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Traction intégrale pour sortir un bateau sur remorque de l'eau


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Salut,

 

Je me demande si une traction intégrale (ex : toyotra rav4 awd, subaru outback) est suffisante pour sortir un bateau de disons 2000 livres au total (bateau, remorque, équipements, name it...) des descentes plus ou moins élégantes qu'on retrouve souvent dans le bois ? (gravel/sable/roche/boue/glaise/pente abrupte) ?

 

 

Qu'elles sont vos expériences ? Est-ce que toute les tractions intégrales se valent ? Est-ce que ça vaut un 4x4 ? 

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Merci pour la réponse , je reformule ma question pour être certain de donner tous les paramètres pour bien me répondre :

 

Deux véhicules avec les caractéristiques suivantes semblables :

-Moteur, pneu, garde au sol, poid, etc...

 

Un est traction intégrale et l'autre est 4x4, lequel fera mieux le travail dans des conditions difficiles pour sortir le bateau et en quoi il fera mieu le travail ?

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Toutes les tractions intégrales ne sont pas "nées égales"...

 

Il y a d'ÉNORMES différences (de performances) entre les manufacturiers!! Donc si quelqu'un te dit "Ça ne vaut pas une claque!", demande lui qu'elle modèle il possède et n'élimine que cette compagnie, pas toutes les tractions intégrales.

 

Mais pour ta question elle-même, je ne connais foutrement rien au remorquage de bateau...

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Effectivement, il existe d'énormes différence d'un modèle à l'autre et même d'une année à l'autre.

 

Je regardais un test l'autre jour et il y avait une outback 2015 et une 2014. Le gars n'a pas fini le parcours à obstacle avec le 2015. CVT + trop d'électronique impossible à désactiver sur le modèle d'essai.

 

Un 4x4 ça marche dès que c'est activé. La plus part des intégrales de citycrossover le véhicule à besoin que quelques pouces voir des pieds pour être enclenché. C'est pas toujours possible de pouvoir se donner une swing dans une descente. Avec l'anti-patinage, l'anti-ci, l'anti-ça le véhicule fait du surplace à 1000 tour/min sans qu'une roue soit autoriser à tourner.

 

Il faut vérifier qu'il est possible de désactiver toutes les assistances sur le véhicule choisi. 4x4 ou intégrale.

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Effectivement, il existe d'énormes différence d'un modèle à l'autre et même d'une année à l'autre.

 

Je regardais un test l'autre jour et il y avait une outback 2015 et une 2014. Le gars n'a pas fini le parcours à obstacle avec le 2015. CVT + trop d'électronique impossible à désactiver sur le modèle d'essai.

 

Un 4x4 ça marche dès que c'est activé. La plus part des intégrales de citycrossover le véhicule à besoin que quelques pouces voir des pieds pour être enclenché. C'est pas toujours possible de pouvoir se donner une swing dans une descente. Avec l'anti-patinage, l'anti-ci, l'anti-ça le véhicule fait du surplace à 1000 tour/min sans qu'une roue soit autoriser à tourner.

 

Il faut vérifier qu'il est possible de désactiver toutes les assistances sur le véhicule choisi. 4x4 ou intégrale.

 

En voici un exemple 

https://www.youtube.com/watch?v=jkiv-bWbLIo

 

Ça montre les 2 extreme mais c'est important à vérifier tant qu'à moi

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