Aller au contenu

s.v.p conseil sonar


Publications recommandés

ewwww avez vous des truc pour mon sonar ya 400 pages a lire  toute croche pi il pitche  n,importe quel inf ???

À part enlever le FISH ID, tu peux tout metre à automatique pour l'instant.  Les sonars d'aujourd'hui sont très performant.  Lors de la programmation initiale, si ton sonar est comme mes Lowrance HDS, tu devras répondre à des questions tel que le type d'endroit que tu pêches, profondeur... et la programmation se fera automatiquement.  Par la suite, lis ton manuel et pause tes questions en consequence.

 

Bonne pêche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premiere chose a apprendre c'est comment ca opere un sonar.

 

Je veux dire le signal le cone sous l'eau que cela fait .

 

ensuite les frequences 83 et 200 .

 

la sensibilité tu devras jouer avec souvent

 

ben beau lautomatisme mais c'est pas l'ideal

 

ajuste ta profondeur manuellement

 

si tes dans 30 pieds ajuste le signal pour 35 pied , tu vas eviter les double fond

 

et oui le fish ID enleve ca

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wowwww toi mon mini chu aller l an passer toute fait se que tu ma dit,, pi acheter pour 400$ de stock pi perdu une canne dans lac,,,,, pi rien rien pas de poisson ???

 

 

 tu ne sais pas pêcher..... :o  :lol:  :lol:  :lol:  ;)

 

ben non c'est des farces....., ca l'air que l'année passée ca n'as pas été une bonne année  pour la grise sur le témis...., on n'y a pas été on a déménagé l'année passée on a pas eu le temps....   :(   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bon en francais moi imagine en anglais  lollll

 

 

tu dis «pas bon en francais moi imagine en anglais»,

 

pas bon a pêche non plus....!, ca va pas ben......!!! :o  :lol:  :lol:  :lol: ;) mais ya une chose, tu a l'air din maudit bon gars......!!! :)  :)  :)  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

83mhz = Dans moins de 100'. Pour de la pêche dans peut profond. Cône plus large mais moins de definition que le 200mhz.

200mhz = 100' et plus, cône moins large mais plus de détails quel le 83mhz.

 

Noise reduction: LOW

Surface Clarity: LOW ou Medium. De toute façon, pas besoin de details de la surface.

 

Profondeur: auto (sondeur assez performant).

 

Fish ID: off

 

L'important est de comprendre ce que tu vois sur ton écran. Une grande arche équivant à un poisson qui se déplace plus lentement. Une arche plus courte c'est un poisson qui se déplace plus rapidement.  Plusieurs points pourrait être un banc de poissons fourrages (bait fish). Pleins d'arches/ligne en montant pour être une structure.  Ce n'est pas grave s'il y a beaucoup de ligne de bruit dans ton écran.  Surtout à ce temps-ci de l'année, l'eau est très sale alors ne te décourage pas car en été, l'image est nettement mieux (dans mon cas, je pêche beaucoup sur la rivière des Outaouais).

 

Bonne pêche.

Chris.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...