Aller au contenu

Publications recommandés

En 2014, 100% des couts d’opérations étaient supportés par les taxes des résidents de Repentigny. 96% de la population qui n’avait pas d’embarcation subventionnais le 4% de citoyens qui avaient une embarcation et en plus les gens de l’extérieur qui ne paye pas de taxe à Repentigny. Donc, le 96% des citoyens n’en voulais plus de cette descente, une belle tour a condos a la place était pour générer des revenus substantiel pour la ville ou l’approche utilisateur payeur devrait être mis de l’avant.

Ce terrain vaut une fortune en taxe municipale. 

Les supposé coût étaient absorbé par tous les résident du québec via nos impôts et lorsque le gouvernement a DONNÉ les rampes de mise à l'eau aux municipalités, elles devaient les entretenir, ce que grand nombre n'ont pas fait et ne font pas encore... De plus plusieurs de ces cours d'eau sont ensemencé avec nos impôts.

Pourquoi je devrais payer $500.00 alors qu'un résident ne payerait que des pécatilles... C'est de la discrimination.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supposé coût étaient absorbé par tous les résident du québec via nos impôts et lorsque le gouvernement a DONNÉ les rampes de mise à l'eau aux municipalités, elles devaient les entretenir, ce que grand nombre n'ont pas fait et ne font pas encore... De plus plusieurs de ces cours d'eau sont ensemencé avec nos impôts.

Pourquoi je devrais payer $500.00 alors qu'un résident ne payerait que des pécatilles... C'est de la discrimination.

Je suis d'accord Bob.  Si PAT appliquait cette politique, elle devrait charger une passe annuelle de $500.00 aux propriétaires de bateaux résidents de Repentigny qui viendront utiliser la descente de la 36ième pour la première semaine de pêche au doré car selon les inscriptions, la descente du parc St-Laurent sera ouverte à partir du 15 mai et la pêche au doré ouvre le 8 mai........

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2014, 100% des couts d’opérations étaient supportés par les taxes des résidents de Repentigny. 96% de la population qui n’avait pas d’embarcation subventionnais le 4% de citoyens qui avaient une embarcation et en plus les gens de l’extérieur qui ne paye pas de taxe à Repentigny. Donc, le 96% des citoyens n’en voulais plus de cette descente, une belle tour a condos a la place était pour générer des revenus substantiel pour la ville ou l’approche utilisateur payeur devrait être mis de l’avant.

Ce terrain vaut une fortune en taxe municipale. 

La même logique s'applique à la descente de la 36ième avenue.  Je paye l'entretien avec mes taxes ( je suis résident de l'arrondissement) et pendant des années, alors que la descente du parc St-Laurent était inutilisable, les propriétaires de bateau de Repentigny ont utilisé cette decente GRATUITEMENT et maintenant on va charger $500.00 en remerciment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supposé coût étaient absorbé par tous les résident du québec via nos impôts et lorsque le gouvernement a DONNÉ les rampes de mise à l'eau aux municipalités, elles devaient les entretenir, ce que grand nombre n'ont pas fait et ne font pas encore... De plus plusieurs de ces cours d'eau sont ensemencé avec nos impôts.

Pourquoi je devrais payer $500.00 alors qu'un résident ne payerait que des pécatilles... C'est de la discrimination.

Ce n’est pas tout à fait comme ça, une portion des taxes des gens de Repentigny qui n’ont pas d’embarcation va continuer à subventionner cette descente même avec la nouvelle tarification. Avant, c’était le Canada en entier qui payait pout ces descentes. Ce cadeau empoisonné fait aux municipalités fait en sorte que les municipalités ont le droit de les gérer comme elles le veulent. Les couts ont augmentés de façon considérable avec le temps et les municipalités ne peuvent plus se substituer pour un gouvernement. Donc, demander aux citoyens d’une municipalité de payer pour le reste des résidents du Québec ne tient plus la route. L’approche utilisateur payeur est la solution. Le problème vient du fait que les municipalités peuvent charger le prix qu’elles désirent. Pas grand-chose à faire avec ça!     

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même logique s'applique à la descente de la 36ième avenue.  Je paye l'entretien avec mes taxes ( je suis résident de l'arrondissement) et pendant des années, alors que la descente du parc St-Laurent était inutilisable, les propriétaires de bateau de Repentigny ont utilisé cette decente GRATUITEMENT et maintenant on va charger $500.00 en remerciment. 

Ce n’est malheureusement qu’une question de temps avant que ca arrive!  

Moi je vais régler ce problème en m’achetant un terrain sur un lac loin, mais très loin de la ville.

Tsé le lac binbinloin et puis je vais aller rester là-bas!  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma faire des plainte et j'attends mes chèque

1 pour transport en commun que j'utilise pas

1 pour les piste cyclable

1 pour l'entretien des parc

Je peut continuer longtemps de même

Mon chèque va être énorme ma trouver des plainte à faire partout partout

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel belle réflexion utilisateur payeur.........

plein d'excuse,comme dire que le ciment de la descente ou le bois utilisé coute une fortune.

 

Je descent le quai et remonte celui-ci a chaque année et ça ne me coute rien.(au chalet)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 faut payer des taxes scolaires pour le camp a manouane, 100 milles en plein bois en haut se st-michel des saints.......!

 

 pas encore  d'autobus la bas encore, jamais vu d'école dans l'coin non plus.....

Je paie des taxes scolaires et municipales pour mon camp de pêche au lac Rohault. Il n'y a même pas de route pour se rendre, on doit faire 45 minutes de bateau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...