Aller au contenu

Chris l apprenti pecheur

Membre
  • Compteur de contenus

    1 145
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    5

Tout ce qui a été posté par Chris l apprenti pecheur

  1. Super. Si tu pêches que sur un plan d'eau alors tu seras correctes. Bonne pêche mon cher.
  2. Bingo. Aussitôt la mise-à-jour faite, tu perdras cette option.
  3. Salut Kingpolaris. Pourquoi as-tu vendu ta Navionics si la carte Zeroline ne contient pas de lacs (tu vas les cartographiés). Disons que tu décides d'aller sur un plan d'eau déjà cartographié par Navionics, maintenant avec ta nouvelle carte, tu n'auras plus de données. De plus, assures-toi d'avoir fait les mises-à-jour nécessaire sur ton sonar. À mon dernier séminaire, un gars me disait qu'il avait cartographié quelques lacs et il a soit perdu toutes ses données ou eu un message d'erreur (je ne me souvient plus lequel des deux). Je lui ai suggéré de contacter Humminbird pour avoir du support technique.
  4. Bonjour, Désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement. Disons que depuis plus d'une semaine, je suis occupé à faire autre chose que me promener sur les forums...genre aider les sinistrés de cette inondation désastreuse. Le tout commence à revenir à la normal alors je penserai d'avantage à la pêche dans les jours qui suivent. En effet, c'est dans mes plans de faire une présentation virtuelle. Par contre, ceci devra être repoussé quelque peu. La priorité sera les sinistrés de ma ville. Mais soyez sans crainte, je vais trouver du temps pour quand même refaire cette présentation web. Bon courage à ceux qui sont affecté par cette horrible situation. Chris
  5. Bande de malade...hahahahaha. Merci de ''m'haïr'', je te hais moi aussi... Merci Puncho. http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/hair.php J'ai été également chez Sail en fin de semaine dernière pour me procurer quelques items qui ne sont pas disponible à mon magasin de pêche local. En effet, il semblait manquer de produits comparativement aux années précédentes. Et oui, je me procure également du stock qui n'est pas couvert par mes fournisseurs. Un de mes bons amis pêcheurs était là et il m'a convaincu d'essayer un de ses produits. Je lui ai dit qu'il me devait 10$ si ça ne fonctionnait pas...hahahahaha. J'aime bien les leurres de style walk the dog et il n'y en a pas dans les produits que je représente. La dernière fois que j'ai été au Cabela's, je me suis procuré un Lucky Craft Sammy et deux autres marques que j'oublie les noms. Et au Sail, je me suis procuré un autre Heddon Zara Spook et un Savage Gear Panic Prey. Je vais tester pour voir lequel(s) je préfère.
  6. Y'a quelque chose qui pend en-dessous. C'est qui ça Mini Pro? Connais pas.
  7. Merci pour les bons mots les gars. Mais la réalité c'est que nous sommes tous de pêcheurs passionnés. Lorsque j'échange, je suis simplement un pêcheur. Par contre, une des belles choses avec la partie prostaff (si c'est bien fait) c'est que j'ai la chance d'aider en utilisant d'autres chemin de communication (tel que séminaire, webinaire ou autres). La seule chose que je trouve triste c'est que souvent, un nouveau dans le monde de la pêche pourrait associé prostaff à compétent ce qui est malheureusement pas le cas. Ceux qui connaissent leurs limites et n'ont pas peur de le dire alors bravo à eux. Bref, lorsque j'échange, je préfère être reconnu comme un passionné comme nous le somme tous. Pour le prostaff, gardons cela pour les salons ou autres évènements. J'ai fait un évènement Sail pendant la saison de la truite il y a quelques années, disons qu'on a parlé de pas mal tout sauf la truite...je ne serais même pas capable d'en prendre même dans un pisiculture avec du blé d'inde...hahahahaha.
  8. Je fais installer mes accessoires au concessionnaire. Par contre, je vais acheté des fusibles et autre petits cossains électroniques au cas de bris et plusieurs outils pour faire des réparations.
  9. Pouahhhhhhhhh. Les plus gros poissons sont ceux qui ont un porte-feuille...hahahahaha. Nous avons tous des préférences en certains produits qui nous donnent confiance. C'est ce qui compte. Jamais je vais représenté un produit que je ne ferai pas confiance. Également, je ne suis pas du genre à tenir 10 000 couleurs. Un moment donné ont donne trop de crédit aux poissons. Inquiètes-toi pas buddy, je suis capable d'en prendre quand je sais qu'on se tire la pipe.
