Aller au contenu

Publications recommandés

Je demeure à Pointe-aux-Trembles et ce qui me choque le plus c'est que lorsque la descente de Repentigny était inutilisable à l'eau basse, avant les travaux, les propriétaires de bateaux de Repentigny étaient très heureux d'utiliser la descente de la 36ième gratuitement mais maintenant que la ville a fait des travaux sur leur descente, ces même propriétaires ne veulent plus recevoir de non-résidents. Je laisse à votre imagination le nom que l'on donne à ce genre de citoyen car je ne veux pas être vulgaire sur ce forum.  

Dans la situation présente, l'arrondissement RDP/PAT n'aura vraiment pas le choix d'agir pour la descente de la 36ième sinon ce sera le bordel complet ( c'est déjà  le cas en été ) car cette descente sera la seule descente gratuite dans la région immédiate.

 

 

 les seules descentes gratuites sont 36eme avenue , blvd gouin en gravel et l'ile charron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 les seules descentes gratuites sont 36eme avenue , blvd gouin en gravel et l'ile charron...

Vous avez 100% raison, mais celle du boul Gouin, avec un bateau un peu pesant, vous êtes mieux d'avoir un 4x4 et très peu de stationnement. Dans le cas de l'ile Charron, elle est assez loin et avec beaucoup de trafic pour les résidents de Lanaudière. C'est pour cela ma mention de «seule descente gratuite de la région immédiate»

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les citoyen de repentigny ont rien a voir la dedans je pense...... Donc inutile de trouver des nom a ça..

C'est 2 conseiller qui ont ptit décision sur les dire de leur chum j'imagine ....

Ces deux conseillers n'ont surement pas de bateaux...

Mais ils vont probablement jouer au golf régulièrement...

Étant donné que les clubs de golf, sont de très grand consommateurs d'eau ( entretiens de pelouse )

Ils devraient avoir une forte surtaxe, pour le gaspillage de l'eau !  Genre $250 par jours...

Soit le même genre d'excès, que ce qui nous est imposé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les citoyen de repentigny ont rien a voir la dedans je pense...... Donc inutile de trouver des nom a ça..

C'est 2 conseiller qui ont ptit décision sur les dire de leur chum j'imagine ....

Un règlement Gamskunk faut que ce soit adopté par la majorité au conseil donc il devait être plus que 2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la grande majorité des citoyens qui n’ont pas d’embarcation qui ont fait pression, ce qui représente quoi à peu près 96% de la population qui voulait une approche utilisateur payeur. Il ne faut pas mélanger ceux qui ont des embarcations, car ils sont majoritairement tous contre. Rien à faire contre ca et c’est malheureusement très démocratique. Donc, 96% de ta base électorale est très satisfaites versus 4% qui sont insatisfait. Je crois qu’il est encore possible d’avoir un break au niveau du prix pour les non-résidents mais de revenir à zéro est impossible. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retomber à zéro, je ne le croirais pas mais que le coût de la descente ou du stationnement en ces lieux soient à un coût équitable, sans discrimination et uniforme partout où il y a des frais. Pourquoi utiliser le therme de non résident en refilant la totalité des supposés coûts d'entretiens...

Étant donné que le résident paye un minimum pour l'utilisation de la descente, il n'a donc pas de frais pour cette descente sur son compte de taxe, alors pourquoi un non résident devrait payer plus cher, c'est tout simplement illogique. Donc, même coût pour tout le monde RÉSIDENT DU QUÉBEC.

Je crois vraiment que c'est sur ce point que nous pourrions gagner.

Un autre point serait d'obliger le gouvernement de donner accès aux cours d'eau au québécois en obligeant toutes les minicipalités riveraine à laisser un droit de passage avec stationnements aux cours d'eau pour tout le monde. Il n'est pas normal qu'il y ait des cours d'eau inaccessible que ce soit pour les bateaux ou les familles qui voudraient profiter d'une belle journée sur les rives d'un lac.

Comme plusieurs élus se fende le cul pour le dire : Redonnons le fleuve aux québécois.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux conseillers n'ont surement pas de bateaux...

Mais ils vont probablement jouer au golf régulièrement...

Étant donné que les clubs de golf, sont de très grand consommateurs d'eau ( entretiens de pelouse )

Ils devraient avoir une forte surtaxe, pour le gaspillage de l'eau !  Genre $250 par jours...

Soit le même genre d'excès, que ce qui nous est imposé !

C’est déjà le cas pour les terrains de golf, de plus, impossible d’utiliser du chimique comme engrais ou pesticides. Donc, les couts d’opérations ont énormément augmentés depuis les 15 dernières années et la clientèle ne cesse de diminuer. Mascouche, Lachute, Meadowbrook et maintenant Brossard ferme car il n’est plus rentable de les opérer. Les couts de membership ont augmentés de 50% depuis les dernières années.

Tout augmente, la bouffe, les services, les loisirs.

Je pense que je vais investir dans des boules de pétanque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retomber à zéro, je ne le croirais pas mais que le coût de la descente ou du stationnement en ces lieux soient à un coût équitable, sans discrimination et uniforme partout où il y a des frais. Pourquoi utiliser le therme de non résident en refilant la totalité des supposés coûts d'entretiens...

Étant donné que le résident paye un minimum pour l'utilisation de la descente, il n'a donc pas de frais pour cette descente sur son compte de taxe, alors pourquoi un non résident devrait payer plus cher, c'est tout simplement illogique. Donc, même coût pour tout le monde RÉSIDENT DU QUÉBEC.

Je crois vraiment que c'est sur ce point que nous pourrions gagner.

Un autre point serait d'obliger le gouvernement de donner accès aux cours d'eau au québécois en obligeant toutes les minicipalités riveraine à laisser un droit de passage avec stationnements aux cours d'eau pour tout le monde. Il n'est pas normal qu'il y ait des cours d'eau inaccessible que ce soit pour les bateaux ou les familles qui voudraient profiter d'une belle journée sur les rives d'un lac.

Comme plusieurs élus se fende le cul pour le dire : Redonnons le fleuve aux québécois.

En 2014, 100% des couts d’opérations étaient supportés par les taxes des résidents de Repentigny. 96% de la population qui n’avait pas d’embarcation subventionnais le 4% de citoyens qui avaient une embarcation et en plus les gens de l’extérieur qui ne paye pas de taxe à Repentigny. Donc, le 96% des citoyens n’en voulais plus de cette descente, une belle tour a condos a la place était pour générer des revenus substantiel pour la ville ou l’approche utilisateur payeur devrait être mis de l’avant.

Ce terrain vaut une fortune en taxe municipale. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un émail à Patrick Campeau et à TVA...

 

Pourquoi cette discrimination faite aux non résidents ? Sommes nous pas tous résidents du québec .
Je ne crois pas que les résidents d'une municipalité riveraine qui doivent payer pour un accès à un cour d'eau doivent aussi payer des frais sur leur compte de taxe, alors pourquoi le non résident devrait payer plus cher ?
Ici je vous parle de la ville de Repentigny mais aussi de toutes ces municipalités riveraine qui exigent des coûts exagérés.
Je suis menbre du forum Pêche Qc et nous sommes vraiment écoeuré de ces abus.
http://ville.repenti...se-a-l-eau.html

http://forum.pecheqc.ca/topic/6060-descente/?p=105629

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...