Aller au contenu

Les bonnes affaires AliExpress!


Gabriel Touchette

Publications recommandés

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Je dois t'avouer que pour ebay, j'y ai eu recours, pas plus tard qu'il y a un mois.  J'avais commandé un poussoir à saucisses à un prix incroyable.  Deux ou trois jours après que ma commande fut confirmée, ebay m'ont écrit pour me dire qu'ils avaient fermé le compte du vendeur.  C'était étonnant car, ce dernier était membre depuis 2012 et, il avait quelque chose comme 91% de ''positive feedback'' il me semble.  En tout cas on m'avait confirmé que c'était bon signe.

Ebay m'ont écrit ( trois fois plutôt qu'une... ) pour me dire cependant de ne pas m'inquiéter, que ma commande étant confirmée ( par l'ex-vendeur ), elle ''devait'' déjà être en route.  Ceci dit comme le vendeur était ''out'', je n'avais plus le moyen de le contacter pour me faire confirmer le tout...  Alors j'ai attendu jusqu'à la date limite supposée pour la livraison et... Rien. :(

À la même période, j'ai eu la chance d'emmener pêcher sur la glace ( pour les initier ) un couple de Québec et, il s'est révélé le que monsieur est un mordu de commandes par internet ( et également un gars d'informatique ).  Je lui racontais mon ''aventure'' ( pour un débutant pour moi, ce l'est!!!   Surtout que le damné paiement, il était passé!!! ).  Il m'a composé une lettre ( en anglais ) à envoyer à ebay, je l'ai fait et, ils m'ont remboursé en moins de 48 heures. :)

Ceci dit, ça ne me donnait pas mon poussoir!!!  J'aurais préféré qu'ils me disent que je le recevrais sous peu mais bon...  Ils devaient avoir leurs raisons pour mettre le vendeur dehors.  

Il y a 3 semaines, sur la page FB de ''Maître fumeur'', quelqu'un met en lien un autre excellent deal pour un poussoir à saucisses ( c'est là que j'avais frappé le premier deal, qui n'en fut pas un ), le prix est encore alléchant ( moins que l'autre mais tout de même excellent ): 165$ taxes et shipping inclus.  Je prends une chance... J'en commande un.  Environ 30 minutes plus tard, une autre personne intervient sur le post pour dire: le poussoir n'est pas à 165$, il est à 330$ + shipping de 60$!!!!   Je me suis dit: Ça y est...  Encore fait avoir...  Mais 30 minutes plus tôt, le site indiquait qu'il restait 10 items, et avec le nouveau prix, un seul...  Tout de même, j'ai passé une couple de jours stressé à vérifier quel genre de paiement passerait sur ma carte et... Tadammm!!! 165$!!!

Et, enfin une histoire qui se termine bien... J'ai reçu mon poussoir!!! :)

IMG_4367_zpsbbgisllo.jpg 

Belle bête hein?  Vraiment hâte de l'essayer... Il faut cependant baisser mon inventaire, on en a fait 56 livres ( saucisse d'orignal ) mon fils et moi le dernier coup, avec mon grinder Cabela's, ce fut loooong!!!!

En tout cas, je n'hésiterai pas à vous contacter si jamais j'ai du trouble avec ma prochaine commande, je constate que je suis entouré de pros ici.  Ou bien c'est moi qui est pas mal en retard sur le reste du monde côté magasinage web!!! ;)

Éric :)

Au premier coup d'oeil, je croyais que ça servait à brasser les cannes de peinture. Je manque d'éducation dans le domaine de la saucisse il faut croire... :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli poussoir! Faudrait ben que j'essaye un jour de me faire de la saucisse, mais je t'avoue qu'avec tous les bons saucissiers que l'on a dans la Région de Québec, ça vaut presque pas la peine de s'en faire! À part de la saucisse de gibier! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, buddy longway a dit :

Joli poussoir! Faudrait ben que j'essaye un jour de me faire de la saucisse, mais je t'avoue qu'avec tous les bons saucissiers que l'on a dans la Région de Québec, ça vaut presque pas la peine de s'en faire! À part de la saucisse de gibier! 

c'est bien meilleur (je sais pas si c'est moi qui est difficile, mais dans mon coin...bof...meme dans les épiceries italiennes, bof...saucisse vite fait plein d'air dedans et full gras!...et parler moi pas de viande émulsionné, un gros yark!!) Moi ça me prend des "chunk"...hacher 1/4 de pouce ou plus gros!

Saucisse porc, épices, fromage en crotte!:wub:

 

Et c'est bien moins cher la faire sois-meme!B)

Modifié par nextstep
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes tradition! Mon pere faisait la sienne...je me souviens encore quand il faisait ça avec mes grand parents italiens....

 

MOn pere avait 2 recettes....piquante, et très piquante!!:lol:

Moi j'essai plein de truc...j'ai vu l'idée du fromage en crotte a la télé...les possibilités sont infinis!:lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop se fier au "feedback" sur ebay. Très facile d'en ajouter des fausses et enlever les mauvaises.

Modifié par Mlévesque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...