Aller au contenu

on parle de motoneige, tout sur les motoneiges...,vidéo etc etc


mini pro 165

Publications recommandés

C'est exactement le moteur que j'avais dans mon 5500!!!

 

Mais comme il était performant mais.... Tout le temps cassé, j'ai remis la mécanique d'origine, un 503 fan cooled à deux carb.  Ce dernier moteur, c'était un peu moins puissant mais, tellement plus fiable.

 

D'excellents souvenirs tout çà, sauf que je restais pris dans tous les bancs de neige, calvince que ça ne travaillait pas... chenille trop courte, avant beaucoup trop lourd..... Mon dos s'en rappelle encore!!! :wacko:   

 

Éric :)

 

 

j en ai eu un moi aussi un blizzard 5500  .. autant pour le son du moteur que pour la traction dans la neige molle,

 

ca se comparait a une scie mécanique ... :lol:

 

denis

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un matin, on avait convenu mes chums et moi d'aller faire une belle ride, mais le matin venu, -25 sur le thermomètre...

 

Les chums ont tous ''choké''.  Pas grave!!!  Gang de moumounes...  Je pars seul!!!

 

Arrivé en haut de la terre chez nous, où je pouvais rejoindre la piste régionale, BANG!!!  Et les morceaux de strap qui revolent par toutes les ouvertures du cab.....

 

La machine s'arrête, j'ouvre le cab... Oufff!!!!!  Une patte de moteur a cassé, le moteur est donc de biais dans le compartiment et ce qui reste de la courroie est pris entre le moteur et l'assiette.  Il fait -25, il est 7:30 du matin, pas un bruit, chu tout seul!!!!!!!

Et comme seul kit d'outil... Le damné kit qui vient avec la machine, plus une paire de pince pointues ( heureusement ) et un rouleau de broche ( encore plus heureusement!!! ) que mon père m'a fait mettre dans le kit, me disant que de la broche... Ça répare toutte!!!

 

Comme il avait raison!!!

 

J'ai dû passer une demi-heure à enlever les bouts de strap coincées, pis une autre à donner des coups de pied au moteur pour le remettre à sa place, puis j'ai attaché le tout avec la broche, en me faisant un levier ( avec le p'tit clisss de tournevis du kit ) pour twister la broche...

 

Pendant tout ce temps, je gelais et je priais pour qu'un bon samaritain ( avec un câble... ) arrive pour me sortir de là...

 

Quand j'eus terminé...   J'ai démarré le moteur, tenté de faire embrayer la clutch ( malgré le lousse car, je n'avais pu remettre le moteur tout à fait à sa place ), ça a fini par embarquer!!!  en fait, je demeurais debout à côté de la machine et, je poussais en même temps...  La grosse misère noire!!!

 

J'ai tout de même réussi à revenir sur ''mon pouvoir''!!!  Mais ça sentait la strap chauffée oufff!!!!!  

 

Conclusion?    Ne plus JAMAIS partir seul en motoneige!!!!!!!!

 

Éric  :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un matin, on avait convenu mes chums et moi d'aller faire une belle ride, mais le matin venu, -25 sur le thermomètre...

 

Les chums ont tous ''choké''.  Pas grave!!!  Gang de moumounes...  Je pars seul!!!

 

Arrivé en haut de la terre chez nous, où je pouvais rejoindre la piste régionale, BANG!!!  Et les morceaux de strap qui revolent par toutes les ouvertures du cab.....

 

La machine s'arrête, j'ouvre le cab... Oufff!!!!!  Une patte de moteur a cassé, le moteur est donc de biais dans le compartiment et ce qui reste de la courroie est pris entre le moteur et l'assiette.  Il fait -25, il est 7:30 du matin, pas un bruit, chu tout seul!!!!!!!

Et comme seul kit d'outil... Le damné kit qui vient avec la machine, plus une paire de pince pointues ( heureusement ) et un rouleau de broche ( encore plus heureusement!!! ) que mon père m'a fait mettre dans le kit, me disant que de la broche... Ça répare toutte!!!

 

Comme il avait raison!!!

