Aller au contenu

s.v.p conseil sonar


Publications recommandés

Pour la fréquence de signal, je pensais comme chris, mais jsuis aller lire le manuel et en fait, selon celui-ci, humminbird fait les même recommendations que billy. Mais pour moi sa reste illogique. Messemble que dans de faibles profondeurs, mettons 10-20 pieds, le faisceaux 83khz te permettrait de couvrir plus grand au lieu du 200khz qui couvre juste en dessous de la chaloupe ? À cette profondeur, je pensais bin que sa prenait pas autant de précision.

 

C'est quoi que je comprends pas lol Ya de quoi qui m'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa ce que je dit cest que cest pas impossible de detecter le poisson

 

CE QUE JE DIT C'EST QUE PAS PARCE QUE YA RIEN SUR LECRAN DANS 15 PIEDS QUE CA VEUT DIRE QUIL YA PAS DE POISSONS

 

Ne pas se fier a 100% sur sa machine dans 15 pieds deau

 

combien de fois jai rien detecter dans 15 pied deau et jai sorti du poisson

 

un sonar dans 15 pied deau cest pas fait pour detecter le poisson mais les stuctures

 

on ne cherche pas du poisson avec un sonar dans 15 pieds deau

 

«Ne pas se fier a 100% sur sa machine dans 15 pieds deau»

 te donne raison a 200%

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fréquence de signal, je pensais comme chris, mais jsuis aller lire le manuel et en fait, selon celui-ci, humminbird fait les même recommendations que billy. Mais pour moi sa reste illogique. Messemble que dans de faibles profondeurs, mettons 10-20 pieds, le faisceaux 83khz te permettrait de couvrir plus grand au lieu du 200khz qui couvre juste en dessous de la chaloupe ? À cette profondeur, je pensais bin que sa prenait pas autant de précision.

 

C'est quoi que je comprends pas lol Ya de quoi qui m'échappe.

 

ha non ta tout compris tom

 

pour cela que je suis la plupart du temps  je suis en dual beam 83/200

 

la je parle des 2 frequences superposé sur la meme image et non une image splitté en deux.

 

en effet tu vas couvrir plus large avec ton 83 dans le peu profond 15 pied deau tu vas couvrir 15 pied , c'est encore pas mal sous le bateau ou juste juste a coté.

 

pour la precision c'est juste que sous le 200 ta plus de definition donc plus facile de deviner cest quoi la structure et meme encore la un sonar 2d savoir c'est quoi exactement est assez difficile pour cela que jadore le side imaging qui me permet de bien voir clairement cest quoi la structure (roche, herbe, bio de bois etc)

 

Pour ce qui est des arches le 83 vas faire d'aussi bel arches que le 200

 

et oublie pas qu'en 200 mhz dans 10 pied d'eau tu vas couvrir un faible 3 pieds, il couvre meme pas en entier ce quil y a sous le bateau.

 

donc 83/200 dual beam ta le meilleur des 2 mondes, de la couverture et de la definition

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte rendue sonar elix 5 :::pas evident a ajuster pas vue de poisson la dessus pi on a capturé 12 poisson pareil je pense que le pecheur fait une bonne différence mais tres utile pour le fond et la carte gps pi tres content de pas avoir payé trop chere pour cette bébelle !!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te décourage pas Steve. Continu de "jouer" avec ton sonar lors de tes sorties (même si tu trouve qu'il ne fait pas ce qu'il devrait faire).

À force de "jouer avec", tu vas mieux l'utiliser... C'est vraiment un outil de pêche puissant. Pas juste une bébelle...

Pour ce qui est des ondes:

Onde basse fréquence (ex:83kHz) = grande couverture, moins de détails, capable d'atteindre une plus grande profondeur.

Onde haute fréquence = moins grande couverture, plus détails, atteindra de moins grande profondeur.

Si tu peux mettre les deux fréquences sur le même écran, vas-y!!

Sinon, 83kHz pour la prospection (pour la largeur du cône) et quand tu trouve un spot intéressant, examine le soigneusement avec le 200kHz (pour les meilleurs détails).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les models change a tous les ans ou 2 ans Moi j,ai un humminbird  model 718 

y a 3 ans  et c'est deja passer de mode  mais je l'adore et je changerai pas de si tot

il travail tres bien.  je peche jamais a 300 ou 600 pieds  et comme vous ditent ca fait la job

cest comme une vieille tv  noir et blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te décourage pas Steve. Continu de "jouer" avec ton sonar lors de tes sorties (même si tu trouve qu'il ne fait pas ce qu'il devrait faire).

À force de "jouer avec", tu vas mieux l'utiliser... C'est vraiment un outil de pêche puissant. Pas juste une bébelle...

Pour ce qui est des ondes:

Onde basse fréquence (ex:83kHz) = grande couverture, moins de détails, capable d'atteindre une plus grande profondeur.

Onde haute fréquence = moins grande couverture, plus détails, atteindra de moins grande profondeur.

Si tu peux mettre les deux fréquences sur le même écran, vas-y!!

Sinon, 83kHz pour la prospection (pour la largeur du cône) et quand tu trouve un spot intéressant, examine le soigneusement avec le 200kHz (pour les meilleurs détails).

C'est l'inverse Néotruite.

 

Plus creux pour le 200khz et moins creux avec le 83khz.

http://www.lowrance.com/en-US/Learning-Center/Sonar/Basics/Details/

 

Un banc de marigane.  Sortie une après l'autre (automne dernier).  Grâce au sonar, trouver le poisson avec le sonar. Par la suite j'ai lancé un marqueur (petite bouée flottant) et finalement, je n'avais qu'à lancer près de la bouée.  Cette approche est très efficace.

 

1960984_10152391372690754_14435848963152

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...