Aller au contenu

Des questions concernant la réglementation?


Publications recommandés

Il y a 9 heures, vic130 a dit :

J'en ai une pas pire!

Zone 10.

Le grand corégone ne figure pas sur la liste d'exception des poissons appats, j'en déduit qu'on peut le pêcher comme poisson appât durant les dates permises.

Donc est-ce permis de pêcher le grand corégone au carrelet durant les dates et ouvertures?

Là tu ajoutes une colle... Au carrelet 🤔.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, buddy a dit :

Là tu ajoutes une colle... Au carrelet 🤔.

En principe oui, il serait permis de pêcher le grand corégone ... au carrelet

mais en respectant les règles soit seulement durant la période de pêche d'hiver

et en respectant la limite de prise et possession qui est de 5 .

Mais je ne vois pas qu'elle serait l'avantage de prendre des grands corégones pour s'en servir comme poissons appâts. 

1- La possession de poissons appâts morts est permise, mais uniquement dans certaines zones et durant les périodes de pêche d’hiver.

2 - Tu peux pêcher des poissons appâts seulement dans les zones et durant les périodes où l’utilisation du poisson appât est permise.  

3- La pêche au grand corégone est permise durant la période d'hiver dans la zone 10 mais tu dois tout de même respecter la limite de prises qui est de 5 .  

Modifié par Mirage
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Question pour la zone...grise :)

Je n'ai jamais eu à me poser cette question, mais j'ignore la vrai réponse:

Mettons qu'on a 3 zone. Moi j'habite la zone A, je pêche régulièrement dans la Zone B et des fois dans la zone C. Pour une seule espèce,

-Zone A de mon habitation j'ai le droit à 3

-Zone B j'ai droit à 6

-Zone C j'ai droit à 9

Combien j'ai le droit d'avoir pour cette espèce en ma possession ?

a) 3, parce que j'habite la zone A

b) 6, la limite de la plus petite zone où j'ai pêché

c) 9, la limite de la zone la plus élevé où j'ai pêché

''Moi j'hésite entre a) et c) (pour c), en tenant compte que j'ai pêcher dans la zone C, après avoir pêcher dans la zone B)''

et aussi

Si j'habite une zone où il y a une limite de grandeur pour une sorte de poisson et que je pêche dans une zone où il n'y a pas de limite pour cette espèce, puis-je l'avoir en ma possession (dans la zone où j'habite ou si il faut le manger dans la zone pêché) ?

 

Modifié par pechealabranche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est plutôt claire, tirée de la section ''Limites, possession et identification'' :

Limite de possession

Ce quota correspond au nombre de poissons d’une même espèce que vous pouvez avoir en votre possession en tout temps et en tout lieu, que ce soit sur le lieu de pêche, sur la route ou à la maison. Cette limite correspond généralement à la limite de prise quotidienne.

Vous pouvez avoir en votre possession un nombre de poissons pris à la pêche sportive qui est supérieur à celui de votre zone, seulement si vos poissons en surplus :

-proviennent d’autres zones;

-ont été pêchés conformément aux limites de prise prévues dans ces autres zones.

Vous ne pouvez, en aucun cas, dépasser la plus haute limite de prise établie au Québec pour une espèce.

 

  Bref, à titre d'exemple si tu as déjà en ta possession 6 poissons et que tu vas pêcher dans une dont la limite est de 9 tu pourra y capturer seulement 3 poissons. Dès que tu as atteint le quota pour une zone donnée tu ne peux que pêcher dans une zone ou le quota est plus élevé.

Si tu as pris 3  poissons dans une zone ou le quota est de 9 poissons tu pourras pêcher jusqu'à 6 poissons dans une zone dont le quota est de 6.

Modifié par x-rap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...