Aller au contenu

s.v.p conseil sonar


Publications recommandés

83mhz = Dans moins de 100'. Pour de la pêche dans peut profond. Cône plus large mais moins de definition que le 200mhz.

200mhz = 100' et plus, cône moins large mais plus de détails quel le 83mhz.

 

Noise reduction: LOW

Surface Clarity: LOW ou Medium. De toute façon, pas besoin de details de la surface.

 

Profondeur: auto (sondeur assez performant).

 

Fish ID: off

 

L'important est de comprendre ce que tu vois sur ton écran. Une grande arche équivant à un poisson qui se déplace plus lentement. Une arche plus courte c'est un poisson qui se déplace plus rapidement.  Plusieurs points pourrait être un banc de poissons fourrages (bait fish). Pleins d'arches/ligne en montant pour être une structure.  Ce n'est pas grave s'il y a beaucoup de ligne de bruit dans ton écran.  Surtout à ce temps-ci de l'année, l'eau est très sale alors ne te décourage pas car en été, l'image est nettement mieux (dans mon cas, je pêche beaucoup sur la rivière des Outaouais).

 

Bonne pêche.

Chris.

 

dsl chris c'est le contraire

 

83 pour pecher creux

 

200 pour pas creux

 

les basse freqences voyage mieux que les haute frequences et ta plus de coverage avec le 83 que le 200

 

anyway casse toi pas la tete Steve pour le moment,  fou le en dual beam 83/200 mhz.

 

83 mhz si tes dasn 100 pied tu vas couvrir un cercle de 100 pied de diametre dans le fond de leau

 

Le 200 cest le tiers, 100 pied d'eau tu vas couvrir un cercle de 33 pied de diametre dans le fond de l'eau

 

Profondeur en manuel, tu auras un meilleur resultat, le signal cherchera pas a continuer dans le fond

 

casse toi pas la tete pour le moment comme je disais met le en dual beam 83/200

 

tu auras de la definition et du coverage en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl chris c'est le contraire

 

83 pour pecher creux

 

200 pour pas creux

 

 

83 mhz si tes dasn 100 pied tu vas couvrir un cercle de 100 pied de diametre dans le fond de leau

 

Le 200 cest le tiers, 100 pied d'eau tu vas couvrir un cercle de 33 pied de diametre dans le fond de l'eau

 

 

Voici la question dans ce cas.  Si tu as un cone de 33' dans 100 pieds d'eau avec le 200mhz et un cone de 100' avec le 83mhz...comment gros sera ton cone (qui est beaucoup plus petit avec le 200mhz) dans un profondeur de 15'. Selon ton ratio, tu aurais une couverture de 4.95' avec le 200mhz et une couverture de 15' avec le 83mhz...

 

Est-ce vraiment le contraire????

 

N'oublie pas que toi tu as un sonar de 8'' je pense (898 ou meme le 1198 encore plus gros) mais avec un écran de 5'', il ne reste plus grand place avec un dual beam. Tu ne verras pas grand chose ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point important les fameuse arches

 

pour avoir une arche faut que le poisson passe completement dans ton cone de bord en moment et faut etre en mouvement.

 

le signal du centre du cone est plus courte que le signal sur les coté du cone, c'est pour cela que cela fait une arche.

 

Si tu fais du surplace tu verras pas d'arches mais un ligne droite

 

donc quand tu vois une ligne droite c'est aussi un poessons.

 

Quand cest rouge, le retour du signal est puissant , ca veut dire que le poisson est drette sous le bateau.

 

quand c'est bleu , cest que le retour du signal est faible, donc le poisson est dans le cone mais loin du bateau.

 

sur l'ecran tu vas voir la fenetre RTS a droite et ton echelle de couleur qui t'indique quel couleurs represente la force du signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la question dans ce cas.  Si tu as un cone de 33' dans 100 pieds d'eau avec le 200mhz et un cone de 100' avec le 83mhz...comment gros sera ton cone (qui est beaucoup plus petit avec le 200mhz) dans un profondeur de 15'. Selon ton ratio, tu aurais une couverture de 4.95' avec le 200mhz et une couverture de 15' avec le 83mhz...

 

Est-ce vraiment le contraire????

 

N'oublie pas que toi tu as un sonar de 8'' je pense (898 ou meme le 1198 encore plus gros) mais avec un écran de 5'', il ne reste plus grand place avec un dual beam. Tu ne verras pas grand chose ;)

 

Chris ta pas compris

 

quand je dit dual beam 83/200 je ne parle pas de splitter lecran en deux

 

une sur le 83 et une sur le 200

 

83 et 200 superposé ensemble sur la meme ecran ;)

 

et ton 15 pieds un sonar ne sert absolument a rien a part voir les structures que tu couvre sur le 200 mhz juste le tiers donc tu passe a coté de ben des affaires.

 

15 pied c'est lunettes polarisé et 6e sens qui te serve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steve oublie pas que dans 15 pieds oublie le projet de detecter les poissons, pas parce que ten voit pas a lecran que ca veut dire qu'il yen a pas tu couvre pas assez de terrain en eau peu profonde et souvent le poisson se pousse quand il voit arrive le bateau et donc evidemment passera pas dans ton cone.

 

donc pour en revenir a la frequence steve tu vas dasn menu sonar frequences

 

tu vas avoir 3 choix

 

200 mhz

 

83 mhz

 

83/200 mhz

 

met le en 83/200 mhz pour le moment, tu auras le meilleur des deux mondes, de la definition et de la couverture.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je pêche la majorité que dans du 15'-20' et moins, il m'est arrive à plusieurs reprises d'arrêter après avoir vu sur mon sonar des arches, sortir le drop shot et remplir mon vivier pendant que d'autres gars sont sorties de l'eau bredouille.

 

Pêcher dans du 30km/h, trouver le poisson regrouper sur mon sonar (15') et les sortir un après l'autre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...