Alain

Membre
  • Compteur de contenus

    249
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

455 Excellent

1 abonné

À propos de Alain

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    14 Lanaudière
  • Ville
    Banlieu nord de Montréal
  • Intérêts
    Pêche et camping

Visiteurs récents du profil

598 visualisations du profil
  1. femme de rêve

    Je dirais plus..... un bucheron écolo... qui attend que son arbre ... tombe de lui-même.
  2. histoire sans fin

    Cette photo a été prise cette été... dans une riviere au nord du Lac Rice en Ontario. En fait il sagit d'un serpent d'eau du nord de l'ont. Ce que m'a dit un guide du coin. Sa morsure n'est pas fatal... Mais, peut te rendre tres fievreu.
  3. histoire sans fin

    Oui... beaucoup de talent pour arriver a presque redonner vie a un tel animal. Il fait beaucoup de contrat pour des gens aisé.... du Yukon et Alaska.... Celui ci est un loup du Yukon...... Mais, pas un chef de meute. Les chef de meute sont plus imposant,,,, et ont le dessous du ventre rougeatre.
  4. histoire sans fin

    Le péché...... est a l'eau...
  5. histoire sans fin

    Chevalier de la nuit......au grand repos.
  6. Vos espèces préférés?

    Moi, c'est la truite moucheté , que j'adore trouver dans les petit ruisseaux au printemps a l'ouverture. J'a i déjà trouver des dames de castor.... très productive. Ou, j'ai pris des mouchetée de plus de 20 pouces. Pas besoin d`aller ben loin.... A une heure de Terrebonne.... y des coin oublié qui regorge de surprises. Il y aussi l'achigan GB et PB .... Le brochet... et le doré pour le combat. L'an prochain.... moi et mon gars.... ont veut attaquer le Musky... et L'esturgeon.
  7. Baie Quinte - pêcher comment ?

    La journée de samedi... a été assez belle malgré ce qui était annoncé ..... A peine quelques minutes de pluie et bruine vers 13 hrs. Descendu a Picton.... au lieu de Bath, a cause des vent. A Picton , il charge $10..... Mais, ca vaut le coup. Descente a l'abrie du vent et des vagues. Et, un beau parking sécuritaire. Pour une première fois au doré ... a la traine... Malgré le peu d équipement que nous avions. Soit canne avec ligne plombée.... Nous avons eu deux doré dans les 24 pouces , bien dodu et un petit bass blanc..remis a l'eau. En gros belle journée... Avons été approché par deux personnes du ministère de la faune Ontario... Juste pour savoir le nombre de prises. Il y avait une vingtaine de bateaux sur l'eau. C'était notre dernière sortie de l'année...... Reste a mettre le bateau sous le tempo pour l'hiver.
  8. Baie Quinte - pêcher comment ?

    On décolle dans 5 hrs. Bye !
  9. Quelque spéciments de brochets pris.. juste avec de simple Mister Tister,,,,,, de 4 pouces. Pas des monstres.... Mais, toujours un plaisir d'avoir ces poissons au bout de la ligne.
  10. Baie Quinte - pêcher comment ?

    Samedi, il annonce de la pluie ... 66%. température a 7 degré. Avec la pluie... le vent devrait être assez calme..... Bien habiller, et avec un toit et toile... devrais pas avoir trop de misère. Si jamais tu y vas Gabriel .... fait moi signe. Nous , devrions partir de Terrebonne vers 2 hrs.nuit, pour être a la rampe de mise a l'eau vers 6 hrs...6.30 hrs. Lors de notre dernière sortie ... le Lac Ontario et la Baie de Quinte était agréable ... a naviguer. Toujours rassurant de savoir que quelqu'un d'autre est dans le coin en cas de pépin.....
  11. Baie Quinte - pêcher comment ?

    Nous , ont y vas samedi..... il annonce de la pluie.... Mais , avec le toit et les toiles , bien habiller... Ca devrait être une bonne journée.
  12. fauto de pêche

    Une journée de pêche est toujours plus relax ...... quelque soit le déroulement de la sortie.
  13. L'eau qui gèle dans le fond du bateau.... ne peut causer de dommage a moins que la pompe soit dans l'eau. Pour qu.il y est du dommage... faut que il a une restriction de l'expansion de la glace. Ex. un tuyau remplis d'eau vas fendre sous la pression exercer par la glace qui se forme .
  14. votre opinion

    Pour moi, la pêche est avant tout un loisir. Le fait de prendre ou non du poisson.... est chose secondaire pour moi. Et, il en est de même pour mon fils que a qui j'ai fait découvrir ce beau loisir. Oui, il est agréable de prendre du poisson , de beaux spécimens .... Mais, rien ne vaut une belle journée , tranquille , et relax a faire une activité en bonne compagnie ou seul avec soi même.... Qui nous met en communion avec la nature. Souvent il arrive que ca coûte une beurrer... pour une seule journée de pêche. Faire 3 a 4 hrs. de route pour aller explorer des coin reculer , un beau lac ... Et, faire une pêche assez tranquille ! Ou, avoir trouver un vrais beau spot qui nous a permis de passer une journée formidable , pleins de surprises .. Le voyage de retour est toujours aussi agréable.... Même , si il nous reste quelques heures pour le retrouver le confort de la maison. Dépenser plus de $200. et même plus de $300. pour une telle sortie.... pour une journée... n'est pas rare. Ceci , sans compter le prix de l'équipement , bateau , camion , matériels de pêche ...repas au resto .... Tout ça , pour dire que quelques soit le lac , l'endroit ..., La pêche est avant tout un sport , un loisir .... Avec c'est bonne journée et des journée plus sombre . La chance , la technique , les appâts .... font partis de la game. Et , que si ont ne prends pas autant de poissons ... que d'autres pêcheurs sur le même lac... Ce n'est pas que le lac , ou l'endroit soit vide.... et sans poissons. Le drôle de moineau.... du petit vidéo... a peut-être mal compris la base même de la pêche . A voir sa casquette,,, Lund . Il doit trouver que son bateau lui coûte cher..... pour ne pas avoir plus de succès a la pêche. Mais, il vas surement finir par apprendre.........a prendre ça relax et du bon côté...
  15. Baie de Quinte

    Donc, si je descent a Bath.... qui est a l'est de Glenora... Dans le canal du nord. Je suis juste sur le spot ? Si je vais vers l'ouest direction Glenora. Ou, il est préférable d'aller direction Deseronto par les canaux ... pour aller dans la Baie de Quinte ?