Aller au contenu

Un 4 roues... Lequel et pourquoi ?


Jean Narrache

Publications recommandés

Ce post adonne bien car moi aussi je cherche un VTT side by side. Voilà deux mois je pensais avoir trouvé le modèle parfait un Kubota Diesel.  Quelle erreur, depuis ce temps tous mes chums me plantent et me conseille leurs modèles, sti je veux juste me promener dans le bois avec un kayak ou un canot sur le top. C’est l’enfer, il y a beaucoup trop de modèle de marque différente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post adonne bien car moi aussi je cherche un VTT side by side. Voilà deux mois je pensais avoir trouvé le modèle parfait un Kubota Diesel.  Quelle erreur, depuis ce temps tous mes chums me plantent et me conseille leurs modèles, sti je veux juste me promener dans le bois avec un kayak ou un canot sur le top. C’est l’enfer, il y a beaucoup trop de modèle de marque différente. 

Mon pere veut s'en acheter une side by side pour la chasse et travail autour de la maison, alors j'suis justement en train d'étudier sa. JE N'AI PAS ESSAYER AUCUN DE CES S-x-S, c'est seulement mes impressions apres quelques lectures. 

 

Polaris Ranger, t'as le choix de 2 grosseures, le mid-size ou le full-size selon tes besoins. Il est aussi disponible en diesel (full-size seulement).

 

Le kubota est une machine pour travailleur, pas vraiment pour aller dans le gros bois, il a pas beaucoup de clairence et une suspension plus qu'ordinaire si tu souhaite faire un peu de sentier, par contre jsuis plutot confiant de la fiabilité, c'est une marque reconnue.

 

Il y a aussi les modèle utilitaire de John Deer, ils sont vraiment bien fait et tu peux charger beaucoup dedans, ils ont une bonne clairence et un suspension correct (on est loin des modèles sports). Disponible en diesel aussi, possibilité des pleins d'outils de travails, meme un pto si je me trompe pas. 

 

Le polaris est à mon avis le mieux pour faire de tout. La suspension des popo sont pas batable dans les s-x-s. Tu peux charger beaucoup aussi dans la benne (1000 lbs, 2000 lbs de towing capacity). Par contre jsais pas quel moteur est le mieux j'suis pas rendu là dans mes recherches.

 

Chez yamaha, le nouveau viking, il est beaucoup trop gros a mon avis, trop large (3 places de large), sa doit pas etre très agile en terrain accidenté.

 

Can-am, j'ai bin trop peur de cette marque, en plus c'est pas achetable

 

Honda pioneer 700, super beau à mon avis à un prix qui à du bon sens, c'est même dans les moins cher. Je l'ai vu au salon du vtt l'an dernier et c'est un des mes coups de coeur. Bon compromis entre une machine de travail (1000lbs de bed capacity, 1500lbs de towing) et de sentier, bon format, pas trop pesant, diff lock avant, transmission auto mais à plusieurs vitesses. Le hic, pas de LOW, mais vu la transmission j'sais pas si c'est nécessaire.

 

Kawa teryx, je le connais pas pentoute.

 

En gros j'hesiterais bin gros entre le polaris ranger et le honda. Si c'est peu de randonnée, plus utilitaire, j'irais voir vers John deer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à ceux à ta job qui te disent que les popo sont les plus souvent cassé sur le bord de la trail, combien en ont eu un....

 

J'ai eu 3 vtt polaris

 

Le premier, un sportsman 500 2000 changé pour un sportsman 500 HO 2001 à cause que le 2001 avait la direction plus facile à tourné et j'ai changé le 2001 pour un sportsman XP 850 EPS 2010 à cause du EPS et de la couleur camo et un gros ZÉRO problème avec les 3......

