Aller au contenu

s.v.p conseil sonar


Publications recommandés

C'est l'inverse Néotruite.

 

Plus creux pour le 200khz et moins creux avec le 83khz.

http://www.lowrance.com/en-US/Learning-Center/Sonar/Basics/Details/

 

Un banc de marigane.  Sortie une après l'autre (automne dernier).  Grâce au sonar, trouver le poisson avec le sonar. Par la suite j'ai lancé un marqueur (petite bouée flottant) et finalement, je n'avais qu'à lancer près de la bouée.  Cette approche est très efficace.

 

1960984_10152391372690754_14435848963152

calibine de beau sonar !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calibine de beau sonar !!!!!

Merci.

 

Je me suis gâter d'avantage cette année en ajoutant un HDS 7 pour le devant de mon bateau, une sonde Structure Scan et j'ai branché le tout en réseau. Et pour terminé, je me suis mis un Minn Kota Talon (c'est écoeurant, il ne fait que venter ces temps-ci et disons que j'en ai pris avantage en masse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de chiffre magique pour la sensibilité!

Commence au plus sensible (ton écran sera pleins de "parasites" et diminue tranquillement jusqu'à ce que les "parasites" disparaissent et que tu vois bien les détails du fond.

Tu vas l'ajuster souvent au début!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jai gosser avec mon helix pour me rendre compte que j'ai pas la frequence 83 khz ????? Seulement 200 et 455. Sa me fruste pas mal. Jai verifier le site humminbird et selon le modele que tu prends (avec di, si ou gps) les frequences ne sont pas les meme.

Moi jen ai rien a faire du 455 jaurais bin aimé mieux le 83 khz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 455 kHz qui te permet d'avoir de DI! Sans lui (juste 83 ou 200 kHz), pas de rendu haute définition.

Comme mentionné plus haut, tu perds donc "de la largeur" mais tu a un très bon outil pour bien scruter le fond.

Ah oui, en passant, c'est la sonde qui produit les ondes, pas le sonar... Tu pourrais donc changer ta sonder pour une 83/200 si tu le désire vraiment...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...