Aller au contenu

La sortie du jour (la vôtre, la mienne).


neo

Publications recommandés

Reprise de la perchaude pour moi demain. Je vais essayer de pêcher le "shallow" dans le début du matin, et le creux, dans la fin de la matinée. Mon but est de grossir de taille de perchaude. Je vais donc essayer des plus grosses cuillères à jigguer ou encore des jiggings rap. Bonne pêche Thierry et bonne pêche aux autres!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeGuide sera mieux placé que moi pour répondre, mais à ce que j'ai lu et entendu, le problème no.1 avec Quinte, c'est la sécurité sur la glace.

 

Il y a beaucoup de courants (nombreux courants) dans cette immense baie. L'épaisseur de la glace varie beaucoup. On peut être sur 8-10" de glace et avoir 2" tout près. Et puisque le secret de la pêche à Quinte semble être la mobilité... Ça ouvre la porte au risque de passer au travers la glace...

 

Un guide apporte surtout un aspect sécurité à ta sortie (ils connaissent TRÈS bien le secteur et se partagent beaucoup d'info entre eux).

 

Reste que si tu suis les traces de motoneiges fraîches du jour et que tu reste "avec le monde", il y a sûrement moyen d'y aller sans risquer sa vie...

 

On attends les commentaires DuGuide qui lui (pas comme moi!  ^_^ ) est vraiment allé sur place.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre  a vos questions OUI  cest possible daller a quinte seule, sa vaut  tu la peine de prendre un guide? OUI

 

 

sa fait 4 ans quon y vas et les 3 dernieres annees on prenait pas de guide et on a jaimais fait grand chose labas, cette

 

annee on cest payer un guide la 1iere fois et cetait un bon investissement car il a beaucoup a apprendre et surtout avec le temps et gaz payer pour aller labas cest platte revenir bredouille. 

.

 

quinte cest tellement lenvers de quon connait au quebec, exemple dans le coin quon pechait avec le guide vela 2 semaines on avait

 

5 pouces de glace, le lendemain des gros courants du lac ontario sont arriver et grudger la glace de 2pouces.. ya un courant le matin qui va vers louest et le soir vers lest..

 

je consielle fortement de aller la 1ier fois avec guide et surtout utiliser la caution ..si vous avz des questions gener vous pas de me demander.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeGuide sera mieux placé que moi pour répondre, mais à ce que j'ai lu et entendu, le problème no.1 avec Quinte, c'est la sécurité sur la glace.

 

Il y a beaucoup de courants (nombreux courants) dans cette immense baie. L'épaisseur de la glace varie beaucoup. On peut être sur 8-10" de glace et avoir 2" tout près. Et puisque le secret de la pêche à Quinte semble être la mobilité... Ça ouvre la porte au risque de passer au travers la glace...

 

Un guide apporte surtout un aspect sécurité à ta sortie (ils connaissent TRÈS bien le secteur et se partagent beaucoup d'info entre eux).

 

Reste que si tu suis les traces de motoneiges fraîches du jour et que tu reste "avec le monde", il y a sûrement moyen d'y aller sans risquer sa vie...

 

On attends les commentaires DuGuide qui lui (pas comme moi!  ^_^ ) est vraiment allé sur place.

 

 

le probleme de rester avec le monde comme tu dit cest que sa mords pas mal moins, trop de bruit etc,les plus belles peches quon a faite on etait loin du monde

 

 

ya des motels dans toute les petites villes trenton,belleville,deseronto,napanee pour 75$ par soir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...