 

J'ai eu 4 motoneige Polaris

 

Un indy RXL 1993 (grippé le cylindre du centre à 10 000 milles) vendu à mon père après m'être ramassé en chaise roulante, je me suis racheté un autre popo en 1995, un XLT spécial changé en 1997 pour un ULTRA SPX et lui changé pour un FST 2007 (Four Stroke Turbo) vendu en 2011 par manque de neige ici..... et ZÉRO problème....

 

Donc, si toi tu pognes toujours des citrons...moi ça doit être le contraire... :wub:  :lol:  :lol:

 

 

 moi aussi j'ai eu 3 polaris, jamais mais jamais eu de trouble avec ca....

 

 le 1er, un 350 2 temps 1992, 3 chaines, ca marchait en ta....

 

le 2eme, un explorer 400, 2 temps, oh que je l'aimais, ca opérerait en tab......, ca roulait ben ca....., on montait au camp a manouane a partir de st-michel des saints, la clanche a gaz au fond moins l'épaisseur d'une feuille de papier, tenait ca a 61 a 62 mph, ca montait sur un méchant temps..... :lol:

 

mon chum avait un sportsman 500 HO et il me dit slaque ya dla misère a suivre...., lui il avait une clutch ABS, ca ralentissait son vtt, la fan du radiateur partait tout l'temps, les lumières sur son vtt venaient jaune....., mon explorer  lui ca jamais chauffé, ca jamais bronché, ca jamais roté,  me le suis fait voler tab..... :(   :angry:

 

on a racheté un sportsman 500 HO, ca va très bien mais cé pas mon expoler 400, la seule chose qui est mieux sur le sportsman c'est la  suspension arriere (indépendante), l'explorer avait un amortisseur...

 

 un sportsman 500 HO c'est une grosse vache a comparer a l'explorer 400 2 temps, aucune comparaison coté moteur....., le 500 HO ca roule 58 mph dans l'fond et ca prend 2 heure a se rendre la, l'explorer ca roulait 63 a 64 mph dans l'fond pis c'était pas long monter la..... 

 

 

 

avec mon 1er 350 1992 j'avais monté mon trailer avec ma chaloupe ( lund 14.2 pieds en aluminium, la chaloupe pesait 257 lbs + le trailer un bon 300 lbs) + le moteur 2 hp sur la chaloupe avec mon vtt a partir de st-michel des saints jusqu'au camp sur la rivière manouane près de la dam B....(une ride de 143 km)

 

arrive a st-michel des saints, débarque le 4 roues du camion, pine le trailer avec la chaloupe et le moteur sur le 4 roues, met mon gros coffre en plastique (linge, glaciere etc) dans la chaloupe sur du tapis, me colle aux tank a gaz et rempli le 4 roues, yin gars qui m'demande tu t'en va ou avec ca.....?, lui dit au lac manouane près de la dam B, y capotait yavait pas l'air a m'craire ...... :rolleyes:

 

 fait que fini de tanker, paye pis j'pars avec ca....., ca allait bien en ta......, le gars m'a dépassé en camion env 85 km plus loins dans gravel....., je roulais en moyenne 45 mph avec le trailer , la chaloupe, le moteur et mes baggages dans la chaloupe, le gars arrête et y m'dit, tab tu roule donc ben ...... :lol:, lui avait dit ca cé dla machine.....  :)  :lol:  

 

  jamais mais jamais eu de trouble avec un popo..., la seule chose sur le sportsman on a mis un clutch CV-TECH sans ABS.....

 

A 2000 milles, la clutch moteur original avec ABS avait de l'usure, ca aurait couté quasiment aussi cher changer les mcx que de la changer pour une CV-TECH, avec la   cv-tech fini les problèmes de clutch....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les mordu de vtt 

la conception des vtt aujourd'hui sont tu fait tout de la même maniéré

je m'explique la clutch d'embrayage  est t'il fait comme une clutch de skidoo avec belt 

mon copain a un kawa 700 brute force et on la fait travaillé fort très fort dans le bois 

pis la lumière a allumé service belt 

je crois que sais quelque chose a considérer  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...