Aller au contenu

La sortie du jour (la vôtre, la mienne).


neo

Publications recommandés

Jusqu'à maintenant, je comtais le nombre de sorties de fait avec le nombreux de "Hand Warmers" d'utilisés dans mon paquets de 10. Bien là, ça ne fonctionne plus! Car aujourd'hui, avec ce doux -2C, nul n'avais de besoin de tels accessoires!

J'ai pris mes premiers dorés de la saison blanche! Une bonne quantité (Combien? Une quinzaine je crois... Je compte très mal...), mais tous des petits. Ils mordaient sur pas mal n'importe quoi! C'était bien plaisant!!

Je sèche mon équipement et mon linge (neige fondante!) et j'y retourne cette semaine, si je peux trouver une journée au dessus de -15C (encore de la météo "polaire" de prévue pour le reste de la semaine)...

Ah oui, la bêtise de la journée: échapper un Jigging Rap... directement dans le trou! Et le voir descendre sur le sonar... ARRRGGG!!!

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première sortie a la cabane

premier poisson de ma fille

 

6qjyir.jpg

2jag2h1.jpg

4v3as3.jpg

 

Belle sortie samos !!!

 

Toujours le fun de pêcher avec ses enfants.

 

Mon plus jeune a 7 ans maintenant et il veut tout faire !!!

 

Tu vas tripper de plus en plus avec tes jeunes  ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant, je comtais le nombre de sorties de fait avec le nombreux de "Hand Warmers" d'utilisés dans mon paquets de 10. Bien là, ça ne fonctionne plus! Car aujourd'hui, avec ce doux -2C, nul n'avais de besoin de tels accessoires!

J'ai pris mes premiers dorés de la saison blanche! Une bonne quantité (Combien? Une quinzaine je crois... Je compte très mal...), mais tous des petits. Ils mordaient sur pas mal n'importe quoi! C'était bien plaisant!!

Je sèche mon équipement et mon linge (neige fondante!) et j'y retourne cette semaine, si je peux trouver une journée au dessus de -15C (encore de la météo "polaire" de prévue pour le reste de la semaine)...

Ah oui, la bêtise de la journée: échapper un Jigging Rap... directement dans le trou! Et le voir descendre sur le sonar... ARRRGGG!!!

Sortie plate de mon bord, du poisson sur le sonar mais rien, a part 2-3 petits touches...des bancs de méné en masse j'aurais eu surement plus de fun a essayer d'en prendre mais j'ai oublier mes petit hamecon a la maison.

 

Pas mal de pecheurs a la brimbales autour de moi et ça bougeait pas pantoute de leur coté.

 

Prochaine sortie ça va etre proche de Mtl

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté c'est de la bouette:

1-Première sortie de prospection samedi sur la rivière des Milles-Iles derrière chez moi (On avait jamais pêché là l'hiver, mais on y fait de belles pêche l'été). Après avoir percé quelques trous, je pensais que mon sonar était fucké, je voyais des échos vraiment absurdes et des profondeur qui variaient de 5 à 65 pieds d'une seconde à l'autre. Après s'être creusé la tête mon frère et moi, on s'est aperçu que sous la glace il y n'y avait que de la slutch!!! C'est de l'eau vive pas loin en amont et avec les froids et la neige l'eau qui circule devait être «surgelée» se transformait en slutch (comme une bière au congélo) et restait coincé sous la glace plus en aval, c'est à dire sous mon spot. On a percé plus de 30 trous sur des centaines de mètre de distance et toujours la même histoire, rempli de slutch pas d'echo viable sur le sonar et incapable de faire descendre un leurre. Pourtant il y a 10 à 15 pieds d'eau l'été à cet endroit, ça peut pas être 10-15 pieds de slutch!!!

 

2- Retour sur la des Milles-iles dimanche 1 km en aval de la veille. Cette fois-ci ya bel et bien de l'eau sous la glace, mais ce sera une bredouille. Cette portion de la rivière n'est pas cartographié et je ne connaissais pas vraiment cette section. J'ai installé quelques brimbales et jiggé sur une dizaines d'autres trous pour couvrir plus de territoire, mais je n'ai rien pris. Mes brimbales passaient leur temps à ramasser de l'algue par le petit courant résiduel, même si je les avait placé à l'entrée d'une petite baie.

 

Pas facile comme début, prochain essai en fds prochaine :(

 

Aussi on a trouvé une outarde seule qui semblait trouver l'hiver rude, on a pu l'approcher à moins de 2 mètres sans qu'elle prenne la fuite. J'ai pensé en faire mon souper pour achever ses souffrances (elle était seule avec des centaines de mètres de glace aux alentours, sans possibilité de se nourrir et sans énergie pour se défendre ou s'enfuir), ou la rapporter à la maison et essayer de la nourrir jusqu'au printemps dans ma cours ou mon cabanon, ou finalement laisser la nature suivre son cours et la laisser se faire manger par un renard de passage... Bref, j'ai décidé de laisser faire la nature, mais c'est pas facile pour le coeur :unsure:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petit sortie sur le fleuve hier. Des gros banc de poisson, mais pas énormément de prise! 

 

Il passait leur temps à attaquer ma caméra. Deux fois il ont réussie à enlever le plomb qui tient la caméra au fond!

 

 

 

10923711_884594418228929_187723771383419

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...