y a 9 heures, Mlévesque a dit :

J'ai regardé les kayak dont tu as mentionné et pour 1000$ je trouve que Pélican en vaut encore la peine.

Deux raisons pourquoi je n'achèterai pas les kayak que tu as mentionné:

  1. La console centrale dont je ne veux pas car je pêche à la mouche et j'ai besoin d'espace.
  2. Le kayak n'est pas assez large pour se tenir debout en toute sécurité (peut-être que je me trompe et que le Trident est super stable).

Donc pour moi le Pélican Catch 120 est encore une bonne option à bon prix. Sauf si j'achète usagé. :lol:

Ci tu acheté le Catch tu vas le prendre ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Salmoni a dit :

Ci tu acheté le Catch tu vas le prendre ou?

Je sais pas. Je vais devoir magasiner. L'achat du kayak n'est pas prévu pour cette année. Je dois essayé quelques modèles de kayak avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencer mes recherche et que le catch120 étais se que je recherchais . Il y avais aviron chasse et pêche à prévost qui me le fesait 850 prix du salon nature et pleine air de montréal  peut etre la boss le ferait encore à se prix sinon il y a aerosport à oka que je suis capable peut etre de t'avoir un prix similaires  aussi ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, TImersQC a dit :

Quand j'ai commencer mes recherche et que le catch120 étais se que je recherchais . Il y avais aviron chasse et pêche à prévost qui me le fesait 850 prix du salon nature et pleine air de montréal  peut etre la boss le ferait encore à se prix sinon il y a aerosport à oka que je suis capable peut etre de t'avoir un prix similaires  aussi ;)

J'en prends note mais mon choix est pas encore fait. Je vais probablement commencer à essayer des kayak en mai ou juin après l'ouverture de l'achigan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon j'ai fais une petite sortie d'environ 4 heures aujourd'hui en... kayak. J'ai été louer un Feelfree Lure 11.5 chez Kayak Junky. J'ai aussi rencontré Scorpio-LD. Je suis arrivé au magasin vers midi après avoir fait mon épicerie. J'avais amené une liste de kayak que je veux essayer mais il n'y avait qu'un seul kayak de disponible et heureusement c'était un sur ma liste. Petite note, Kayak Junky ne semble pas être prêt pour faire de la location de kayak pour cette année selon le modèle. Après une explication du fonctionnement du kayak, je suis parti mettre sa à l'eau sur la rivière des Mille-Îles dans le secteur Lachenaie. C'était une très belle journée avec un vent presque nul, journée parfaite pour moucher. J'ai rien pris mais c'est pas grave car je voulais avoir l'expérience de pêche en kayak.

Quelques minutes après mon départ, j'ai aperçu plusieurs petit résidents de la rivière. Voici le plus gros d'entre eux.

Feelfree%20Lure%2011.5-1_zpscjz4fxis.jpg

Pour le reste, quelques photos de la rivière qui, soit dit en passant, est encore très haut et sale.

Feelfree%20Lure%2011.5-5_zpsfftmgknh.jpg

Feelfree%20Lure%2011.5-4_zps46fqchnx.jpg

Feelfree%20Lure%2011.5-3_zps6mcldwve.jpg

Feelfree%20Lure%2011.5-2_zpssklywt4v.jpg

Compte rendu de la journée:

J'ai aimé mon expérience mais la pagaie dont on ma prêter était trop courte. Difficile d'avoir de la puissance pour se déplacer et c'était vraiment extrêmement difficile de revenir à contre courant. Du moins je crois que c'était à cause de la pagaie. J'ai aimé le kayak mais comme c'était ma première fois, je ne peux dire si je préfère ce kayak aux autres. Il m'en reste 3 autres à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

En effet, ce kayak n'est pas très vite... À contre-courant, au printemps (débit assez important vs ceux d'été), c'est un "workout"!

Par contre, une fois que les débits se calmeront, sa stabilité, son confort (le siège :wub:) et l'ergonomie du cockpit en font un redoutable kayak de pêche!

Mais bon, tu fais bien tes devoirs! Très bien même!! Continu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la bonne pagaie:blink: Lure 11.5 =250 ml pas fort!!!!!

Comme je t'ai déjà proposer ci tu veux essayer le Big Gam II ça va me faire plaisir de te le passer...

A oui tu ma pas demander la permission pour aller a mon spot sur la mile iles:D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...