 

J'ai dû passer une demi-heure à enlever les bouts de strap coincées, pis une autre à donner des coups de pied au moteur pour le remettre à sa place, puis j'ai attaché le tout avec la broche, en me faisant un levier ( avec le p'tit clisss de tournevis du kit ) pour twister la broche...

 

Pendant tout ce temps, je gelais et je priais pour qu'un bon samaritain ( avec un câble... ) arrive pour me sortir de là...

 

Quand j'eus terminé...   J'ai démarré le moteur, tenté de faire embrayer la clutch ( malgré le lousse car, je n'avais pu remettre le moteur tout à fait à sa place ), ça a fini par embarquer!!!  en fait, je demeurais debout à côté de la machine et, je poussais en même temps...  La grosse misère noire!!!

 

J'ai tout de même réussi à revenir sur ''mon pouvoir''!!!  Mais ça sentait la strap chauffée oufff!!!!!  

 

Conclusion?    Ne plus JAMAIS partir seul en motoneige!!!!!!!!

 

Éric   :)

 

 

 suis déja parti de st-michel des saints et suis monté au camp au lac manouane 100 milles plus haut tout seul.... :ph34r:

 

pas eu aucun problème, ma machine était en super ordre mais un bris aurait pu arriver quand même...... :o, le pire je recommencerais n'importe quand..... :huh:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis déja parti de st-michel des saints et suis monté au camp au lac manouane 100 milles plus haut tout seul.... :ph34r:

pas eu aucun problème, ma machine était en super ordre mais un bris aurait pu arriver quand même...... :o, le pire je recommencerais n'importe quand..... :huh:

Faut pas se priver d'avoir du fun, même si dans se cas-là, il y a un risque important.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, aujourd'hui une belle journée de motoneige en vue....., notre bon ami Steff D 33 va venir nous rejoindre chez nous en motoneige..... :)

 

 il va partir de son chalet a  st- jean de matha et venir nous rejoindre a chertsey...., une fois rendu on va rider dans le coin de notre dame de la merci.....,  on va  être 3 motoneiges, mini pro + Diane, Steff D et mon bon ami Claude  , ya dla neige en masse en masse, les trails sont belles...., on va avoir du fun en ta......, y fait beau mais pas chaud mais cé pas grave...., on est bien habillé..... :)

 

mon ti «chat» est prêt....., tout est fait dessus...., les 2 springs de suspensions sont neufs, l'amortisseur de suspension est neuf, 2 bearings de roues arrières neufs, toute la suspension et la direction sont  graissés au complet, les skis-skins et les lisses aux carbures  neuves sont installés, hier soir on a réinstallé les braquettes pour le dossier du passager (tout frais peinturé, toutes  belles), et a 10:00 pm hier soir ai peinturé le dossier, ce matin tout est sèche, c'est super propre...., ca prend 2 minutes a installer.....,  le ti puma est top shape....,  les clutchs ont été nettoyés et soufflé a l'air + une courroie neuve, 2 bougies neuves, les lumières tout est fonctionnel, le brake  ajusté..., la batterie est full charge, l'acide dedans est a niveau, le démarrreur est A1, le reculon est A1...., en bref tout est impeccable, on peut partir la tête tranquille...... :), j'aime ca d'même...... ;)

 

 on en a travaillé une shot mais le résultat  est la...... :), ma tite machine est a mon gout en ta.......   :wub:   

 

 le ti puma a un maudit bon son....,pour un ti 340cc je capote......!!! :blink:  :lol:  

 

 il va  rester a installer 2 bonnes poignées pour le passager, elles sont commandés, elles sont en route....

 

http://fr.firstplaceparts.com/el-fr-43pm-pi-ces-motoneige-illimite-passager-poignee-html 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon petit traineau,pélican snow trek 75...

 

2lw0fv9.jpg

 

le dessous avec les lisses en  teflon

2u8xbpv.jpg

 

avec la toile.....

ivdet2.jpg

 

 avec la toile et un arctic cat, un de mes ti chats capote sur la toile..... :huh:  :lol:  :lol:  :lol:

vdl7c3.jpg

 

 il va rester a installer un hitch sur le bumper de la  motoneige...., 

 

ben hate de retourner  au camp a manouane en ski-doo, fait longtemp qu'on ya pas été.....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...