  10. Je vais m'apporter quelques cannes pis je vais m'amuser. L'important sera juste d'être sur l'eau. Merci pour vos conseils.
  11. Woot Woot. Je m'en vais à la pêche à la grise la semaine prochaine. Nous allons lancer (pas à la traine). J'ai aucune idée quoi faire comme montage. Je présume qu'apporter une canne à pêche avec un moulinet remplit de fil serait un maudit bon début...hahahahaha. Ben hâte.
  12. Salut Raton, Ma présentation s'applique à l'ensemble des sonars (aucune préférence). La majorité du contenu touche l'interprétation de ce qu'on voit (l'image en tant que tel) ainsi que des explications sur l'utilisation de la bonne fréquence et la distinction des types d'images (2D, Structure Scan...). De plus je parle un peu de la navigation avec Navionics (ceci ne s'applique pas à Garmin car eux ils ont leur propre cartographie, Navionics n'est pas compatible avec Garmin). Pour répondre exactement à ta question, ce n'est pas nécessaire car j'ai l'ensemble des images en place pour mes explications. La technicalité des menus en tant que tel n'est pas trop discuté (seulement en général) car je voulais garder le contenu le plus générique possible pour toucher le plus de gens possible. J'ai déjà de la demande pour en faire d'autres (séminaires) mais les webinaires sont également possible car les gens n'ont pas à se déplacer (ce que plusieurs aiment). Considérant que les logiciels de webinaires sont assez dispendieux, Navonics me permet d'utiliser leur plateforme alors c'est pour cette raison que je le fait travers eux et de cette façon, c'est gratuit pour tout le monde. Si je devais acheter le logiciel alors je devrais facturé les gens pour couvrir les coûts ce qui limiteraient les audiences et mon but n'est pas de faire de l'argent avec ça mais bien de partager mes connaissances. Il ne faut pas oublié que je fais ça par passion et que j'ai toujours dit que lorsque mes connaissances seraient suffisantes alors à mon tour je prendrais le temps de les partager. Le seul risque des fois qui peut être décourageant c'est lorsque tu prends plusieurs heures à préparer des présentations et qu'il y a peut de participants alors tu dois de demander si ça vaut la peine ou bien que devrais-tu changer pour attirer plus de gens. Moi ce qui me motive c'est de savoir que j'ai pu aidé (rien à voir avec la visibilité) et si ça ne sert à rien alors je m'occuperai à autre chose. Le feedback est super important pour faire les choses de la bonne façon (positif ou constructif).
  13. C'est moins compliqué lorsqu'on connait les aspects techniques. Faire une présentation est tout un défi. Ce n'est pas donné à tout le monde de bien comprendre tout ça rapidement. Ça m'a pris plus de 5 ans et j'en apprend en masse encore. Exemple de détails à connaitre: - Les fréquences - Diamètre du cône selon la fréquence - Sensibilité - 2D vs Chirp vs Down Scan vs Side Scan vs 3D vs Live View - Fond dur vs fond mou - Séparation de la cible - Vitesse de bateau - Prospection - Positionnement de la sonde vs la cible - Couleurs - Ajustements - Structures - Interférences - ... Bref, ceci peut être vraiment décourageant si on ne s'y connait pas. J'ai passé par là et la raison pour laquelle je fais ces présentations c'est que j'ai mis des 100 heures d'heures à regrouper de l'information, de la comprendre, de me créer un réseau de personnes connaissantes dans le domaine...Youtube me donnera pas toute et mes présentations ne seront potentiellement pas claires pour tout le monde (j'ai été entraîner de hockey pendant assez longtemps que les gens ne comprennent pas tous de la même façon). Si ça intéresse les gens alors je le fais et si ça n'intéresse pas alors je ne gaspille pas mon temps à le faire (mais je crois moins en l'option deux car j'aime investir mon temps pour aider). Et ensuite, on revient sur le forum et on en discute d'avantage. J'aimerais également remercier mon ami André Morin qui est d'une aide inestimable. Une des personnes les plus connaissantes dans le domaine.
