Aller au contenu

Publications recommandés

Salut Morrum

Je fais juste une petite analyse sociologique du dossier.

Mes commentaires ne font qu’appliquer la logique froidement et sans émotions de la situation actuelle.

Les descentes appartiennent maintenant aux municipalités qui ont le droit et même la responsabilité de gérer ces descentes. C’est un fait!

Ils se doivent de bien gérer ces infrastructures tout en gardant leur électorat satisfait. Un autre fait!

Les couts ont considérablement augmenté. Un autre fait.

Donc, en additionnant ces faits nous pouvons éliminer facilement  plusieurs hypothèses.

La seule hypothèse que je ne peux pas éliminer et qui tient la route est celle de l’utilisateur payeur pour ce service. Pour aller plus loin, ce n’est qu’une question de temps avant que ce terrain devienne un jour une tour à condo. La Marina prendra la relevé pour la descente.

J’ai été élevé sur plusieurs plan d’eau alors j’ai aucune idée ou tu as pris ton information l’accès aux lacs du Québec nous étaient interdit. Tu parles probablement de certain club privée qui ne représentait qu’une petite partie du territoire.

Pour finir personne ne t’enlève le droit d’accéder à ces descentes. Il te demande juste ton aide financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morrum

Je fais juste une petite analyse sociologique du dossier.

Mes commentaires ne font qu’appliquer la logique froidement et sans émotions de la situation actuelle.

Les descentes appartiennent maintenant aux municipalités qui ont le droit et même la responsabilité de gérer ces descentes. C’est un fait!

Ils se doivent de bien gérer ces infrastructures tout en gardant leur électorat satisfait. Un autre fait!

Les couts ont considérablement augmenté. Un autre fait.

Donc, en additionnant ces faits nous pouvons éliminer facilement  plusieurs hypothèses.

La seule hypothèse que je ne peux pas éliminer et qui tient la route est celle de l’utilisateur payeur pour ce service. Pour aller plus loin, ce n’est qu’une question de temps avant que ce terrain devienne un jour une tour à condo. La Marina prendra la relevé pour la descente.

J’ai été élevé sur plusieurs plan d’eau alors j’ai aucune idée ou tu as pris ton information l’accès aux lacs du Québec nous étaient interdit. Tu parles probablement de certain club privée qui ne représentait qu’une petite partie du territoire.

Pour finir personne ne t’enlève le droit d’accéder à ces descentes. Il te demande juste ton aide financière.

Voici mes commantaires,

Les coûts ont considérablement augmenté. Mais de quel coût parle tu ?  La plus part des descentes que je fréquente ne sont pas entretenue, certains quais devraient même être changé.

 nous étaient interdit. Oui effectivement, il s'agit des clubs privés qui étaient sous la juridiction américaine et cela représentait un énorme territoire québécois.

ne t’enlève le droit d’accéder à ces descentes. S'il ne t'enlève pas le droit, ils font tout pour te dissuader.

 ton aide financière. de façon abusive et discriminatoire, non justifié. l'écart entre utilisateur payeur est énorme du fait que tu sois résident ou non. Cela ne leur coûte pas plus cher qu'un non résident descende son bateau versus un résident. Il est clair qu'ils veulent privatiser les cours d'eau.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lavaltrie 

 

non résident  quotidienne 25$                       résident     quotidienne  gratuit

                      saisonnier 150$                                         saisonnier    gratuit                     

                      pas accès au parking                                accès aux parking

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

descente parc de la commune Varennes

  Il en coûtera désormais 20$ par jour ou 160$ par saison aux résidants de Varennes pour mettre leur bateau à l’eau au parc de la Commune. C'est le double de l’an dernier.

 

Pour les non-résidants, uniquement un permis pour la saison sera disponible au coût de 600$. La Ville a pris la décision en 2013 de ne plus proposer l’accès journalier à la rampe de mise à l’eau aux non-résidants. Le permis était alors de 300$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verchères

Les élus ont donc décidé de ne plus proposer l’accès journalier aux non-résidants. Pour utiliser la rampe de mise à l’eau, les non-résidants devront débourser 300$ pour un permis saisonnier.

 

Les tarifs ont aussi augmenté pour les Verchèrois. L’accès quotidien passera de 5$ à 10$ et le saisonnier de 30$ à 80$. Le maire mentionne que l’argent est réinvesti dans l’aménagement du parc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...