Aller au contenu

on parle de motoneige, tout sur les motoneiges...,vidéo etc etc


mini pro 165

Publications recommandés

C'est vrai que c'est le "fun" de lui donner un peu de soi quand on a une bébelle nouvelle. 

Il me semble que c'est pas aussi demandant en tant qu'effort qu'une bébelle qu'on a depuis longtemps.

 

Ouf ma douce aimerait pas lire ça!  :lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est le "fun" de lui donner un peu de soi quand on a une bébelle nouvelle. 

Il me semble que c'est pas aussi demandant en tant qu'effort qu'une bébelle qu'on a depuis longtemps.

 

Ouf ma douce aimerait pas lire ça!  :lol:

 

 

 frotte la en masse en masse, tu va voir elle va briller , va être comme une neuve, tu va l'aimer encore «boutout» plus...... :wub:  :wub:  :wub:  :lol:  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ski-doo va être beau!

 

 

  met-en.... :), quand tu va voir les photos tu va dire wow....., pour un ski-doo de 21 ans yé comme un neuf...., tu va dire comme moi yé clean en ta...... :lol:  :lol:  :lol:

 

 cé juste le fun de redonner toute la beauté a un joujou» qu'on a....., rien de plus plaisant quand c'est clean et surtout en ordre...., vais pouvoir partir la tête tranquille sans aucune crainte..... :)

 

 je suis fébrile....., j'ai hate que toutes  les pièces neuves soient installés, lisses carbures, amortisseur, springs de suspensions, nouveau  hitch pour le traineau, skis de plastiques....

 

bien hate d'essayer ca et mon nouveau traineau aussi (pélican  snow trek 75), eu un méchant bon deal, le traineau, l'attelage et les 4 runners en teflon en dessous, tout ca pour $115 + tx, me suis commandé la toile pour mettre dessus chez homeharware $35.99 (meilleur prix, moins cher que sur ebay....... :o), vais avoir ca mercredi prochain....,en tout et partout $150.99 + tx, ca vaut pas loin de $300

 

 le traineau 

http://www.pelicansport.com/fr/produits/luges-utilitaires/snow-trek-75 

 

 

la toile....

http://www.homehardware.ca/en/rec/index.htm/Outdoor-Living/Sporting-Goods/Winter-Sports/Snow/Sleds/75-Sled-Utility-Cover/_/N-1r4p8mZntlieZhv9gmZbwxeuZ1pf5mi/R-I7471453

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma vieille jument pour le bois s'en va demain.

Vendue à un gars qui veux s'amuser.

Je ne lui avais pas fait prendre l'air depuis quelques années.

Je ne fais plus mon bois l'hiver.  Je le fais l'automne maintenant avec mon 4 roues. 

C'est pas mal moins dur quand il n'y a pas de neige et qu'il fait moins froid.

 

photosmwa003.jpg

 

 

Quand je l'ai achetée, elle avait besoin de beaucoup d'amour.

Sur le plan électrique, c'était assez loufoque.  Peser sur le piton pour mettre la lumière sur "haute", déclenchait le "starter".

C'était un peu comme ça pour toute l'électricité.  :P  Le tuyau à essence de Nylon-plastique qui entre dans le réservoir était décomposé et collé dans le fond. 

Il y avait des ressorts de suspension de cassés, tout avait besoin d'ajustement et de nettoyage.  J'ai réparé le cab et repeint toute la machine.

J'ai ajouté lumières avant et arrières  et fait une boîte fermée derrière le siège. .  etc etc et

 

C'est une machine qui n'est pas rapide mais ça passe partout.

 

Ha oui, j'ai une autre machine qui va bien, une Skandic  1993,  503 (497cc)  et pont 139X16 1/2 avec patins élargis de plastique.

Pas roulée beaucoup.  Son seul défaut est qu'elle n'a pas de démarreur. 

C'est un 2 temps avec mélange automatique essence-huile.

 

L'argent récupéré sera mis sur mon futur moteur de chaloupe que j'ai rénovée cette automne.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le tune-up sur le ski-doo est fini....., ai changé 2 springs de suspensions, ceux qui étaient dessus étaient trop mou, les nouveaux sont raides en ta......, on a gossé pendant 2 jours pour installer ca....., yavait une tite maudite vis allen key  qui retien un bearing de roue qui ne voulait pas se défaire, on a perdu 2 jours a cause de ca..... :angry:  :angry:  :angry:, on a réussi a défaire ca..., lui ai réglé son compte, on a repercé et fait des beaux filets touts neufs, et trouvé des vis allen key 1/4 -20 plus longues, , ca jammera plus, on a bourré les filets de graisses en graphite, fini l'niaisage.....

 

 ai changé l'amortisseur de la suspension arrière, yétait fini...... :huh:, ai mis un au gaz de kimpex....., yé raide en ta....., tout est installer, les springs, l'amortisseurs, en plus ai mis 2 bearing de roues neufs, tant qu'a les avoir dans les mains..... ;), le système de suspension est impeccable, tout les bearings et roulettes sont AAA1, tout est graissé, lubrifié....., on a installé hier sur la motoneige...., oh ta....., la suspension est raide...., Steff 33 et Jean Narrache peuve s'assir dessus et la suspension en «narrachera» même pas..... :lol:

 

 hier on a réinstallé le siège et le réservoir a essence, en ai profité pour mettre des tuyeaux a essence flambette et un nouveau filtre a essence ( l'avais dans les mains...)

 

il me reste les ski skins et les lisses aux carbures neuves a installer , vais finir ca aujourd'hui....., ca va flotter sur la neige....., ben hate d'essayer ca dans la grosse neige.... :wub:

 

 il me reste la toile a recevoir....., sais pas cequi se passe, ca partait de la floride...., elle est venu a montréal et reparti pour la floride..... :huh:, a d'vait trouvé qui faisait trop fretttte au québec..... :lol: 

 

nouvelles  photos a venir aujourd'hui 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...