Aller au contenu

Les + et les – de vos kayaks


Salmoni

Publications recommandés

Les + et les – de vos kayaks

 

La saison morte s’en vient pour certain comme moi (ou un nouveau)ça vas être le temps de magasiner un nouveau kayak

 

Ca pourrait être le fun d’avoir votre feed back de votre kayak après une saison (ou plus)

 

Question de bien aider quiconque veux faire l’achat d’un kayak de pêche

 

On sait tous que les vidéos promo et les vendeurs c’est pas la vraie vie au prix que ça coute vaut mieux être bien informer

 

Qui de mieux que des pêcheurs en kayak pour bien informer les autres :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idee

ma debuter ca avec :

Riot escape 12 

0 confo au banc d origine 

acumulation d eau via scupper hole

enormement de rangement

le platic meme si pas top qualiter est capable d en prendre ceux qui me conaisse peuvent le confirmer je suis tout sauf tendre avec mon kayak

le gouvernail est excellent mais apres 2 saison comence a demontrer des signe de fatigue

 

j ai pecher le fleuve ,riviere,lac,reservoir fait de la descente de rapide r2-r3 avec et il flotte toujour 

 

ben mieu qu un cuda 14 couleur  widow all the way RIOT!!!  :P

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi cette saison j’ai pêché avec le Cuda 14 de Jackson (model 2013)

 

A vrai dire ce n’était pas mon premier choix je regardais pour un 12.5 et pas chez Jackson

 

Finalement  je suis allé avec le Cuda 14 a cause du prix j’ai profité d’un super spécial de fin de saison et j’me suis dit c’est un Jackson c’est surement bon

 

Je suis a ma deuxième saison en kayak de pêche l’année passée j’ai pêché avec le Moken 10 lite de feelfree  (je vais vous en parler une autre fois)

 

Moi je suis un pêcheur très actif j’aime bien pêcher debout (a vue)Je me déplace pas mal pour couvrir beaucoup de spots

 

Le cuda 14 pour couvrir beaucoup de terrain c’est super y a une bonne glisse 

 

Coté stabilité je suis pas épaté du tout si l’eau est calme ca va mais pas plus même assis quand y a une vague de côté c’est pas terrible

 

Quand je l’ai vu en boutique je le trouvais bien équipé! :wub:

Mais en boutique et sur l’eau c’est deux :huh:

 

Quand tu sors $2.000 pour un kayak de pêche tu penses pas être obligé de faire des modifications (y a des ninniégeur…….chez Jackson qui pêche pas!) :angry:

 

La première chose qui m’a fait suer se sont les porte cannes ram les deux bazookas en arrière du banc c’est juste bon pour transporter canne ou puise en plus faut les modifier avec du abs 1 ½ (idée a Bernard) sinon les cannes ne tiennent pas

C4nTwh.jpg

 

Le porte canne avant est a 4 pied ½ du banc :blink:  et il est monté sur une boule ram qui tient pas

8BSE5q.jpg

Finalment j'ai installer un Scotty

G8sZDI.jpg

 

J’me suis rendu compte assez vite que la porte du centre avait un gros défaut être obliger de tout enlever pour avoir accès j’ai coupé la porte et installé une penture, ah oui le contenant de plastique au milieu est vraiment cheep!

vR08rz.jpg
Dn59re.jpg

 

Au début j’ai bien aimé les porte canne moulé sur le côté du kayak  pour le transport mais encore la!! Quand tu pagaie ça passe pas

nvzRfz.jpg

 

 

Jackson a moulé des portes coffre de chaque côté bien penser mais encore là!! le bungee du porte bagage est dans coffre crisse 1 ¼ a côté aurait été super

Zf4hBr.jpg
UMJtFE.jpg

 

 

 

La ca fait un bon moment que j’ai des problèmes avec mon gouvernail support qui tient la corde pour qu’il reste en place ne fonctionne pas bien (même problème sur les 2014)

UD2P15.jpg

 

 

Une chose est sûre sur la neige il glisse très bien

 

Dans fond c’est pas des gros problème mais quand tu mets le prix j’aimerais bien que ça fonctionne et que sa tienne la route

 

A oui y va être a vendre bientôt B)

 

Bon magasinage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ton speach de vente.. personne va l'acheter... envoies ça au recyclage tout de suite....

:lol: :lol: c'est pas un mauvais kayak y vas tres bien mais avec des petit probleme qui se regle facilment

Quand tu l'achete usager c'est pas la meme chose et de toute facon jamais que je vais vendre de quoi sens bien informé l'acheteur peu etre un future chum de pêche pas chance a prendre :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Old Town Predator 13

 

Les plus

 

Hyper stable

Banc confortable

Espace de rangement

Facile de pecher debout

Beaucoup d'option pour mettre porte canne etc.

Scupper hole pour la sonde moule

bonne capacite de chargement

console central avec plusieur trou pre percer et trou pour scottys

Scupper hole pour l'ecoulement d'eau

La forme du kayak pour casser la vague

 

Les moins

 

Tres lourd

Le prix du kayak avec l'option rudder

Selon moi un rudder a tout prix

pogne dans le vent

option aftermarket plutot limite mais commence a sortir

Pagaie a 250mm que tu dois commander par internet

La forme du kayak se charge mal pour le transport.

 

J'en oublis peut etre mais en gros ca ressemble a ca. Tres satisfait de mon achat.

 

Je deteste le nom vieux village.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'lai dit sur mon autre post mais je les redit ici...

 

Feelfree Lure 11.5

 

c'est mon premier kayak, donc je  ne peux pas vraiment comparer mais j'y vais quand meme de mes impressions

 

les pour:

 

-siege confo et ajustable

-tres stable

-grande plateforme pour se mettre debout

-assez d'espace de rangement

-bon systeme de gouvernail, les repose-pieds branlottent un peu mais ça va bien

-systeme de rail bien pratique pour les accessoires, tres solide, mais les supports s'achete en option

-plastique de bonne qualité

-pogne pas trop dans le vent, profil assez bas mais pas assez pour faire entrer les vagues

-the "wheel in the keel", un petit plus qui peut etre assez pratique

-porte pagaie moulé de chaque coté du kayak

 

les contres:

 

-siege, quoique confo, assez cheap, design trop compliquer pour rien, le frame a crochi apres seulement quelques sortis, la compagnie m'en a envoyer un autre, qui tient la route encore mais ils ont rajouter des renforts...j'étais surement pas le seul a avoir eu des probleme avec

-la finition laissait a désirer pour 2-3 trucs, que j'ai corrigé

-porte gobelet qui ne porte pas son nom de chaque coté du siege...les bouteilles tombe toujours sous le banc

-repose-pieds qui branlottent

-console centrale petite vu qu'ils ont prévilégier l'espace pour la plateforme

-pagaie de 240 fait la job, mais 250cm serait mieux si le siege est relevé


Malgré les quelques défauts, j'adore mon kayak et j'hesiterais pas a le recommander pour quelqu'un qui se cherche une embarcation de ce genre

http://forum.pecheqc.ca/topic/3665-feelfree-lure-115-compte-rendu/

 

 

p.s. Salmoni, t'aurais du achete un Mo***, et oubli pas de me lacher un whack quand tu voudras vendre le tien! ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...