Aller au contenu

Traction intégrale pour sortir un bateau sur remorque de l'eau


Publications recommandés

Oui Neo a raison, c'est très compliqué de faire un bon système awd performant aussi bien pour la vitesse que pour le bois ! et il Y A une différence … 

 

a voir:

la traction pure  https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-AlU480nHHw

la traction et le control a haute vitesse https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fey2g_pXy7Y

 

a lire:

http://www.subaru.fr/tec_awd.html

 

Note: Je n'ai pas de Subaru ...

         Aussi un vrai 4x4 (pas awd) avec le blocage des différentiels et un pignon 'low gear' … c'est dans ce qui y a de mieux pour le bois extreme 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tout dépend quelle descente tu prend ,si tu est souvent dans le bois ou des descentes tres accidenté ,ca te prend un vrai 4x4 ,si les descente sont en béton ou tres biens aménagé ,un soubaru est le meilleur dans les 2 cas un quatre cylindre est ok.

 

bonne journée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tiré mon bateau actuel avec un Dodge Caravan AWD et avec deux 4Runners. Le site de mise à l'eau que j'utilise n'est pas une rampe, c'est simplement un bord de lac en sable et gravier. Les deux types de véhicules ont fait le travail de façon satisfaisante avec un léger avantage pour le 4Runner, ce qui ne surprendra personne. J'ai eu la chance de ne jamais me prendre cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour les réponses :)

 

J'ai un 4x4 en ce moment, mais il commence à avoir de l'àge (20 ans).  Je commence donc à regarder pour d'autre véhicule et je me demandais si une traction intégrale ferait le travail, puisque ces véhicules sont généralement plus économique qu'un 4x4.  De ce que je comprend de vos réponses, et étant donné que les descentes que je fréquente pourraient souvent plus être qualifiées de tranchés que de descentes, je serais aussi bien de chercher un 4x4.  Autant pour les performance hors route plus fiable que pour le "low" que j'apprécie beaucoup aussi sur le mien.

 

Encore merci pour vos réponses.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros:

 

j ai un outback 2007 et je ne veut plus rien d autres apres celui la qu un autres subaru

ma femme vendra son matrix xr awd pour un forester,

mon père a vendu son forester et se magazine présentement un xv crosstrek

 

 

le gouter c est l adopter point final et pourtant j ai monter des truck de bouette et de roche durant 15 ans je sais de quoi je parle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subaru ont un système AWD à prise constante aussi... Différent des autres qui sont souvent temporaires! Et qui fonctionne en cas

de besoins. 

 

 

 

À la limite y'as le Suzuki Grand Vitara qui est toujours sur le 4x4... Et possède un HI LOW

 

 

Dans mon cas je toucherais pas au nouveau Subaru ;) Il ont fréquemment des problème d'huile,

et de moteur qui saute, il en ont parler à RPM ou Puissance 3.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moteur est le 3.0R, c est le même bloc que le 3.6R 2015 ,juste avec une différences aux niveaux du dégréé de bielles pour aller chercher le .6 et un peut de hp. Avec 245hp stock c est parfait pour la chasse et la peche et le awd est juste debil en tout point,rien a voir avec la concurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...