Aller au contenu

La sortie du jour (la vôtre, la mienne).


neo

Publications recommandés

Je pêche aussi beaucoup le Memphrémagog sur la glace, mais mes meilleurs pêche à la brune étaient sur le Massawippi. Pour l'instant, depuis le début de la saison, j'ai pris des brunes ou des arc-en-ciel (+ ouananiches en bonus) à chaque sortie (ce qui était pas toujours le cas) !

 

J'espère que ça va continuer.

Interessant. Environ qu'el profondeur se tiennent les brunes sous la glace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les brunes les plus actives sont juste sous la glace, mais dépendant des poissons appâts du lac, elles peuvent aussi être en suspension. Au fond, elles sont rarement actives mais en étant juste au dessus de leur dortoir ou du garde manger, c'est parfois surprenant.

 

C'est la complexité des brunes l'hiver (et tout leur intérêt), elles se déplacent beaucoup, migrent pour s'alimenter et sont très méfiantes.

 

Le meilleur truc est de constamment s'adapter aux conditions et de ne surtout pas s’entêter sur un secteur, une profondeur ou une technique. Il faut être versatile et dès la première attaque, tout redéployer selon le patron qui a fonctionné ! Suivre son instinct et innover rapporte après beaucoup d'essai erreurs. 

 

La subtilité des présentations et la fraîcheur des appâts sont aussi primordiaux. Et beaucoup beaucoup beaucoup de préparation, de patience, de tests et d'analyse !

 

Je m'arrête là... A pêcher sans effort, on triomphe sans gloire (j'ai un peu modifier la citation originale ;) )

 

Hugues

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Petite sortie au doré. 2:30 à 5:45. Seulement deux échapper sur le bord du trou  :(

 

Et un gros poulamon.... Les autres pêcheur avais pas l'aire de se courir ben ben non plus....

 

 

10504923_889426127745758_243849231050812

10628837_889426134412424_793040215899436

 

Et j'ai pu essayer ma nouvelle caméra sony  :)

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ume autre belle sortie,jai amener mon ami michel olivier garon (capitaine moggler) a la baie de quinty! ! Hier sa mordait bien 11 dores de 3 @ 8 livres de capturer et plusiers perdu en combat,ajd jusqua midi 1 de capturer et 6 de perdu au combat (ils etait pas mal moins aggresif)..jai hate de retourner. ...

20150121_081455.jpg

20150121_083150.jpg

20150121_092904.jpg

20150121_092916.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

De retour du Lac a l'eau clair. Très belle journée même si cela a mal débuté. Il faisait très froid -28 à 8.15 sur la glace. Je commence à percer et au troisième trous la manette de l'accélérateur casse. Non mais faut tu être sans génie pour faire cela en plastique mince. Je retournes au jeep(15 minutes de marche) chercher des ty-rap et fait la réparation. Le temps passe il est 9.00 je recommence à percer et 2 trous plus tard la bague de fixation de la bouteille de propane laisse échapper du gaz,donc la perceuse étouffe sans arrêt. Retour au jeep pour aller chercher du tape. Réparation de la fuite et je finis les trous à 10.00. Pas la moindre touche avant 11.30 sur des power bait. A 16.00 cota atteint. Au moins 20 truites avec des power bait sur hamecons. Les autres avec des tubes style petit calmar verdâtre et rosé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...