Trashmoutarde Posté(e) Avril 10, 2015 Signaler Share Posté(e) Avril 10, 2015 Salut, Je me demande si une traction intégrale (ex : toyotra rav4 awd, subaru outback) est suffisante pour sortir un bateau de disons 2000 livres au total (bateau, remorque, équipements, name it...) des descentes plus ou moins élégantes qu'on retrouve souvent dans le bois ? (gravel/sable/roche/boue/glaise/pente abrupte) ? Qu'elles sont vos expériences ? Est-ce que toute les tractions intégrales se valent ? Est-ce que ça vaut un 4x4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St-Louis Posté Avril 10, 2015 Signaler Share Posté Avril 10, 2015 La réponse est oui,un 6 est préférable,mais quelque soit le véhicule la descente peux te compliquer la vie.Donc le véhicule a son importance les pneus et le moteur. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trashmoutarde Posté Avril 10, 2015 Auteur Signaler Share Posté Avril 10, 2015 Merci pour la réponse , je reformule ma question pour être certain de donner tous les paramètres pour bien me répondre : Deux véhicules avec les caractéristiques suivantes semblables :-Moteur, pneu, garde au sol, poid, etc... Un est traction intégrale et l'autre est 4x4, lequel fera mieux le travail dans des conditions difficiles pour sortir le bateau et en quoi il fera mieu le travail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Avril 10, 2015 Signaler Share Posté Avril 10, 2015 Toutes les tractions intégrales ne sont pas "nées égales"... Il y a d'ÉNORMES différences (de performances) entre les manufacturiers!! Donc si quelqu'un te dit "Ça ne vaut pas une claque!", demande lui qu'elle modèle il possède et n'élimine que cette compagnie, pas toutes les tractions intégrales. Mais pour ta question elle-même, je ne connais foutrement rien au remorquage de bateau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom1984 Posté Avril 10, 2015 Signaler Share Posté Avril 10, 2015 pour ma part je croit que le 4x4 l'emporte mais je n'aurais aucune crainte a me servir dun traction integral! Surtout pour un poid total de 2000lbs 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Rick Posté Avril 10, 2015 Signaler Share Posté Avril 10, 2015 Il y a le Mazda CX-5 aussi qui tire 2000 lbs que j'ai justement essayé aujourd'hui pendant que mon Mazda B4000 était en maintenance et wow, j'ai presque le gout de faire le moove et changer, ca tire et ça consomme peu! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hahny Posté Avril 10, 2015 Signaler Share Posté Avril 10, 2015 Effectivement, il existe d'énormes différence d'un modèle à l'autre et même d'une année à l'autre. Je regardais un test l'autre jour et il y avait une outback 2015 et une 2014. Le gars n'a pas fini le parcours à obstacle avec le 2015. CVT + trop d'électronique impossible à désactiver sur le modèle d'essai. Un 4x4 ça marche dès que c'est activé. La plus part des intégrales de citycrossover le véhicule à besoin que quelques pouces voir des pieds pour être enclenché. C'est pas toujours possible de pouvoir se donner une swing dans une descente. Avec l'anti-patinage, l'anti-ci, l'anti-ça le véhicule fait du surplace à 1000 tour/min sans qu'une roue soit autoriser à tourner. Il faut vérifier qu'il est possible de désactiver toutes les assistances sur le véhicule choisi. 4x4 ou intégrale. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLAB Posté Avril 10, 2015 Signaler Share Posté Avril 10, 2015 Oui indispensable selon les différentes descente.......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sim88 Posté Avril 11, 2015 Signaler Share Posté Avril 11, 2015 Effectivement, il existe d'énormes différence d'un modèle à l'autre et même d'une année à l'autre. Je regardais un test l'autre jour et il y avait une outback 2015 et une 2014. Le gars n'a pas fini le parcours à obstacle avec le 2015. CVT + trop d'électronique impossible à désactiver sur le modèle d'essai. Un 4x4 ça marche dès que c'est activé. La plus part des intégrales de citycrossover le véhicule à besoin que quelques pouces voir des pieds pour être enclenché. C'est pas toujours possible de pouvoir se donner une swing dans une descente. Avec l'anti-patinage, l'anti-ci, l'anti-ça le véhicule fait du surplace à 1000 tour/min sans qu'une roue soit autoriser à tourner. Il faut vérifier qu'il est possible de désactiver toutes les assistances sur le véhicule choisi. 4x4 ou intégrale. En voici un exemple https://www.youtube.com/watch?v=jkiv-bWbLIo Ça montre les 2 extreme mais c'est important à vérifier tant qu'à moi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel1122 Posté Avril 11, 2015 Signaler Share Posté Avril 11, 2015 Si tu as le choix prend un 4x4 les descente dans le bois des fois pas drôle tu te tromperait pas avec se choix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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