  14. Le project va se concrétiser. Je vais seulement devoir trouver une façon originale de la faire. Avec les présentations LIVE, il y a une certaine intéraction avec les gens qui est également très intéressant. Cette présentation inclus au total 55 images et elle a duré environ 1h15 minutes sans arrêt. Au niveau de la pub, c'est très minime (une image à la fin) car je ne veux pas que ça soit une info-publicité et perdre l'idée en arrière de ça qui était de mieux comprendre les sonars. Naturellement un webinar c'est LIVE mais il est également enregistré pour être en mesure de s'y référé dans le futur (Youtube). François (Billy 453) dit qu'on ne retient que 20% de l'information et en réalité, cette donné est même un peu généreuse sur une présentation de 55 images. Si quelqu'un se rappelle de 20%, je vais avoir dépassé mon objectif. Certains vont en retenir plus mais ce n'est pas la moyenne. Ce type de travail (séminaire ou webinaire) exige beaucoup de temps de préparation pour la personne qui le fait alors il doit y avoir une utilité et doit être pertinent.
  15. Salut Steeven, je risque d'aussi faire un webinar s'il y a une demande pour pouvoir aider le plus de gens possible.
  16. Pour ceux à qui ça intéressent, je vais faire un séminar mardi le 25 avril 2017 à 19h chez Monde du Bateau à Gatineau (Buckingham). Le sujet sera: L'utilisation et la compréhension d'un sonar. Cet évènement est tout à fait gratuit. Je crois qu'il est bon redonné au suivant alors pour ceux à qui ça intéresse, venez faire un tour. Si ce sujet n'est pas acceptable alors j'invite le modérateur à le retirer mais considérant que ce n'est pas pour la visibilité et qu'il n'y a pas de frais pour cette soirée, je sous-entends que c'est correcte.
  17. LOL. Tu as bien raison Steven. Les compagnies priorisent la visibilité au dépend de la conaissance. Je pense que les gens sont en mesure de faire la différence (comme tu fais). J'ai même des ''amis prostaff'' qui ont commenté et j'ai posé des questions pour essayer de les aider. Un bon exemple: Ces moulinets sont les meilleurs sur le marché. Je lui ai demandé quels models qu'il avait. Il m'a répondu qu'il ne les avaient pas encore essayé...lol. Difficile de dire que c'est les meilleurs à ce moment-là. Tu as bien raison Steven. Voici ma façon de faire. Cette année, un magasin qui voulait pousser les ventes des imperméables Sportchief (compagnie Québécoise) et m'a demandé si je voulais représenter la compagnie pour tester le produit. Mes attentes ont été claires. J'ai un ensemble en Gore-Tex de Bass Pro Shop alors je n'ai pas besoin d'ensemble et si j'aide alors je dois avoir le meilleur produit fait par la compagnie. De plus, il était hors de question que je fasse de la publicité sur le produit prétextant que c'était un excellent produit imperméable avant même de l'avoir porté. Ils ont acceptés. Bref, ce n'est pas donné à tous de savoir vendre, de savoir pêcher ou autre. Nous ne pouvons pas tout savoir de toute façon. Une chose qu'il faut savoir pour réussir dans ce domaine (à mon opinion) et c'est d'être honnête et de ne pas dire de mensonges car ceci sera plus dommageable qu'autre chose. Dans mon cas, je ne mets pas juste des photos de gros poissons. Plus souvent qu'autrement, les pêches sont difficile et faut le dire. Surtout pour le nouveau (venant de Chris l'apprenti) qui pourrait se découragé s'il pense que c'est toujours facile et que lui a de la difficulté. Maudit que j'aime ça la pêche et tout ce qui entour. Tellement de chose à apprendre et à échanger.
  18. Vraiment bien organiser. J'ai un kayak (pas de pêche) et j'ai constaté à quel point c'est important d'avoir le bon équipement (kayak).
  19. Merci à vous tous. Mais le message s'avère être vrai pour plusieurs dans ma situation. Certains se découragent face à ça. Je parlais justement à un autre qui représente d'autres produits (ben oui, on se parles même si on ne pêche pas avec les mêmes choses). C'est un peu comme si un gars qui vend une marque d'auto ne parlerait plus à un autre gars qui vend une autre marque. Ça n'a aucun sens. Il y a certains qui feront également des faux pas en essayant de représenté à leur façon. Bref, prostaff ou non, à la base nous sommes tous des fanatiques de la pêche. Partageons sans se casser la tête ce qui est écrit sur nos chandails (prostaff ou non).
  20. J'ai pris l'habitude de ne pas mettre ma casquette sur ma tête lorsque je navigue. Je risque de perdre mes dents...hahahahaha.
×
×
  • Créer...