Aller au contenu

La sortie du jour (la vôtre, la mienne).


neo

Publications recommandés

Bon, de retour de ma première sortie "prospection".

 

Je suis allé à un spot que je fréquente parfois à l'automne.

 

Test de glace:

Il y en a pas mal (de 10" à 25")!! Puisque c'était de la prospection, je marchais beaucoup (le territoire à sonder est assez grand) et je perçais beaucoup! Ouf, je n'avais pas froid!!!

 

Test de pêche:

Putain qu'il y avait du courant!!! Beaucoup plus qu'à l'automne!! Je ne comprends pas pourquoi...?

Incapable de pêche, je n'avais rien d'assez lourd pour atteindre le fond verticalement. Mes leurres sortaient du cone de ma sonde (qui elle, à eu le culot de me montrer un poisson dans un des trous) en un rien de temps.

 

Bon, premier échec pour la prospection. Je me reprends sous peu!!

 

PS: Près du spot, il y avait une belle trace en eau libre. Ça avait tout l'air du tracé d'un aéroglisseur (brise-glace). Les blocs de glace cassés, qui jonchaient les bords de ce chemin d'eau avaient plus de 10-12" d'épaisseur. Il y avait beaucoup de courant dans ce chemin d'eau libre (tout le reste du cours d'eau était en glace, sauf ce "chemin"). Est-ce commun de voir des brise-glace se promener en pleins mois de janvier?? Je ne croyais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de prospection no.2

 

Aujourd'hui, je décide d'aller explorer un spot que j'ai "découvert" en regardant les cartes bathymétriques. La profondeur semble bien, il sera fort probablement à l'abri du courant (pas comme hier!!) et, la cerise sur le gateau, AUOURD'HUI IL FAIT BEAU (sans vent)!!!!  B)  B)

 

Arrivé au spot, je découvre que cet endroit est fréquenté par les pêcheurs (il y a des anciens trous). C'est bon signe!!

 

La glace est bonne (uniforme à 13-14" d'épaisseur) et le poisson est présent!!

 

Je fini cette journée avec 14 perchaudes et des dizaines de touches manquées (très petites perchaudes)!! Un peu déçu de la taille (rien de gros), mais je ne me plaindrai pas!

 

Bien content (même TRÈS content) d'être sortie de mes spots habituels et d'avoir réussi à faire une belle pêche sur un spot inconnu!!

 

Je vous l'ai tu dis? Baptême qu'il faisait beau!! J'ai pêché sans manteau et sans gants 90% du temps!! Ça fait du bien!!!! Surtout l'absence de vent!!!  :wub:  B)  B)

 

Mission accomplie, j'ai fait mes 2 sorties de prospections promises! ET VOUS??  ^_^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugues, tes sorties c'est toujours sur le Massawippi?

Je suis impressionné par la régularité avec laquelle tu sors des brunes!!!

Ça me fait rêver un peu... :)

Je pêche aussi beaucoup le Memphrémagog sur la glace, mais mes meilleurs pêche à la brune étaient sur le Massawippi. Pour l'instant, depuis le début de la saison, j'ai pris des brunes ou des arc-en-ciel (+ ouananiches en bonus) à chaque sortie (ce qui était pas toujours le cas) !

 

J'espère que ça va continuer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...